Sardegna 2014

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Sardegna 2014

#4

Message par Merou louche »

zut a quelques jour près on aurait pu se croiser !
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sardegna 2014

#5

Message par mans wild »

Merou louche a écrit :zut a quelques jour près on aurait pu se croiser !

Dommage ! :( ;)
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Sardegna 2014

#6

Message par Capt.FLAM et Joan »

mans wild a écrit :Salut,


Entre le 10 Juillet et le 27 Juillet !
Tu seras dans le coin à cette période ? :cool:
Non j'arrives le 28 au matin :cry:
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Sardegna 2014

#7

Message par Capt.FLAM et Joan »

Merou louche a écrit :zut a quelques jour près on aurait pu se croiser !
J'vois qu'on va se relayer sur l'ile antidépresseur naturel :lol:
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sardegna 2014

#8

Message par mans wild »

Là équipé du petit Futé et du routard madame bosse à fond :roll:

Pour ma part je suis sur ma carte TOPO à dessiner mon tracé !

Je viens de trouver une carte TOPO à jour 2014 et au 1/25 000 et là c'est que du bonheur pour bosser car la Garmin TRECKMAP V3 c'est une grosse daube :diable:

Je crois que tu souhaite le lien Pachy :hein:

Je te contacte par MP ;)
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sardegna 2014

#9

Message par mans wild »

Dernièrement j'ai fais une petite trouvaille sur Internet !!!!

Après des jours de recherche j'ai trouvé OZIEXPLORER pour tablette ou téléphone sous androïde et la version française déverrouillé !

Grâce aux logiciels Mobile Atlas Créator et Map Merge je me suis fais la carte de la Sardaigne en deux parties au format sous OZFX3 au format Google Earth !!

L'avantage: Plus de perte de temps pour savoir ou me mène le chemin, j'allume la tablette et OZI et je peux visionner le chemin !!!!
Ci dessous un lien avec toute les copies écran de la tablette (carte Sardaigne avec !)

http://espritbaroud.wix.com/espritbarou ... tion/c12y1

Maintenant plus de soucis le seul inconvénient sera celui des chemins emportées ou pas, mais le gains de temps sera considérable !

Je remercie une nouvelle fois les deux copains du forum, pour m'avoir donné un catalogue de traces !!!!
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Sardegna 2014

#10

Message par Capt.FLAM et Joan »

Alors bientôt près et bientôt le grand départ ;) :cool:
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Sardegna 2014

#11

Message par Merou louche »

mans wild a écrit :Dernièrement j'ai fais une petite trouvaille sur Internet !!!!

Après des jours de recherche j'ai trouvé OZIEXPLORER pour tablette ou téléphone sous androïde et la version française déverrouillé !

Grâce aux logiciels Mobile Atlas Créator et Map Merge je me suis fais la carte de la Sardaigne en deux parties au format sous OZFX3 au format Google Earth !!

L'avantage: Plus de perte de temps pour savoir ou me mène le chemin, j'allume la tablette et OZI et je peux visionner le chemin !!!!
Ci dessous un lien avec toute les copies écran de la tablette (carte Sardaigne avec !)

http://espritbaroud.wix.com/espritbarou ... tion/c12y1

Maintenant plus de soucis le seul inconvénient sera celui des chemins emportées ou pas, mais le gains de temps sera considérable !

Je remercie une nouvelle fois les deux copains du forum, pour m'avoir donné un catalogue de traces !!!!
C'est pas mal ce lien :clap: par contre je me suis enregistré mais je n'arrive pas a ouvrir les traces :hein: on me demande un MDP alors que je suis logué :(
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sardegna 2014

#12

Message par mans wild »

Bonjour à tous de la Sardaigne !

Ce la fait dix jours que nous sommes sur l'Ile, partis avec Grimaldi depuis Barcelone un vrai Bordel, je pensais avoir tous connus avec le Maroc mais là c'était le ponpon ! Pour commencer 5H de retard, c'est pas grave nous sommes en vacances mais merde :D

Personnel pas très aimable :devil:

Bref débarquement trés long (attente d'un chauffeur plus de 15 minutes) mais aprés en 2' sur la route ! Sinon bateau confortable, grand et propre !
Pour la suite nous avons décidé de faire la cote Est de Plage en Plage et là un régal des plages toutes aussi belles les une que les autres ! SARDE SYMPA ET BONNE BOUFFE !

Par contre sur la route ils ne savent pas conduire c'est l'anarchie, toujours pressé, bande blanche, stop, klaxon rien n'est respecté des bourrins !!!!! :devil: La bonne école pour la Sardaigne c'est un passage au Maroc avant qui sera bien formateur !

Pour les bivouacs c'est le paradis, bord de plage ou montagne pas de soucis, j'avais des craintes et en fait c'est le top !

Pour les prix: Gaz 1.64 à 1.70
La bouffe c'est pas cher !
Les restos prix correct mais te font payer les couverts en moyenne 2.50€ par pers pas mal au c.. :devil: Pizza le top
Camping entre 45 et 50€ un 4x4 tente de toit et une au sol avec elec !

Et puis il y a les pistes, là si tu n'as pas un Santana ou un Jimmy au retour à coup sûr tu as une peinture :lol: Sinon beaucoup de pistes privée, défoncé et ou coupé par des éboulements, à part pour aller aux plages et bivouaquer sur toutes nos tentatives que des demie tour tellement elles était ravagées ou trés trés trés trés étroites !
De ce que j'ai vue sur la cote Est il n'y en a pas tant que cela !

Mais alors des paysages, des plages à couper le souffle, une ile splendide, des Sarde trés sympa !!!!

Je vais à la piscine je reviens aprés ;) :cool:
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Sardegna 2014

#13

Message par eric def 90 300 dti »

mans wild a écrit :Bonjour à tous de la Sardaigne !

Ce la fait dix jours que nous sommes sur l'Ile, partis avec Grimaldi depuis Barcelone un vrai Bordel, je pensais avoir tous connus avec le Maroc mais là c'était le ponpon ! Pour commencer 5H de retard, c'est pas grave nous sommes en vacances mais merde :D

Personnel pas très aimable :devil:

Bref débarquement trés long (attente d'un chauffeur plus de 15 minutes) mais aprés en 2' sur la route ! Sinon bateau confortable, grand et propre !
Pour la suite nous avons décidé de faire la cote Est de Plage en Plage et là un régal des plages toutes aussi belles les une que les autres ! SARDE SYMPA ET BONNE BOUFFE !

Par contre sur la route ils ne savent pas conduire c'est l'anarchie, toujours pressé, bande blanche, stop, klaxon rien n'est respecté des bourrins !!!!! :devil: La bonne école pour la Sardaigne c'est un passage au Maroc avant qui sera bien formateur !

Pour les bivouacs c'est le paradis, bord de plage ou montagne pas de soucis, j'avais des craintes et en fait c'est le top !

Pour les prix: Gaz 1.64 à 1.70
La bouffe c'est pas cher !
Les restos prix correct mais te font payer les couverts en moyenne 2.50€ par pers pas mal au c.. :devil: Pizza le top
Camping entre 45 et 50€ un 4x4 tente de toit et une au sol avec elec !

Et puis il y a les pistes, là si tu n'as pas un Santana ou un Jimmy au retour à coup sûr tu as une peinture :lol: Sinon beaucoup de pistes privée, défoncé et ou coupé par des éboulements, à part pour aller aux plages et bivouaquer sur toutes nos tentatives que des demie tour tellement elles était ravagées ou trés trés trés trés étroites !
De ce que j'ai vue sur la cote Est il n'y en a pas tant que cela !

Mais alors des paysages, des plages à couper le souffle, une ile splendide, des Sarde trés sympa !!!!

Je vais à la piscine je reviens aprés ;) :cool:
Et tu es parti avec un tracé ou avec la fleur au bout du capot ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre