Col du Joly

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1758
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Col du Joly

#1

Message par pol 4x4 »

Salut à tous,
Je lance un appel aux hauts savoyards, nous aimerions Yvain 11ans et moi faire la traversée de l'Aiguille de Roselette, oui je sais, l'alpinisme c'est pas du 4x4 :( Pour nous épargner un peu de dénivelé j'aimerai savoir s'il est possible (légalement) de monter au col du Joly depuis les Contamines?

Merci
Pol (Toujours plus haut!)
Avatar du membre
sylec
Quatre-Quatreux
Messages : 543
Date d’inscription : février 2005
Localisation : ANNECY
Statut : Hors ligne

re: Col du Joly

#2

Message par sylec »

Salut,
C'était possible en 2010; je l'ai fait sans braver d'interdiction!
Mais la législation évoluant vite...
Se renseigner sur le site internet de la mairie peut-être ou les appeler pour être sûr.
Ex - TII long, 2.7tdi
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Col du Joly

#3

Message par prado74 »

Jusqu’à l'auberge oui .......après ?

http://www.savoie-mont-blanc.com/offre/ ... 71m/201989

ACCÈS
Village ou station la plus proche : Les Contamines Montjoie Temps de marche depuis parking le plus proche : 1/2 heure : col du Joly Accès possible et autorisé en 4x4, à cheval, avec un âne de bat, en VTT, en fauteuil tout terrain, en fauteuil roulant, en joëlette. Accès possible par remontées mécaniques : Temps de marche 10 mn - Références topo guides : FFRP Tour du Beaufortain et Tour du Mont-Blanc. - Cartes IGN : OT 32

Longitude : 06°41'43.73"E
Latitude : 45°47'38.76"N


http://vmotel.free.fr/balades4x4/b4_contamines.html
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Col du Joly

#4

Message par Jojo74 »

En passant par Haute-Luce (coté Savoie), il me semble bien que la route goudronnée va jusqu'au col ! :)
Sinon, depuis Les Contamines, il y aura sans doute des restrictions d'horaire (genre circuler avant 9h ou après 18h). Si ce n'est pas le cas, il y a normalement un panneau d'interdiction sur l'accès principal ... pas grave, il suffit de passer à côté du télécabine et là tu te retrouves sur le chemin normal sans aucun panneau ! Va comprendre !
Tant que tu seras dans le coin avec ton 4x4, emprunte la voie romaine (Notre Dame de la Gorge, restrictions horaires, montée autorisée jusqu'au Refuge de Balme). Le coin est magnifique et le chemin est sympa. Possibilité ensuite d'aller à pied jusqu'aux lacs Jovet (une belle balade)

Je rectifie après être allé sur le lien cité par Prado74: la route goudronnée va bien jusqu'au col en passant par Haute-Luce, route pas si tortueuse que ça en fait ! ;) Suivant d'où tu viens, ça peut être intéressant une petite visite dans la région (Col des Aravis, les Saisies, Notre Dame de Bellecombe et ses bellecombaises, Crest-Voland et ses crétinsvolants ! ;) )
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1758
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Col du Joly

#5

Message par pol 4x4 »

Merci à tous pour vos infos ;)
Pol (Toujours plus haut!)
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

COL de LA SERVAZ (chalet de la Servaz)

#6

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
lionnel89
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : Yonne
Statut : Hors ligne

re: Col du Joly

#7

Message par lionnel89 »

j'y étais hier avec le patrol...!!!

c'est goudronné de hauteluce au col du joly,ce que l'on a fait

après c'est chemin de cailloux roulant pour redécendre au contamine, on ne l'a pas fait

mais a départ du col pour decendre au contamine,il n'y a pas d'interdiction ,peut être y en a-t-il une en bas ??? a voir...
Toy bj46 turbo,
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Col du Joly

#8

Message par Jojo74 »

Je suis allé faire un tour par là-bas en fin de semaine passée avec mes petits-enfants: côté Contamines - Notre Dame de la Gorge, plus aucun panneau d'interdiction/restriction au départ des chemins derrière le télécabine ... où alors, j'ai besoin d'une autre paire de lunettes !
Pas vu non plus les panneaux restrictifs à l'entrée de St Gervais ni au niveau du chemin d'accès à la Gruvaz un peu avant Les Contamines ... un retour au bon sens ? ;)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1758
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Col du Joly

#9

Message par pol 4x4 »

Ok merci à tous, ça confirme ce que j'ai pu lire et entendre à droite ou à gauche!
Pol (Toujours plus haut!)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Col du Joly

#10

Message par christian.styling »

j'y suis allé en 2003 alors les infos que je peux donner sont douteuses et à vérifier. on avait fait de très belles balades dans le coin. les seules restrictions de circulation -à l'époque- étaient interdiction de circuler entre 10h et 18h pendant les mois d'été.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre