Retour petit séjour Mauritanie Sénégal

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
touphi
Quatre-Quatreux
Messages : 434
Date d’inscription : décembre 2008
Statut : Hors ligne

re: Retour petit séjour Mauritanie Sénégal

#61

Message par touphi »

Mercredi 20 août
Gorges du Dadès – Meknès 545kms

Les orages de la veille, les coulées de boues nous font renoncer à l'idée de passer par la piste Dadès Agoudal, le col à 2900m et Imilchil. Décidément ce n'est pas la bonne année ! C'est donc par la route que nous voulons rejoindre Midelt.
Image
nuit douce aux gorges du Dadès
Image
l'eau dans les gorges a quitté la route
Image
toujours ces paysages impressionnants
Image
Tinerhir, Errachidia et la vallée du Ziz, la route se fait sans soucis, nous passons dans ces villes que nous avions déjà traversées mais en quelques années nous les trouvons bien plus propres et aménagées. Goudron, trottoirs, lampadaire etc, le progrès avance ! Tout va si vite que nous sommes de bonne heure à Midelt et nous décidons de continuer jusqu'à Meknes. Nous nous renseignons au camping Ksar Timnay après Midelt, il nous indique le camping municipal dans Meknes. Arrivé sur place en plein centre de la ville avec sa circulation, nous nous renseignons auprès de plusieurs personnes pour trouver ce camp et finalement on nous dirige vers la vieille ville, à côté de l'immense bassin Swani. Sur place on demande à des gendarmes, le camping est fermé depuis plusieurs années ! Ils disent que l'on peut dormir avec les camping-cars dans la voiture sur le parking du golf royal qui est gardé, mais cela ne nous enchante guère, c'est très animé ! Cela nous aura au moins permis de faire le tour de la cité impériale et ses remparts magnifiques sous les projecteurs car la nuit est tombée. L'endroit est très surveillé car il y a aussi le palais royal. Nous finirons finalement dans un coin tranquille du premier parking sur l'autoroute. Repas de boules de kefta au grill à côté puis dodo.
KDJ95 VX BA
Avatar du membre
touphi
Quatre-Quatreux
Messages : 434
Date d’inscription : décembre 2008
Statut : Hors ligne

re: Retour petit séjour Mauritanie Sénégal

#62

Message par touphi »

Jeudi 21 août
Meknes – Algésira 400km (plus douanes et ferries)

Nous sommes déjà sur l'autoroute, la journée sera sans charme hormis la pause casse-croute (grosse limande) et visite traditionnelle à Asilah.
Nous roulons au milieu d'un flot régulier de voitures sans incident. Nous constatons que nous n'avons jamais vu autant de plaques françaises dans un pays étranger, il y a sans exagérer 80% de "français du Maroc" 10% d'"espagnols d'ici" et 10% de vraies voitures marocaines.

Arrivée sur Ceuta (je sais Tanger Med est plus facile, mais nos billets A/R étaient sur Ceuta), la douane est surchargée et même si les français sont moins contrôlés, il faut accéder aux guichets et nous mettrons 2 heures avec quelques concerts de klaxons. Nous n'attendrons que 45mn l'embarquement sur le premier ferry, juste le temps de rencontrer et discuter avec un vrai aventurier et sa famille qui voyage avec un énorme camion 4x4, un Man double cabine type pompiers avec une grosse (5.6mx2.5m) cellule type camping-car (moteur 6,8 litres 6 cylindres, 285 CV, 8 vitesses, 18 tonnes, 800l de gasoil, 500 d'eau, chauffage, clim etc) qui a fait le tour du monde et qui revient d'une petite "pause" d'un mois au Maroc. Je vous invite à consulter son site http://anautica.free.fr .
Image
Ceuta
Image
A bientôt Afrique ...
Traversée sans soucis, sans oublier de faire tamponner le carnet ATA du 4x4 au bureau de douane (maintenant je sais où c'est !) et nous nous pauserons pour la nuit qui est tombée sur le parking de Gutierez.

Vendredi 22 et samedi 23 août

Ras si ce n'est 1400kms d'autoroute (surchargée au nord Espagne) puis de nationales d'Arcachon à Tours car moins chargées que l'A10 et baisse de température 26° à Algésiras, 13° et pluie le soir même à Irun.
FIN
KDJ95 VX BA
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Retour petit séjour Mauritanie Sénégal

#63

Message par platplat »

Ce que je retiens de ce super CR, c'est qu'il vaut mieux rester au Maroc pour ceux qui désirent descendre.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
tampis
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : toujours la haut 38
Statut : Hors ligne

re: Retour petit séjour Mauritanie Sénégal

#64

Message par tampis »

:clap: j'ai adorer le récit , merci pour ce partage ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait... Comment veux-tu savoir si tu n'essaies jamais ?
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Retour petit séjour Mauritanie Sénégal

#65

Message par prado74 »

:clap:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
alf64
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : 64230
Statut : Hors ligne

re: Retour petit séjour Mauritanie Sénégal

#66

Message par alf64 »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10197
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Retour petit séjour Mauritanie Sénégal

#67

Message par ToyoDzo »

Merci beaucoup d'avoir raconté ton voyage.
Moi aussi, j'aime beaucoup ces retours d'expériences. :)

À bientôt.
Monique :bise:
Image
MAV14
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : 14100
Statut : Hors ligne

re: Retour petit séjour Mauritanie Sénégal

#68

Message par MAV14 »

C'est déjà fini ? ouai ?
Dommage, c'était pourtant bien ! :clap:

:alcool:
Discovery 300TDI 1998
Avatar du membre
touphi
Quatre-Quatreux
Messages : 434
Date d’inscription : décembre 2008
Statut : Hors ligne

re: Retour petit séjour Mauritanie Sénégal

#69

Message par touphi »

merci à tous, heureux de vous avoir donné envie ;) alors maintenant .... allez y ! moins loin, plus loin, qu'importe, allez y.
Pour moi, je vous dis : au prochain compte rendu du voyage auquel je rêve déjà ... :cool:
et au plaisir de vous lire.
KDJ95 VX BA
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6245
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Retour petit séjour Mauritanie Sénégal

#70

Message par famille Cromagnon »

Merci pour ce recit passionnant :clap: :clap: :clap: C'est vrai que l'on est decu en arrivant sur le mot "FIN"....mince, deja fini! Alors vivement votre prochain voyage! ;) :cool:

Vous avez vous aussi eu le plaisir de rencontrer la famille tres sympa Anautica, nous avons fait leur connaissance en aout a Marrakech, une famille de grands voyageurs epanouis! :)

platplat a écrit :Ce que je retiens de ce super CR, c'est qu'il vaut mieux rester au Maroc pour ceux qui désirent descendre.
;) :)
ImageImage
Répondre