[MATERIEL] : plaques...

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102015
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

[MATERIEL] : plaques...

#1

Message par christian.styling »

coucou :joker: :lapincoucou:

j'ai deux plaques dont je me sers comme gratte pieds dans le jardin... je ne les emporte pas à cause de leur surface abrasive qui bouffe tout dans le 4x4. faudrait que je les fixe sur une galerie mais je ne veux pas de galerie. je pourrais les fixer sur la roue de secours, mais je les trouve trop lourdes pour ça. j'avais voulu les utiliser comme table de picnic aussi mais... faut pas renverser le vin :
hpim1415tw4.jpg
j'ai fait le tour de tout ce qui existe comme plaques souples, enroulables ou rigides : plaques acier, comme plaques alu à une ou deux rainures, comme plaques polyester australiennes... tout tout tout, j'ai tout vu tout lu

donc j'envisage d'emporter celles-ci qui sont ultra légères (2 KG !) elles sont en polyester et font 1m20 de long quand même ce qui est suffisant
010008_2-z.jpg
qu'est-ce que vous en pensez ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [MATERIEL] : plaques...

#2

Message par Trophyman »

Elles sont intéressantes Christian, mais quels poids peuvent elles supporter ???
"Second de Personne"
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [MATERIEL] : plaques...

#3

Message par commando ricard »

Connaissant bien Christian et les voyages qu'il fait, son utilisation du 4x4, pour ce qui est du poids qu'elles peuvent supporter, on s'en fout un peu.
Je m'explique : son but ne sera certainement pas de s'en servir pour faire un franchissement d'obstacle, il y aura donc peu de chances qu'il y ait rien en dessous. Donc, si l'on s'en sert juste comme plaque dans le sable ou la boue, ben le poids qu'elles supportent n'est pas important, vu qu'elles reposeraient toujours sur un fond, ou du moins se retrouveraient à plats lorsque les roues seront dessus.

Donc Christian, moi je partirai avec ça, mais si tu compte franchir de grosses ornières avec ça, alors oui, Trophyman a raison, il faudrait savoir quel poids elles peuvent supporter. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102015
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [MATERIEL] : plaques...

#4

Message par christian.styling »

commando ricard a écrit :Connaissant bien Christian et les voyages qu'il fait, son utilisation du 4x4, pour ce qui est du poids qu'elles peuvent supporter, on s'en fout un peu.
Je m'explique : son but ne sera certainement pas de s'en servir pour faire un franchissement d'obstacle, il y aura donc peu de chances qu'il y ait rien en dessous. Donc, si l'on s'en sert juste comme plaque dans le sable ou la boue, ben le poids qu'elles supportent n'est pas important, vu qu'elles reposeraient toujours sur un fond, ou du moins se retrouveraient à plats lorsque les roues seront dessus.

Donc Christian, moi je partirai avec ça, mais si tu compte franchir de grosses ornières avec ça, alors oui, Trophyman a raison, il faudrait savoir quel poids elles peuvent supporter. ;)
voilà : tu sais ce que je fais... c'est pas du hard... je veux simplement remplacer le tirfor 3T2 que je n'emporte plus : on est souvent en solo et le moindre plantage dans une flaque de boue peut devenir une galère quand on est seul. alors je pense que pour compléter ma pelle et mon hi-lift il me faut des plaques à glisser sous les roues embourbées... ces plaques là là sont plates et super légères donc elles me tentent bien... deux au moins... mais, ça semble etre un modèle peu connu ? je ne voudrais pas acheter des trucs trop fragiles.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [MATERIEL] : plaques...

#5

Message par Bebop »

moi je pense que tu devrais garder ton tirefor :)

Bien plus utile...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102015
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [MATERIEL] : plaques...

#6

Message par christian.styling »

le tirfor pèse trente kg + le poids du bout de câble et les "accessoires" ; il était indispensable dans le patrol (très au ras des paquerettes et toujours en train de poser ses £§$#&|!!! socs de charrues de lames de ressort.... planter le 110 c'est bien moins facile :cool: mais ça arrive quand même... :(

deux plaques de deux kg ça va me faire moins lourd :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [MATERIEL] : plaques...

#7

Message par commando ricard »

christian.styling a écrit :voilà : tu sais ce que je fais... c'est pas du hard... je veux simplement remplacer le tirfor 3T2 que je n'emporte plus : on est souvent en solo et le moindre plantage dans une flaque de boue peut devenir une galère quand on est seul. alors je pense que pour compléter ma pelle et mon hi-lift il me faut des plaques à glisser sous les roues embourbées... ces plaques là là sont plates et super légères donc elles me tentent bien... deux au moins... mais, ça semble etre un modèle peu connu ? je ne voudrais pas acheter des trucs trop fragiles.
Effectivement Christian, je sais ce que tu fais, et on a la même façon de voyager : souvent en solo, pas de franchissement (ou du moins plus)......

Je connais les plaques Australiennes orange, mais pas celles-là, donc je ne pourrais pas te répondre quand à leur solidité. Aurais-tu un lien pour voir un peu la description du produit, et le cout pour les comparer aux produits australiens.....
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: [MATERIEL] : plaques...

#8

Message par jack74 »

Moi qui gratte le moindre kg avec le Cherokee (j'ai même enlevé les appuies tête sur la banquette arrière ;-) alors avec un Def 110 tout neuf comme tu as, je garderais le tire fort :no:
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102015
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [MATERIEL] : plaques...

#9

Message par christian.styling »

le tirfor est un outils sensationnel de déplantage mais outre le poids... il prend 76 cm de long pour le ranger... donc il dégage... :(

les plaques australiennes semblent les plus efficaces des plaques (du moins les maxtrax)
celles dont j'ai mis la photos plus haut coûtent seulement 100 € pièce
=> http://www.jtts4x4.com/plaque-de-desens ... O10008.cfm
c'est vraiment moins cher, moins lourd moins épais...
sans doute moins efficace aussi :hein:
mais plus facile à ranger
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102015
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [MATERIEL] : plaques...

#10

Message par christian.styling »

JTTS c'est à coté de chez moi, randoequipement aussi

chez rando il y a les australiennes, le must je crois
=> http://www.randoequipement.com/accessoi ... ents-raid/
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre