[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#901

Message par této »

frenchfiloudu01 a écrit :Bon, je viens de découvrir un truc: après le changement de jantes et du coup passage de 6 pouces de large à 7 pouces, et élargissement de la largeur de voie de 36 mm, mes roulements chauffent !!!
Je ne sais pas si je vais les laisser comme ça...
J'avais déjà constaté une surconsommation due au changement des pneus, mais là, il y a perte d'énergie supplémentaire (et fatigue des roulements évidement)...
C'est le soucis des voies élargies, les roulements sont à l'épreuve ...

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
frenchfiloudu01
Quatre-Quatreux
Messages : 144
Date d’inscription : juin 2011
Localisation : Département de l'Ain
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#902

Message par frenchfiloudu01 »

Sebri01 mon vfoisin me dit que c'est impossible, d'après son calcul (56 kg de charge supplémentaire) il ne peut s'agire que des roulements trop serrés, alors que ça n'y faisait pas avec les anciennes roues.
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#903

Message par této »

frenchfiloudu01 a écrit :Sebri01 mon vfoisin me dit que c'est impossible, d'après son calcul (56 kg de charge supplémentaire) il ne peut s'agire que des roulements trop serrés, alors que ça n'y faisait pas avec les anciennes roues.
Loin de moi de remettre en question le calcul mais c'est sans compter sur le transfert de masse ...

Le réglage reste tout de même un vrai défi.

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#904

Message par této »

Salut les Starex drivers,

Petite info, j'ai posé le blindage de boite sur le mien, suite à la déformation permanente de celui d'origine :devil:

Quelques images sur site of sat : Blindage BV & BT

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#905

Message par této »

Séance de bricolage sur le H1 de Siderite.

Et grosse galère à la clef.

Lors du changement des Silentblocs de barre anti roulis, vis cassée ! Perforation de la vis restante et retrait du reste de filetage avec un taraud (!)

Et devinez avec quelle vis nous avons remplacé la cassée ? Avec un bout de la rotule du d'une biellette usé !

J'ose même pas vous mettre une photo du bricolage mais cette vis improvisé tient très bien !!!

Reste les freins arrières à traiter (cela freine quasiment plus) et une rotule de suspension à changer (soufflet percé)

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
rastamat
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : février 2015
Localisation : auvergne
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#906

Message par rastamat »

salut a tous! futur acquereur d'un sat 4wd, j'avais plusieurs petites questions, mais avant de me lancer dans de grandes interrogations auquelles je n'ai pas encore pensé, je voulais juste savoir si il etais possible d'avoir ce genre d'outil en france, a savoir ce qui se trouve au dessus du tableau de bord
j'ai vu que dans les pays asiatiques, ou en russie, c'etais courant, mais jamais cet instrument chez nous. et je ne parviens pas a en trouver sur le net.

voici l'instrument en question:
HYUNDAI_STAREX_4WD.jpg
si quelqu'un a quelques infos sur le sujet?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#907

Message par této »

Salut,

la liste des options française est là : http://www.leteto.fr/Le_Site_Of_Sat/Doc ... e_ahfa.pdf

Je ne vois rien concernant les trois indicateurs de tableau de bord supplémentaires

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
rastamat
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : février 2015
Localisation : auvergne
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#908

Message par rastamat »

této a écrit :Salut,

la liste des options française est là : http://www.leteto.fr/Le_Site_Of_Sat/Doc ... e_ahfa.pdf

Je ne vois rien concernant les trois indicateurs de tableau de bord supplémentaires

A +
merci de ta reponse, mais je me doutais que cette option n'etais pas dispo en france.
je me demandais si quelques uns des passionnés que vous etes avait des liens pour s'en procurer via certains sites
oliv64-40
Quatre-Quatreux
Messages : 206
Date d’inscription : mars 2014
Localisation : en bas à gauche
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#909

Message par oliv64-40 »

Salut!
j'en ai vu pas mal équipés de ça sur drive.net, des russes... ils ont aussi des prises pour les portables sur la radio (j'ai mis une photo y'a quelques pages) :devil: ... si jamais qq1 parle russe, on pourrai ptetre avoir des infos par là :no: , parce que les traducteurs en ligne... hum... :hein: j'arrive pas à trouver un site russe style leboncoin, et pis même, si jamais j'y arrive, c'est marqué en russe... :ouin:
edit : ils ont aussi des tableaux de bord pour monter un autoradio 2din... :ouin:
rastamat
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : février 2015
Localisation : auvergne
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

#910

Message par rastamat »

salut Oliv!

oui j'etais allé sur le site russe que tu avais mis en lien.
j'ai lu quasiment toutes les pages de la discussion pour me faire une idée sur ce véhicule.

j'ai actuellement un fourgon hyundai H1 de 2003 le moteur TD de 100chvx.
j'adore ce véhicule, mais habitant en auvergne, c'est vite difficile de rouler avec un propulsion, meme avec 4 pneux neige et 200kg de charge dans la caisse.
et comme j'ai aussi une maison en haute correze, je bricole bcp, je vais chercher du bois, je passe dans des chemins escarpé de terre, boue et pierres, j ai pensé que le Sat 4x4 etais le véhicule qu'il me faut.

par contre, je vois que beaucoup ici ont eut pas mal de soucis quand meme.
alors est ce du a pas de chance, ou est ce parce que vous utilisez le 4x4 pour faire du franchissement et qu il est mis dans ses retranchement.

parce que n'etant pas mecano (jsuis un conducteur lambda désirant un véhicule pratique), ca me fait un peu peur...
Répondre