DUSTER SAVAGE EN RECO AUX "SALINS DE GIRAUD" 2014-03-29

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Messages : 442
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : MONTPELLIER
Contact :
Statut : Hors ligne

re: DUSTER SAVAGE EN RECO AUX "SALINS DE GIRAUD" 2014-03-29

#3

Message par CIOLDUSTER »

Bien sûr que oui! ;) Duster s'est pris une sacrée douche :roll: et cela aurait été mieux de rouler dans des passages à gué d'eau d'eau décrasser profondément le bas de caisse! :~: Nulle présence d'eau dans ces passages.... :ouin:
Enfin, j'ai abondamment arrosé d'eau douce dans l'ensemble. ;)
Pour répondre à ta question, le sangle de traction appartient au gros, comme tu le cites, la Mitsu Pajero! Duster, seul volontaire de le déplanter! :( mais très content de savoir qu'il peut tracter de gros engin; comme la nouvelle d'hier qui a fait le tour du monde, un simple Duster tractant une nouvelle SUV Porsche Macan!
Le sangle est du 10T et ce que j'ignorais, c'est la manille du Pajero qui ne convient pas du tout et surtout dangereux, c'est du 0T85 au levage et 2T en traction! :roll:
J'aurais opté une manille souple dont l'arrache s'élève à 12T! :no:
CioL
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: DUSTER SAVAGE EN RECO AUX "SALINS DE GIRAUD" 2014-03-29

#4

Message par pat 25 »

C'est surtout une bonne Kinetic qu'il fallait..................... :( tu l'aurais sorti du 1er coup.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: DUSTER SAVAGE EN RECO AUX "SALINS DE GIRAUD" 2014-03-29

#5

Message par Bernard_83 »

c'est surtout que le mec avec le pajero il freine quand tu le tracte !!!!!!!! (voir les feux stop qui s'allument a 1.19) par contre le nino accroche a la barre du toit a la sortie du bac :diable: il tombe il passe sous la roue arrière !
Avatar du membre
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Messages : 442
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : MONTPELLIER
Contact :
Statut : Hors ligne

re: DUSTER SAVAGE EN RECO AUX "SALINS DE GIRAUD" 2014-03-29

#6

Message par CIOLDUSTER »

Bien vu les gars et c'était une manoeuvre fort dangereuse! :( :( :( Je devrais vérifier si tout est bon au niveau matos y compris l'assemblage entre deux véhicules. Pas sûr que cela se reproduira après ce qu'il est arrivé à Duster! C'est comme lui tirer une balle réelle! :malade: Cela a même percé le pare-choc et heureusement que cela n'ait pas atteint le silencieux du pot se trouvant juste derrière! :roll:
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: DUSTER SAVAGE EN RECO AUX "SALINS DE GIRAUD" 2014-03-29

#7

Message par dede »

Encore une belle video, j'en rate pas une quand tu les mets en ligne :clap:
Par contre, ton fils sur le bas de caisse, comme dit bernard 83.....j'approuve pas :non: .

Pour le déplantage....un peu brutal la traction à mon gout....en plus avec une manille mal adaptée, c'était plié :cry: . Pour dire comme pat 25, une kinetic c'est extra dans ce cas et moins brutal pour les caisses. J'en ai une , je te le confirme. Heureusement pour toi, pas de bobos corporel, personne ne trainait dans les parages , sage précaution. J' ai vu une fois un tel déplantage qui a failli mal tourné....la manille qui traverse la lunette arrière .....sans taper la tête du conducteur et du passager. Ils ont eu chaud :roll:

J'ai opté pour des manilles souples après avoir vu ça, mais pas encore eu l'occasion de les essayer :cry:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: DUSTER SAVAGE EN RECO AUX "SALINS DE GIRAUD" 2014-03-29

#8

Message par christian.styling »

je me sers maintenant de manilles textiles, je fais attention de "verrouiller" à fond. faut pas que ça s'ouvre...
c'est léger, facile à ranger dans le 4x4, et ça présente moins de danger pendant la traction...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: DUSTER SAVAGE EN RECO AUX "SALINS DE GIRAUD" 2014-03-29

#9

Message par christian.styling »

dede a écrit :Encore une belle video, j'en rate pas une quand tu les mets en ligne :clap:
Par contre, ton fils sur le bas de caisse, comme dit bernard 83.....j'approuve pas :non: .

Pour le déplantage....un peu brutal la traction à mon gout....en plus avec une manille mal adaptée, c'était plié :cry: . Pour dire comme pat 25, une kinetic c'est extra dans ce cas et moins brutal pour les caisses. J'en ai une , je te le confirme. Heureusement pour toi, pas de bobos corporel, personne ne trainait dans les parages , sage précaution. J' ai vu une fois un tel déplantage qui a failli mal tourné....la manille qui traverse la lunette arrière .....sans taper la tête du conducteur et du passager. Ils ont eu chaud :roll:

J'ai opté pour des manilles souples après avoir vu ça, mais pas encore eu l'occasion de les essayer :cry:
genre Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Messages : 442
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : MONTPELLIER
Contact :
Statut : Hors ligne

re: DUSTER SAVAGE EN RECO AUX "SALINS DE GIRAUD" 2014-03-29

#10

Message par CIOLDUSTER »

Salut les gars,

J'ai conscience que mon fils s'agrippant sur la jupe ne me convient nullement et surtout que je ne le savais pas du fait que je suis sourd et ne l'ai pas remarqué. :roll: :roll: :roll:

Dimanche dernier, j'ai vu l'efficacité de la manille souple et entièrement d'accord avec Christian! :clap: :clap: :clap:

Bon dimanche!!!! :D :D :D
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: DUSTER SAVAGE EN RECO AUX "SALINS DE GIRAUD" 2014-03-29

#11

Message par dede »

christian.styling a écrit :genre Image
La Vaaaache :roll: Dans ce que j'avais vu, le pavillon n'était pas déformé....la manille ( pas grosse en plus) était bien passée au milieu de la lunette arrière et s'était arrêtée dans le dossier du siège passager qui avait une bonne trace. Le passager présent a bien senti ,l'impact mais pas de bobo. C'est pour ça que je disais avant que les 2 personnes à bord avaient eu chaud et heureusement personne à l'arrière, de toutes façons il n'avait plus de banquette
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Messages : 442
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : MONTPELLIER
Contact :
Statut : Hors ligne

re: DUSTER SAVAGE EN RECO AUX "SALINS DE GIRAUD" 2014-03-29

#12

Message par CIOLDUSTER »

:malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade:
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Répondre