pneu pour pick up

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
jeannot68
Quatre-Quatreux
Messages : 244
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : entre l'alsace et l'Italie
Statut : Hors ligne

pneu pour pick up

#1

Message par jeannot68 »

Salut a tous
Tout est dans le titre ,en fait je recherche un pneu passe partout pour mon pick up ,je sais que le pneu parfait n'existe pas .
En fait je voudrais un seul train de pneu mixte ,j'habite en montagne (alsace)donc neige en hiver + les petites arsouilles chez moi sans faire de bourbier ou gros franchissement ,ensuite ces même pneus doivent me faire les vacances d'été (autoroute pour me rendre chez moi en Italie) mais aussi hors route avec chemins caillouteux + diverses petites arsouilles (une fois arrivé ), vacances d'hiver pour aller skier dans les Alpes (j'ai une paire de chaine au cas ou) .
J'ai actuellement des bridg dueller 840 et mon choix ce portait sur les toyo opat (apparement tres bon sur la neige pour un mixte) ,les cooper at3 (connait pas) et le latitude cross mais j'aime pas le profil :hein: .

Je penche + pour le toyo opat ,mais si vous voyez mieux pour le pick up je suis preneur de tous les conseils ;)

Merci de votre aide.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: pneu pour pick up

#2

Message par Jo49 »

Si tu as de la neige l'hiver, honnêtement achètes des pneus neiges... en mixtes, quels qu'ils soient tu vas te faire peur :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pneu pour pick up

#3

Message par skalraf »

jeannot68 a écrit :Salut a tous
Tout est dans le titre ,en fait je recherche un pneu passe partout pour mon pick up ,je sais que le pneu parfait n'existe pas .
En fait je voudrais un seul train de pneu mixte ,j'habite en montagne (alsace)donc neige en hiver + les petites arsouilles chez moi sans faire de bourbier ou gros franchissement ,ensuite ces même pneus doivent me faire les vacances d'été (autoroute pour me rendre chez moi en Italie) mais aussi hors route avec chemins caillouteux + diverses petites arsouilles (une fois arrivé ), vacances d'hiver pour aller skier dans les Alpes (j'ai une paire de chaine au cas ou) .
J'ai actuellement des bridg dueller 840 et mon choix ce portait sur les toyo opat (apparement tres bon sur la neige pour un mixte) ,les cooper at3 (connait pas) et le latitude cross mais j'aime pas le profil :hein: .

Je penche + pour le toyo opat ,mais si vous voyez mieux pour le pick up je suis preneur de tous les conseils ;)

Merci de votre aide.
de quel patelin ???
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: pneu pour pick up

#4

Message par Jojo74 »

J'ai roulé pendant 3 hivers tous les jours (boulot + ski plaisir) avec un Nissan D22 équipé en Toyo OP/AT. Départ en vallée, passage d'un col à 1850m, zone réputée pour son enneigement conséquent (jusqu'à 30cm sur la route entre 2 passages de chasse-neige), jamais eu de problème de motricité sauf à la fin quand il ne restait plus que 3mm de gomme où c'était un peu plus rock'n roll ! Pour le freinage, ben, c'est un P.U.: 2 tonnes, ça ne s'arrête pas comme un vélo ! Anticipation et pied léger obligatoires ! Un seul regret: ils n'existent pas (pas encore) en 245/70/16 111T pour mon Amarok !
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
jeannot68
Quatre-Quatreux
Messages : 244
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : entre l'alsace et l'Italie
Statut : Hors ligne

re: pneu pour pick up

#5

Message par jeannot68 »

skalraf a écrit :de quel patelin ???
Le Bonhomme .

Jo49 j'ai pensé de rouler en pneu neige toute l'année ,mais trop fragile dans les chemins et confort pas génial en été ,après il y a juste quelques jours d'hiver ou je risque d'être emmerdé pas non plus de quoi fouette un chat (et dans le pire des cas j'ai une paire de chaine) ,c'est pour ça que je ne veux pas investir dans 4 pneus neige et préfère un mixte qui va bien en hiver en sachant très bien que je suis loin d'avoir l'adhérence du pneu neige (et donc rouler avec prudence).
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: pneu pour pick up

#6

Message par eric def 90 300 dti »

jeannot68 a écrit :Le Bonhomme .

Jo49 j'ai pensé de rouler en pneu neige toute l'année ,mais trop fragile dans les chemins et confort pas génial en été ,après il y a juste quelques jours d'hiver ou je risque d'être emmerdé pas non plus de quoi fouette un chat (et dans le pire des cas j'ai une paire de chaine) ,c'est pour ça que je ne veux pas investir dans 4 pneus neige et préfère un mixte qui va bien en hiver en sachant très bien que je suis loin d'avoir l'adhérence du pneu neige (et donc rouler avec prudence).
il y a pas de mixte pour l'hiver
Puisque le mixte est fait pour les pays chaud

Donc rouler avec des pneus mixtes OUI mais avoir une sécurité comme un pneu hiver NON

Sur les Tests un pneu hiver sur un gros 4x4 sur neige sur route ouverte (tassement de la neige par les véhicules)

50km/h Pneu mixte 90m
Pneu hiver 62m

Donc on ne peut répondre a ta demande sans répondre a coté

le pneu mixte est un pneu pour les chemins et chaleur
comme les tong.....
et l'hiver je vois peu de monde marcher avec des tong :hein: :roll:

Donc si tu roules en pneu mixte en hiver tu engages ta sécurité et celle des autres car ton BB a un poids largement sup a une Twingo

donc le top

avoir des pneus hiver pour l'hiver
et un jeu de pneu mixte pour le reste du temps
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pneu pour pick up

#7

Message par skalraf »

3 semaine/1 mois de neige ces dernières années et encore .... :)

A ta place, je prendrais un bon pneu route genre Michelin (Toyo, je connais pas). Qui me semble être un bon compromis :hein:

Quand je montais au Markstein ou Grand-Ballon.... J'y suis toujours arrivé sans soucis.... Maintenant, j'ai pas un PU, mais un gros break..... ;)


Sinon, je suis originaire de Boll & pour l'instant je rentre de temps en temps à coté de Fessenheim ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
jeannot68
Quatre-Quatreux
Messages : 244
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : entre l'alsace et l'Italie
Statut : Hors ligne

re: pneu pour pick up

#8

Message par jeannot68 »

Merci a vous tous pour les réponses ,et oui je sais que les AT ne sont pas des pneus neiges ,mais l'investissement me reffroidit pour une si courte utilisation ,je vois avec ceux de la voiture de ma moitié ,on a encore le train de pneu neige de quand on a acheté la voiture en 2008, elle les termine en ce moment car la gomme est devenue dure et ne valent plus rien dans la neige.
Quand au pneu on parle toujours du profil ,alors d'accord que cela joue un role important ,mais la gomme qui compose un pneu a son importance au meme titre que le profil c'est pour ça que peut etre certains mixtes vont mieux que d'autres dans la neige ,il n'y a qu'a voir les pneus neiges ,ils ne se valent pas tous ,pourtant ce sont des pneus neige .
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: pneu pour pick up

#9

Message par Rem's »

Perso j'avais trouvé les Yokohama geolandar ATS plutôt doué dans cet exercice...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: pneu pour pick up

#10

Message par eric def 90 300 dti »

jeannot68 a écrit :Merci a vous tous pour les réponses ,et oui je sais que les AT ne sont pas des pneus neiges ,mais l'investissement me reffroidit pour une si courte utilisation ,je vois avec ceux de la voiture de ma moitié ,on a encore le train de pneu neige de quand on a acheté la voiture en 2008, elle les termine en ce moment car la gomme est devenue dure et ne valent plus rien dans la neige.
Quand au pneu on parle toujours du profil ,alors d'accord que cela joue un role important ,mais la gomme qui compose un pneu a son importance au meme titre que le profil c'est pour ça que peut etre certains mixtes vont mieux que d'autres dans la neige ,il n'y a qu'a voir les pneus neiges ,ils ne se valent pas tous ,pourtant ce sont des pneus neige .
Oui mais on compare des pneus hiver
et dans le pneu hiver tu as le grand routier pour les région froid et humide mais sans neige
tu as le pneu hiver pour les pays neigeux comme Islande
tu as le pneu hiver pro pour avoir une accroche dans la neige fraîche
le pneu glace ou il y a un ripage qui provoque une fonte express de la surface de glace

I il y avait un pneu mixte été hiver et off Road le manufacturier serait le roi du pétrole

Ton écrit n'est pas logique et le profil ne fait pas l’adhérence c'est un ensemble carcasse gomme et profil
la carcasse d'un pneu a rien a voir avec une carcasse mixte

Donc il ne faut pas se cacher derrière le truc du profil je vois trop de problème dans cette excuse
Tu ne peux pas te permettre d'avoir deux jeux de pneu je comprend.....
Mais mettre en doute la technique d'un pneu parce que le profil a des crampons qui vont "peut être " me sécuriser dans un domaine ou ils ne sont pas prévus
Là NON

Image
Image
la deuxième photo est le pneu le plus vendu en Australie en 2012 et on est bien sur un profil mixte
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre