205 trophy!!!

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Répondre
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

#61

Message par Grain.de.Sable »

sur le coup je ne suis pas ok avec toi (et ce n'est pas grave on le sait tous).

je suis la première à regretter quand les gars massacrent de vieux RRC avec du potentiel ... mais je me fiche quand on le modifie mais que les travaux auraient énormes pour le remettre dans un état d'origine ...

car oui s'il y a eu prépa, il aurait pu y avoir restauration ... ce serait simple si une restauration n'était pas énormément plus coûteuse et difficile qu'une prépa/transformation.
moi j'entends son argument qu'il n'y avait pas grand chose à en tirer sauf budget important (oui tout est toujours possible quand on a le budget).

tu peux regretter que plus de vieilles caisses fr ne soient pas "sauvées" mais il y a toujours eu une partie des vieilles voitures qui sont parties pour les jeux des jeunes (ou moins jeunes) et une infime partie pour la restauration ...

je me rappellerais toujours combien tout le monde applaudissait quand sur LM il y avait eu la modif sur un RRC sublime super propre pour en faire un RRC TD5 ... ah oui mais là c'était un môssieur pas un nouveau ...

ya rien de différent de préparer un RR pour un rallye ... et là il a fini son projet et est allé dans le sable ...
ImageImage
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

#62

Message par platplat »

Cepafo non plus... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dethomaso
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : juillet 2014
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

#63

Message par dethomaso »

Je viens du milieu de la 205GTi de collection ou j'ai donné beaucoup de mon temps pour aider à rénover cette voiture.
Notamment la création d'un cahier technique en ligne lié à la compréhension et la révision de l'injection LE2 Jetronic : http://www.dethomaso.fr
Je connais donc particulièrement bien ce modèle, je possède d'ailleurs une CTi en état collection que j'ai quelque fois prêtée à l'Aventure Peugeot pour des salons auto.
Et tres sincèrement cette GTi était une catastrophe. Elle a longtemps trainé sur une site d'annonce en ligne, malgré son très faible prix, et serait probablement partie en casse si on ne l'avait pas acheté. Son état était tel qu'il aurait fallut sacrifier une autre Gti pour la remettre dans le droit chemin. Et encore, ca aurait été un gouffre financier que personne n'aurait voulu assumer sans compter de nombreuses pièces d'habitacle qu'on n'aurait jamais pu trouver. Ca n'est tout de même pas un modèle si rare pour justifier cet investissement.
Bien que très hésitant à l'initial d'engager une GTi car je m'attendais à cette remarque, on a finalement relevé le challenge afin de faire perdurer la dynamique propre à cette voiture.
Ca été un travail très difficile mais qui a généré un truc très sympa: beaucoup d'entités se sont jointes au projet pour nous aider.
J'ai d'ailleurs du très souvent faire impasse sur mon gouter de 4h quand on travaillait dessus, c'est dire la motivation que ca a nécessité.

Au final, je suis très satisfait de ce que ca a donné.
IMG_5985 [640x480].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dethomaso
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : juillet 2014
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

#64

Message par dethomaso »

Passage dans les dunes de Chegaga en 2013, on peut etre surpris des capacités de la 205 dans le sbale:

L'entrée des dunes :
Image

Une des 205 du lycée de Rennes qui effectuait les réparations des véhicules le soir suivie par un 4x4 d'assistance :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

#65

Message par Rem's »

Merci pour le partage, et bravo pour le taff sur cette Ji-Ti-Aïe :clap:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

#66

Message par Landy »

Vous n'aviez pas ce modèle ?

Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29167
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

#67

Message par pat 25 »

Y avait celle là aussi.

Image
dethomaso
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : juillet 2014
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

#68

Message par dethomaso »

il y avait celle ci, une superbe préparation.. mais qui a eu toutes les galeres possibles... :lol:

Image
Avatar du membre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Messages : 3742
Date d’inscription : août 2013
Localisation : au pied de la grande dune
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

#69

Message par voyagenland »

platplat a écrit :En meme temps, si il faut toucher le bout en groupe, en disant uniquement : "rahhhhhhhhhhh, c'est trop bien ton truc", ca va vite limiter la discussion.. :D

On peut tout a fait emettre un doute, sans pour autant faire offense...

Apres, etre du meme avis, ou pas n'empeche pas d'apprecier les trucs et astuces..

Concernant la GTI, si on peut la remettre en route pour lui faire faire du sable, on peut donc la remettre dans son etat d'origine, du coup, je confirme que de mon avis, c'est dommage.
cépafo non plus,mais il faut arrêter de s'offusquer quand quelqu'un fait autre chose de voitures que l'on appelle aujourd'hui oldtimer qui sont devenu un phénomène de mode dont personne n'avait que faire il y a ne serait ce que 5 ans.surtout que dans ce cas,en parcourant un peu ses différentes interventions sur d'autres sites,tu te rends compte que tu n'a pas affaire a un branleur qui a décidé un jour d'aller s'amuser avec une caisse dans un bac a sable et de parfois l'abandonner sur place!!
a une époque j'ai rencontré les mêmes détracteurs avec ma série montée pour faire du tt hard,sous prétexte que c'était un sacrilège,alors que je suis parti d'un châssis sans carte grise,refait de bric et de broc,et que a coté de cela j'en possédait déjà trois dans un état le plus proche de l'origine!
est ce que quelqu'un criera au sacrilège lorsque dans 15 ans je m'inscrirai au Dakar avec la modus que je conduit en ce moment(merde,encore un sacrilège,le Dakar ne va plus a Dakar!!)
donc oui :clap: :clap:
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

#70

Message par platplat »

Pour la Modus, je cries au scandale parce que tu en conduits une aujourd'hui. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre