Aiguille de temperature HELP HELP

Modérateur : této

Avatar du membre
Jim76
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : Entre les vaches et la mer
Statut : Hors ligne

Aiguille de temperature HELP HELP

#1

Message par Jim76 »

Aujourd hui, pendant ma sortie rando avec le club, mon front' s est mis a chauffer jusqu a 100 degres, j ai tout de suite eteint le moteur. Aussitot j ai remis le contact, aiguille a 85/88 degres donc normal mais quand j ai redemarrer aussitot remonter a 100, j ai roulé en mettant le chauffage, l aiguille est redescendu a 85/88, il est monté 3 fois en 15km de chemins, et des que je mettais le chauffage ou que je roulé a 70km/h sur route, la temperature redescendé a la normal

Le pire c est que l aiguille monte en fleche jusqu a 100 et redescent jusqu a la temperature normal

D apres vous, d ou cela peut venir ? Est t il possible que cela vienne du compteur ? Ou d une masse moteur qui me fait deliré l aiguille au TDB ? Une sonde temperature ?

PS: mes ventilos ne se declanchent pas mais, on les as tester en direct a partir du relas et ils fonctionnent
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Aiguille de temperature HELP HELP

#2

Message par mich07 »

Jim76 a écrit :Aujourd hui, pendant ma sortie rando avec le club, mon front' s est mis a chauffer jusqu a 100 degres, j ai tout de suite eteint le moteur. Aussitot j ai remis le contact, aiguille a 85/88 degres donc normal mais quand j ai redemarrer aussitot remonter a 100, j ai roulé en mettant le chauffage, l aiguille est redescendu a 85/88, il est monté 3 fois en 15km de chemins, et des que je mettais le chauffage ou que je roulé a 70km/h sur route, la temperature redescendé a la normal

Le pire c est que l aiguille monte en fleche jusqu a 100 et redescent jusqu a la temperature normal

D apres vous, d ou cela peut venir ? Est t il possible que cela vienne du compteur ? Ou d une masse moteur qui me fait deliré l aiguille au TDB ? Une sonde temperature ?

PS: mes ventilos ne se declanchent pas mais, on les as tester en direct a partir du relas et ils fonctionnent


Il faut verifier que ton calorstat declenche a la bonne température... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
Jim76
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : Entre les vaches et la mer
Statut : Hors ligne

re: Aiguille de temperature HELP HELP

#3

Message par Jim76 »

Tu sais ou il se trouve que calorstat ?
Avatar du membre
Jim76
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : Entre les vaches et la mer
Statut : Hors ligne

re: Aiguille de temperature HELP HELP

#4

Message par Jim76 »

Cela me parait bizarre que cela vienne du calorstat, car la temperature est a 100 moteur allumé, quand j'eteins et que je remet le contacte, l'aiguille est vers 85, et quand je rallume elle remonte a 100

Sa peut venir de la sonde qui deconne ? ou du compteur ?
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Aiguille de temperature HELP HELP

#5

Message par pat 25 »

Ca ressemble a un soucis électrique, ton (tes) ventillo devrait dejà tourner :hein:
Avatar du membre
Jim76
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : Entre les vaches et la mer
Statut : Hors ligne

re: Aiguille de temperature HELP HELP

#6

Message par Jim76 »

on as retirer le relais du ventilo et mis 2 fils en direct pour les tester, vitesse basse et vitesse haute OK

Donc cela peut venir de quoi ?

Calorstat ? thermocontact si il y en a un ?
Avatar du membre
Jim76
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : Entre les vaches et la mer
Statut : Hors ligne

re: Aiguille de temperature HELP HELP

#7

Message par Jim76 »

j'ai oublié de preciser

Pas de bouillonnement dans le bocal, niveau au maxi tout le temps

Normalement mes ventilos devraient se declencher mais c'est pas le cas donc indication au TDB fausse ou pb calorstat ou autre

PS: par contre quand je mets le chauffage, la temperature baisse et le chauffage marche + que tres bien
Avatar du membre
ange_remy
Adhérent
Adhérent
Messages : 4533
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: Aiguille de temperature HELP HELP

#8

Message par ange_remy »

sais rien le 2.2 monte a 100 , moi sais tres souvent quand suis en4x4 es que sa roule doucement ,quand on prend la vitesse la température retombe , donc moi j ai virer le parbuffle (il etait casser ) et les longue portée viré elle etait hs , coter radiateur j ai réussi a les ecarter un peux ,
bien laver les radiateur quand on lave la voiture , apres chaque sortie je rince le radiateur pour faire tomber toute la merde a la station de lavage je le fait

si tes ventilo se lance pas a tout les coup lance la clim 10seconde pour lancer le ventilo
passe on mode landiste :p
Avatar du membre
Jim76
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : Entre les vaches et la mer
Statut : Hors ligne

re: Aiguille de temperature HELP HELP

#9

Message par Jim76 »

Donc d'apres toi ange_remy, c'est normal qu il monte a 100 ? sachant qu hier en +, je roulais en queue de fil derriere 7 autres 4x4, il fesait pas loin des 30 degres a l'exterieur a l ombre, et on roulaita 20km/h quand le popel s'est mis a chauffer et il y avait pas mal de poussiere

Mais ce qu il est hallucinant c'est que l'aiguille est monté de 85 a 100 degres en 3 secondes
LILOU
Quatre-Quatreux
Messages : 93
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : MARCILLAC LA CROISILLE
Statut : Hors ligne

chauffe

#10

Message par LILOU »

mich07 a écrit :Il faut verifier que ton calorstat declenche a la bonne température... ;)
à mon avis c'est le calorstat, et c'est normal que le ventilo ne déclenche pas car si le calorstat reste fermé le circuit ne se fait pas par le radiateur.
or la sonde qui commande le ventilo se trouve sur le radiateur.
Répondre