Alors ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Alors ?

#31

Message par brunal 38 »

Moi je les ai changées quand les autres claquaient , ça fait quelques années et j'en ai pas une qui a laché , alors que les filaments c'était un an maxi et pas tout le temps ! L'avantage des halogènes est qu'elles servent aussi de chauffage :diable:
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Alors ?

#32

Message par Satamax »

Regardez ça!
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Alors ?

#33

Message par funquad »

scoubidoo a écrit :mouais
au bout d'un mois faudrait pas trop déconner

Ne rêve pas, ils vont t'envoyer bouillir ! Perso, j'ai tenté, pas content, une des ampoules a fait à peine 6 mois !!

Réponse identique : "Monsieur, c'est une moyenne, cela dépend de l'utilisation" ... et comme je rouspétais toujours : "Qu'est-ce qui me prouve que c'est la même ampoule ?"

Moi : "Comment ça ?"

Réponse : "Cela pourrait être une autre ampoule identique que vous possédez depuis plus longtemps" ...

Résultat : aucun recours possible autre que si le gars veut faire un geste commercial ...

Autre chose : j'avais acheté un stock de ces ampoules basse consommation, sans marque (vu qu'elles sont toutes fabriquées en Chine), dans un magasin de bricolage bien connu, c'était un lot. Certaines ne grillent pas, mais se mettent à éclairer avec moins d'intensité, seulement 25 ou 30 % de leur capacité initiale, qui n'est déjà pas terrible ...

Aujourd'hui, pour les pièces principales fréquemment utilisées, j'ai repris des ampoules de marque (Philips), je ne suis pas persuadé que cela fasse plus longtemps, on verra, pour tout le reste (couloirs, escalier, dépendances, etc.), je suis revenu aux ampoules à filament.
André
Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: Alors ?

#34

Message par sebrunner »

ejeepsien a écrit :Juste un truc ophtalmologique,

Si on a les LED dirigées de sorte qu'on peut les prendre dans l'œil, impératif que ce soit des LED "warm". Pour la sécurité de la rétine, encore plus si on a des enfants, des bébés.
Les ampoules à led je les prends que en version où tu voix pas la (les) led(s)... genre avec un bulb qui diffuse la lumière et fait que tu ne prend pas la led dans l'œil ;)

sylec a écrit :Suis pas certain que garder le ticket de caisse ça serve à quelque chose pour se faire rembourser l'ampoule garantie pour je sais plus combien de temps!
Un ami a voulu se faire rembourser une ampoule récente qui venait de lâcher et rien à faire pour être dédommagé: "ah mais monsieur, la durée garantie c'est une moyenne, parfois c'est plus, parfois moins donc pas de remboursement"
J'ai eu un soucis avec une ampoule au début... je l'ai ramené au bout de 2 semaines, et y m'on fait un avoir :cool:
C'est aussi la différence entre un commerçant respectueux de sa clientèle et un enfoiré... un peux comme un garagiste qui ne te facture pas 5l de lave glace quand il en a rajouté qu'un et que ton réservoir en contient de toute façon que 3 :devil:

Bref, un commerçant ça se choisi aussi... celui qui te fais ce coup là t'es pas obligé de lui faire bonne pub et t'es surtout pas obligé d'y retourner ;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Alors ?

#35

Message par scoubidoo »

funquad a écrit : Autre chose : j'avais acheté un stock de ces ampoules basse consommation, sans marque (vu qu'elles sont toutes fabriquées en Chine), dans un magasin de bricolage bien connu, c'était un lot. Certaines ne grillent pas, mais se mettent à éclairer avec moins d'intensité, seulement 25 ou 30 % de leur capacité initiale, qui n'est déjà pas terrible ...

Aujourd'hui, pour les pièces principales fréquemment utilisées, j'ai repris des ampoules de marque (Philips), je ne suis pas persuadé que cela fasse plus longtemps, on verra, pour tout le reste (couloirs, escalier, dépendances, etc.), je suis revenu aux ampoules à filament.
tu veras
j'ai que de la marque chez moi et elles tiennent depuis 4ans
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Alors ?

#36

Message par rover17 »

Zont voulu me canoniser avec ma rampe de Led sur la tête
C'est pourtant un bon moyen économique de n'éclairer que devant sa péninsule :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21933
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Alors ?

#37

Message par didi »

eh bien moi, grâce à ce post je viens d'en acheter 30 des ampoules à filament.

il y a quelques temps, j'ai passé une 1/2 journée sur le net pour chercher des ampoules Led.

30 ampoules pour le prix de 3 ampoules led. passke pour avoir des watt, enfin des lumens, fô y mettre le prix. Alors comme c'est moi qui paye, c'est moi qui choisi ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Alors ?

#38

Message par Bernard_83 »

En pro je payais 50 c€ l'ampoule à filament ! pour que les clients les voles c'était bien suffisant ! :(
Avatar du membre
AuverAuverland
Quatre-Quatreux
Messages : 2383
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 63 Roswell
Statut : Hors ligne

re: Alors ?

#39

Message par AuverAuverland »

J'aimerais bien trouver un endroit pas loin pour en acheter une centaine, moi... :hein:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Alors ?

#40

Message par Bernard_83 »

j'ai mis un lien ....
Répondre