raid Bleu 2014

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

raid Bleu 2014

#1

Message par floflo68 »

;) J' ferais bien !!
Et vous?
¿Je pourrais avoir des infos de ceux qui l'on fait ?

¿ L'hebergement ? on peut "camper/bivouaquer" ou c'est l'hotel (prix pas le top pour moi à 2 Adultes +2 Enf)
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: raid Bleu 2014

#2

Message par zounours63 »

kesaco :hein:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: raid Bleu 2014

#3

Message par floflo68 »

une rando 4x4 3/4j vacances de la toussaint
tape raid bleu dans ton navigateur si tu veux des infos
moi je jherche des commentaires des + ou des - de ceux qui l'on fait les annees passees c'est la 27ème éditions
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: raid Bleu 2014

#4

Message par guisaim »

800€ pour 4 jours pour un équipage ça fait un peu cher ! Surtout avec une étape de nuit où on y voit que dalle et plein de 4x4, quads et motos autour de soi!!! :D
Mais après tout, chacun voit midi à sa porte........
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: raid Bleu 2014

#5

Message par ZaZou »

Perso et habitant pas trop loin, j'avais cette envie qui me trottait dans la tête depuis un bon moment alors ...

L'an dernier je suis allé au salon TRACE OFF ROAD ...

Pour 2014 je me suis inscrit sur le raid en JEEP et catégorie raider!!!

Pour ce qui est des infos, il y a environ 400 véhicules dont une centaine de 4*4 et dans les 100 une 40aine de raider avec un parcours un peu plus long et des zones sur terrain privé. Certain repas sont pris en charge par l'orga mai il reste pas mal de pique nique à prévoir ou de gamelle à chauffer sur le bord du chemin.

Au delà de la ballade, c'est aussi le défi qui me branche puisque c'est presque 600 bornes à avaler sur les 4 jours avec effectivement une nocturne et puis l'idée de le relever avec une bande potes puisque nous sommes 5 véhicules à la faire ensemble (nous avons créé un groupe).

Coté budget c'est 1 bras 1/2, entre l'inscription, l'hébergement et le carburant pour la JEEP mais depuis le temps que ça me tournait ds la tête ...
Père Noel a pensé à moi et m'a aussi pas mal aidé !


Voilà ...

Il y a les "pour", il y a les "contre", il y a ceux qui s'en foutent, ceux qui en parlent sans connaitre, ceux qui ne le feront pas, ceux qui aimeraient le faire, ceux qui aimeraient le faire et qui ne savent pas ce que vont penser les autres, ceux qui le feraient bien mais qui sont découragés par d'autres, ceux qui l'ont fait et ceux qui le feront, ceux qui ne n'en pensent rien ...

;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: raid Bleu 2014

#6

Message par floflo68 »

merci de ces precisions
Quatrequatrement
Denis
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: raid Bleu 2014

#7

Message par ZaZou »

J -3

:) :) :) :)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1967
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: raid Bleu 2014

#8

Message par Gilbert30 »

c'est une des dernières grosse organisation encore en marche, mais courage les écolos s'en occupent :devil: c'est spécial faut aimer ;)
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
RV
Messages : 6107
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
Statut : Hors ligne

re: raid Bleu 2014

#9

Message par RV »

Des échos et des photos de la version 2014 ? :hein:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: raid Bleu 2014

#10

Message par ZaZou »

En quantité et pour remettre les choses en ordre :

50 motos
140 quads et SSV
80 quatquatreux dont 15 en raideurs et une bonne partie juste présents pour le W End
Bien loin des 5 à 600 véhicules dont on entends parler ...

800 kms de pistes avalés ds le W End c'est certain que ce n'est pas en mode tourisme que ça se boucle mais perso je GPS ma indiqué une vitesse moyenne de l'ordre de 20kms/h sur les 4 jours, c'est rapide mais ce n'est pas le dakar non plus (sauf pour qqs cinglés, en particulier 1 landeux en Range V8 et une poignée de SSV, qui s'y croient :diable: :diable: :diable :)
Possibilité de rallier Régnié dès que l'on en a ras le bol, nous sommes attendus, jusqu'au dernier (sommes rentrés de la nocturne à 02h00 à cause d'une panne, on nous attendait et le repas était chaud)
Bien loin des ambiances rallye Dakar ou il faut rouler au Chrono


Maintenant en qualité :

En + :
Un accueil AMADA plutôt sympa à Régnié, y compris de la part des commerçant et habitants
Des communes accueillantes
Des villes étapes organisées et accueillantes (y compris pour les casses croutes de midi (ou ce sont bien souvent les parents d'eleve ou le comite de fetes qui se bouge le Q)
Des repas plus ou moins de qualité mais faire à manger pour 500 personnes, ce n'est pas simple non plus, surtout avec des arrivées et départ d'équipages qui peuvent se faire sur des créneaux horaire très larges
Des "pauses gourmandes" très sympa
Des tracés plutôt sympas pour les raideurs (j'en étais) et plutôt sympa mais très roulant pour les autres
Des étapes longues mais avec une diversité de point de vue et de paysage très chouette, qui plus est sous le soleil (durant le 4 jours)
Une assistance pour les motos et quads, à priori efficaces vu le nb de machines rapatriées ds les pik up de l'orga
Un QG à Régnié, qui permet de ne pas se prendre la tete pour faire suivre l'intendance du dod
Des routes traversée qui permettent de lacher le RB et de rentrer ou couper pour boucler
Des G.O et des bénévoles (ils sont très nombreux :clap: :clap: :clap: :clap :) toujours prêt et avec le sourire :clap:
Des participants plutôt ouverts et sympa (mais j'ai cru comprendre que les sales cons n'étaient pas invités l'année d'après, ce qui explique peut etre le petit nombre de présents sur l'édition 2014)
:cool: :cool: :cool:

En - :
Des étapes parfois longues, il faut etre motivé à 100% pour tout faire avec des départs à 07h00 et des arrivées parfois tardives. Vendredi il fallait empiler 209 kms, à 20 de moyenne c'est 10 heures de roulage, + les pauses et les casses croutes, les journées sont longues. Ce n'est pas une balade familiale c'est clair !
Avec un QG à Régnié, ça oblige sur les 4 jours à prendre plusieurs fois le même tracé, ds un sens ou dans l'autre mais pas le choix, il faut bien prendre le large ...
Si il avait plu ne serait qu'une bonne journée, je pense que certains passages auraient vite pris des ambiance de galère car peu de point de treuillage (il faut je crois partir avec un treuil c'est tt de même plus prudent, du moins pour les Raideurs)
Une soirée de gala le samedi ou la 1/2 pour ne pas dire plus n'a qu'une envie ... Voire le dessert arriver pour se tirer dormir
Certain viennent pour faire une performance, ils ne sont pas nombreux mais juste une poignée, ça suffit à me mettre les nerfs !!!
:( :( :(
Pour la Salon "Trace" en marge du Raid Bleu, un seul mot : miteux !!! :devil: :devil: :devil:


Bref,
J'en avais longtemps rêvé de faire ce raid ...
J'ai longtemps hésité à lire et voire les choses qui trainent sur l'écran ...
Et finalement je n'ai pas de regret de l'avoir fait (pour au moins 90% du tracé)
:) :) :)
Il est certain que ce n'est pas, et on en est bien loin, une balade familiale, par prudence nous avions d'ailleurs laissé notre progéniture, et ce même si la météo est au beau fixe mais ce n'est pas non plus l'autoroute, ni le dakar.
Sous le soleil et avec aucune prétention de tout faire, mais juste l'envie de relever de défi de boucler au max les RB on a shunté 20 kms samedi vers 12h00 et 50 dimanche aprem pour ne pas terminer trop tard) perso je me suis régalé
:cool: :cool: :cool: :cool:
Enfin voilà mon ressenti à presque chaud, et pour l'edition 2014
(les précédentes semblaient tt de même bien différentes, + hard, du fait de la météo et plus rapide du fait des participants présents, dixit les bénévoles et G.O
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Répondre