Au secours, gros soucis sur moteur T2...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

Ok pour les références...!

#51

Message par jeandu64 »

vincent sch a écrit :Salut

On peut toujours demander à Spartak. Si tu as une vue éclaté ou figurent des références Nissan ce serait incontestablement plus facile. Parce que traduire en anglais des termes que je ne maitrise à peine en français, ça risque de se terminer par des pièces qui n’ont rien à voir avec ce que tu cherches. (Ce n’est pas la première fois que cela se solderai de cette façon. )

Ensuite, si tu veux commander, faut penser aux frais d’envoie et au frais financiers fixes. Il serait intéressant de faire la commande dans le cadre d’une commande groupée de triangles pour que cela se rentabilise un peu.

Si tu veux je peux te donner son adresse mail et te mettre en lien avec lui, à toi d’organiser la commande groupée avec les copains. De mémoire il y a 49 euros de frais fixes, envois + frais bancaires et cela quelque soit l’article. (Frais fixes pour un paquet qu’il fasse 10gr jusqu’à 39kg)

A plus

Vincent
Salut.

Oui, pour les références, je peux demander à Nissan de me lister les pièces en question pour qu'il n'y ait pas d'erreur.
Par contre, les frais fixes viennent de me refroidire d'un coup...! :malade:
Je recommence déjà à penser à trouver un moteur d'occase...!

Outre cette solution de commander hors France, je n'est pas d'autre ressource car Nissan France ne les fournit plus.
A moins que quelqu'un du forum connaisse un autre fournisseur sur me net...!!?? :)

Sinon, je n'ai rien contre le fait d'organiser une commande groupée avec des triangles renforcés, mais j'ai peur que celà prenne trop de délais pour que je puisse résoudre mon problème. D'autant que quand j'aurais les pièces, il me faut encore du temps pour réparrer et je ne suis pas encore sûr de me sortir le c** des ronces... :roll:

Bref, je me demande si ça ne va pas tomber à l'eau...

Il me reste de sûr que je peux toujours tenter une dépose de platine support de filtre et faire un bon nettoyage, mais je ne sais pas si je pourrais remplacer au moins les ressorts... :hein:

A plus.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Au secours, gros soucis sur moteur T2...

#52

Message par dede83 »

les 2 clapets sont a faire

le siege c est la partie ou est repousser la bille

image

http://www.stahlbus.com/products/fr/sou ... /index.php

autre systeme

http://nanard289.unblog.fr/presentation ... e-a-huile/

si tu peux pas nettoyer manuellement

http://www.driftshop.fr/nettoyant-moteu ... motul.html

tu prends ça mef pour le t2 il en faut plus d 1 :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

des solution à venir, peut-être !!?

#53

Message par jeandu64 »

dede83 a écrit :les 2 clapets sont a faire

le siege c est la partie ou est repousser la bille

image

http://www.stahlbus.com/products/fr/sou ... /index.php

autre systeme

http://nanard289.unblog.fr/presentation ... e-a-huile/

si tu peux pas nettoyer manuellement

http://www.driftshop.fr/nettoyant-moteu ... motul.html

tu prends ça mef pour le t2 il en faut plus d 1 :diable:
Merci Dédé pour ces liens, très instructif (comme apprendre que les problèmes de régulation de pression ne sont pas annodins...)

Le purgeur me parrait interessant. Je voie déjà un montage sur circuit GO P.ex, mais on s'égare un peu...Mais, pour le circuit d'huile où la pression varie, celà me semble s'imposer.

Mais ça me fait penser à une solution paliative, qui me permettrais de faire tenir le moteur (je m'en sert tous les jours) en attendant de rassembler les éléments de le solution définitive. Je m'explique (je ferai des photos ce soir pour que ce soit plus parlant...): vu que j'ai, par les divers déport sur le circuit d'huile un accès facile au circuit, est-ce que je pourrais, soit y ajouter un régulateur de pression qui déchargerait dans le décanteur, par exemple, pour remplacer l'effet du régulateur défectueux dans le bloc (pour l'instant,j'ai l'impression que la régulation se fait par les pulvérisation extérieures que je constate sur le moteur...!), soit, si c'est la pompe à huile (mais là, on verra plus tard...), mettre en série une pompe à huile externe de même charge...??? :hein: Celà pourait me laisser le temps d'aller jusqu'a la solution définitive. Je rapel que je n'ai pas l'expérience d'un vrai mécano, pas tous les outillages, pas de fosse, et je dois tout remettre en ordre de marche pour reprendre la semaine de boulot...Pas facile, hein?

Merci pour tes idées... :cool:

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Au secours, gros soucis sur moteur T2...

#54

Message par vincent sch »

Dédé, toujours les bon tuyaux, :clap: On se demande comment tu fais pour savoir tout cela. Chapeau bas le pro. :clap: :clap:

On peut essayer de voir avec Spartak. Je ne promets rien mais on peut essayer. Trouve moi les références des articles que tu penses avoir besoin et j'essaye de voir avec lui. Il a trouvé des kits de réparation de mastervac alors que cela n'existe pas en France. J'ai réparé le mien pour 2 francs 6 sous et il marche parfaitement bien. On va voir ce qu'on peut faire.
Il y a encore des pistes du coté de l'Estonie. Je regarderai si je trouve mais je ne promets rien.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Au secours, gros soucis sur moteur T2...

#55

Message par dede83 »

http://nissan4u.com/parts/terrano2/el_r ... il_cooler/

pompe a huile

bouchon qui sert de porté d apres la doc :016411801M

joint: 013511802M

bille + ressort :15133G2400

regulation : 15132G2400

refroidisseur

clapet : 152417F400

ressort: 152437F400

joint quantité 2 : 152267F400

bouchon quantité 2 : 152377F400

bille : 151327F400

ressort :151337F400



a prioris toute les pieces existent encore dans les pays de l ex urss

te faut tout ça pour les 3 clapets
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Au secours, gros soucis sur moteur T2...

#56

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Dédé, toujours les bon tuyaux, :clap: On se demande comment tu fais pour savoir tout cela. Chapeau bas le pro. :clap: :clap:

On peut essayer de voir avec Spartak. Je ne promets rien mais on peut essayer. Trouve moi les références des articles que tu penses avoir besoin et j'essaye de voir avec lui. Il a trouvé des kits de réparation de mastervac alors que cela n'existe pas en France. J'ai réparé le mien pour 2 francs 6 sous et il marche parfaitement bien. On va voir ce qu'on peut faire.
Il y a encore des pistes du coté de l'Estonie. Je regarderai si je trouve mais je ne promets rien.

A plus

Vincent
tu vas me faire rougir :~: :~: :~: :~:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Au secours, gros soucis sur moteur T2...

#57

Message par vincent sch »

Mail envoyé ce soir à Spartak. On verra bien s'il va trouver ces pièces et le prix des pièces.

M'enfin se serait sympa qu'on puisse trouver un acheteur pour ses triangles sinon il va se décarcasser pour aucun bénéfice pour lui. :~: Et a deux vous pourrez partager les frais de port et les frais fixes. ;)

Bon, on va bien voir si cela marche ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Au secours, gros soucis sur moteur T2...

#58

Message par vincent sch »

Voilà, déjà la première réponse, Spartak m'a répondu à l'instant qu'il va faire des recherches et qu'il est même prêt à le faire même si je ne lui trouve pas de nouvel acheteur pour ses triangles.

C'est super sympa de sa part. Vraiment un gars bien. :clap: je me demande s'il ne nous lit pas ici :) En tous les cas on progresse. :)

Merci Spartak et si tu nous lis, n'hésite pas de temps en temps à écrire ici. :clap:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

super

#59

Message par jeandu64 »

vincent sch a écrit :Dédé, toujours les bon tuyaux, :clap: On se demande comment tu fais pour savoir tout cela. Chapeau bas le pro. :clap: :clap:

On peut essayer de voir avec Spartak. Je ne promets rien mais on peut essayer. Trouve moi les références des articles que tu penses avoir besoin et j'essaye de voir avec lui. Il a trouvé des kits de réparation de mastervac alors que cela n'existe pas en France. J'ai réparé le mien pour 2 francs 6 sous et il marche parfaitement bien. On va voir ce qu'on peut faire.
Il y a encore des pistes du coté de l'Estonie. Je regarderai si je trouve mais je ne promets rien.

A plus

Vincent


SUPER Vincent, merci neaucoup pour ton aide !!! :cool:
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

Un grand merci !!

#60

Message par jeandu64 »

Salut à tous

Oui, un grand merci à Vincent, Dédé et Spartack !

On arrivera peut-être à avoir une solution, grace à vous, malgré la complexité de cette affaire...!

Mais je reviens sur ce qu'a trouvé Dédé; il me semble qu'il n'y a pas que du côté refroidisseur d'huile qu'il y a ce genre de systéme à bille et ressort. Je croie qu'il y en a sur la platine qui supporte le support de filtre à huile, du côté échappement...! Si je savais joindre un fichier world, j'ai une copie d'écran collée dessus qui montre bien les deux systèmes que j'aurais pu vous montrer. Mais Dédé saura sûrement trouver ça sur Nissan4u...!

Ce qui me fait dire que je ne sais pas si l'on peu négliger l'autre système et n'en traiter qu'un...??? A moins que vous sachiez qu'il y en a un des deux qui est moins important pour la régulation de pression !?

Et puis Dédé, tu ne m'a rien dit sur l'idée de réparation provisoire !!!? A moins que ce ne soit vraiment une perte de temps !?

A propos, je vous mets les photos que j'ai fais hier soir. Vous verrez où il y a pulvérisation d'huil, sous l'intercooler et sur le parre chaleur de l'échappement, il n'y a qu'un peu d'huile car je l'avais nettoyé ce week end et c'est le résultat après une journé de boulot (juste un allé et retour) avec une longue ligne droite en côte qui charge bien le moteur...!

Bon celà vous fera un bon aperçu de l'ensemble, je pense. Si vous voulez, je peux encore mettre des photos des indicateurs, dans lhabitacle, mais je penssais garder ça pour la rubrique "aménagement"... ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Répondre