Questions autours du Terrano2 3DI

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Questions autours du Terrano2 3DI

#111

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Peut être qu'il faudrait que je mette plus de graisse pour atténuer le kling kling des moyeux. :hein: M'enfin je l'entends seulement quand je roule fenêtre ouverte ;)

A plus

Vincent
ce qui serait mieux, c'est de savoir pourquoi ça fait kling. moi ça fait pas kling...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Questions autours du Terrano2 3DI

#112

Message par vincent sch »

Salut

J'avais deux ensembles AVM sur deux véhicules et à chaque fois Kling Kling. J'ai monté de la chinoiserie Djebel Line et encore Kling Kling. C'est vrai que je ne graisse presque pas beaucoup ces mécanismes. Peut être la l'origine de la différence. :hein:

Pour moi c'est normal, vu les jeux présent.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Questions autours du Terrano2 3DI

#113

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Questions autours du Terrano2 3DI

#114

Message par vincent sch »

Dédé les bons tuyaux. ;) Merci, je vais essayer.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
flyfishingman
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : Fyé - à 40 km du Mans - Dpt de la Sarthe (72)
Statut : Hors ligne

Prise d'air sur pompe d'amorçage

#115

Message par flyfishingman »

Slt tout le monde,

Comme Joss, j'ai un désamorçage du GO des qu'il fait en dessous de 0° C, apparemment ce serait le joint au niveau du bouton de pompage qui
se contracte avec le froid et laisse de l'air passer. Je pense que je vais changer la pompe directement. Par contre, jai une pompe sans branchement possible de présence d'eau en dessous. Du coup le flotteur témoin est posé sur le coté en attente. A votre avis, dois-je acheter une compatible pour se branchement ou inutile ? Merci à vous ;-)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Questions autours du Terrano2 3DI

#116

Message par vincent sch »

Salut

Le capteur se monte sur le filtre, donc le porte filtre n'a aucune influence. Il faut simplement que tu trouves le modèle de filtre prévu pour un capteur au cul. Je n'ai plus la référence la, mais les deux cartouches se montent sur le même porte filtre

Bizarre ton histoire de porte filtre qui laisse passer de l'air au niveau de la pompe. Je n'ai jamais entendu parler d'un truc comme cela. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
joss 06
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

re: Questions autours du Terrano2 3DI

#117

Message par joss 06 »

salut tous,
Donc non, je n'ai pas fait retendre les barres de torsions. Je n'ai pas encore changé les amortos,j'attends les jours meilleurs en même temps je ferai les disques et les pneus.
J'ai balance du phcitt au silicone sur tous les caoutchouc et ça couine toujours, il me semble que ça vient des silents blocs des triangles.
C'est pas grave, mais c'est chiant. Les biellettes de barre stab ont déjà été faites, le bruit ne vient pas d'elles
On verra bien si ça passe ou pas...
HDJ100 2004 STOCK
Répondre