QUESTION ISOLATION

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102015
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: QUESTION ISOLATION

#11

Message par christian.styling »

ghimi06 a écrit :C'est balo :D de t'être "embété"pour ton intérieur et avoir quand même de la condensation à certains endroits ,ces endroits tu ne peux pas isolé :hein: ça risque pas de faire des points de rouille :hein:
sur de l'alu ? recouvert de laque ?... ;)

j'ai pas encore trouvé la couche "finale" d'isolation. et puis, en ce moment, j'ai d'autres choses à faire. mais je prévois de rajouter un cm d'isolation qui recouvrira ces ponts thermiques.
dans la tente de toit aussi j'avais de la condensation. enfin : pas à chaque bivouac...
mais quand on dort au chaud alors qu'il fait trois quatre degrés dehors c'est inévitable que notre respiration condense sur les points froids.
c'est pas très grave :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: QUESTION ISOLATION

#12

Message par ghimi06 »

BBS06 a écrit :perso , j'ai pas d'isolation . parcontre , j'ai de chaque coté une "fenetre" de 20x20 dont l'une est equipée de 2 ventilos qui bougent de l'air quand il fait chaud.................ou qui sechent le linge au besoin !
C'est les petit ventilos que tu "bricolais"quand j'étais passer te voir?et ça suffit ?
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: QUESTION ISOLATION

#13

Message par ghimi06 »

PANOU 06 NICE a écrit :il est impossible d'éviter la condenasation. souvent on croit l'avoir stoppée, mais elle se cache partout.
et un 4x4 qui rouille à cause de l'humidité...... :hein: :D
Ça rouille à cause de quoi sinon l humidité :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102015
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: QUESTION ISOLATION

#14

Message par christian.styling »

ghimi06 a écrit :Ça rouille à cause de quoi sinon l humidité :hein:
surtout les toy :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Keegan
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : février 2014
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: QUESTION ISOLATION

#15

Message par Keegan »

Hello,

j'avais fais pas mal de recherche à ce sujet car, voulant dormir dans mon L300, je pensais qu'une isolation était indispensable. Finalement j'ai décidé de ne rien faire avant le premier voyage pour voir ce que ça donnait.

En tout cas, le must du must que j'ai pu trouvé c'était le liège projeté. Ca recouvre tout mais ça implique de démonter tout son intérieur.

Un petit lien: http://liege-projete.com/2011/ecologie/ ... obil-home/. Apparemment ce procédé est très utilisé en Espagne pour isoler les maisons.

Bonne soirée,
Keegan
Avatar du membre
j-marc1
Quatre-Quatreux
Messages : 566
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rueil Malmaison
Statut : Hors ligne

re: QUESTION ISOLATION

#16

Message par j-marc1 »

et un recuperateur d humidite? ca peut pas etre efficace?
comme ceux qu on met dans les pièces humides....
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: QUESTION ISOLATION

#17

Message par passionné »

La condensation s'évapore pas a 100% elle va couler toujours aux mˆemes endroits inaccessibles a la main mais pas aux poussières ni sables et terres et si elle ne créée pas de rouille elle va favoriser la biodiversité. En fait un 4x4 c'est écolo :D
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: QUESTION ISOLATION

#18

Message par sebrunner »

christian.styling a écrit :sur de l'alu ? recouvert de laque ?... ;)

j'ai pas encore trouvé la couche "finale" d'isolation. et puis, en ce moment, j'ai d'autres choses à faire. mais je prévois de rajouter un cm d'isolation qui recouvrira ces ponts thermiques.
dans la tente de toit aussi j'avais de la condensation. enfin : pas à chaque bivouac...
mais quand on dort au chaud alors qu'il fait trois quatre degrés dehors c'est inévitable que notre respiration condense sur les points froids.
c'est pas très grave :cool:
Tu veux rajouter 1cm d'isolant ?
Tu sais que perd 10cm de large avec tout ça ?

C'est con mais 5cm dans un petit espace, ça fait une belle différence au niveau de la "perception de l'espace" ;)


Est-ce que tous ces isolant, ça te protège vraiment bien du chaud et du froids ?
je veux dire, vraiment mieux que ce qu'il y avait à l'origine ?


Curieux je suis ;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: QUESTION ISOLATION

#19

Message par edefaverney »

Y'avait rien d'origine!!! :lol: :lol: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Keegan
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : février 2014
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: QUESTION ISOLATION

#20

Message par Keegan »

J'allais le dire, il doit pas y avoir grand chose d'origine mise a part une éventuelle isolation phonique du plancher.
Répondre