le moteur Audi A3 ,est monté sur mitsubishi ?

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
caliobey
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : août 2010
Localisation : saint etienne (42)
Statut : Hors ligne

le moteur Audi A3 ,est monté sur mitsubishi ?

#1

Message par caliobey »

salut a tous

j'ai lu a plusieurs reprises que le moteur de l'audi A3 2L était monté sur plusieurs marques
de véhicules , il est aussi monté sur le mitsubishi outlander II ? de quel année ?
merci
Mitsubishi Outlander 2L DID 2007
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: le moteur Audi A3 ,est monté sur mitsubishi ?

#2

Message par snow lover »

c'est le moteur de sinistre réputation chez vw qui est monté , le tdi 140 ch ( porosité des culasses , volant moteur , turbo , vannes egr ) ; monté dans l'outlander sûr pour les années 2007 à 2009 ( vag a arrêté de le mettre dans ses voitures en 2008 ) , après je sais pas . apparement , il est plus fiable sur les mitsu ;)

il a aussi été monté dans les lancer , dans les dodge nitro et caliber , et les marques de vag bien sûr ( vw , audi , seat , skoda )
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: le moteur Audi A3 ,est monté sur mitsubishi ?

#3

Message par platplat »

Surtout porosité de la culasse. Ca se montre assez tôt, et bizarrement ça touche surtout les Golf et les Passat.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
caliobey
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : août 2010
Localisation : saint etienne (42)
Statut : Hors ligne

re: le moteur Audi A3 ,est monté sur mitsubishi ?

#4

Message par caliobey »

pour ce qui est de la fiabilité sur les mitsu.(2L) , je n'ai jamais entendu quoi que ce soit sur le sujet
au contraire j'ai lu des posts ou les proprios de mitsu 2L disaient qu'il n'y avait pas plus fiables.
plus fiable en tout cas que le 2,2L de peugeot .

(ça n'atteint pas la quantité astronomique de casse de distri due à la poulie damper des moteur dci clio par exemple ...on le saurais !)

le pourquoi de la non fiabilité sur l'A3 c'est peut être la "monté" dans les tours ?
on ne conduit pas une A3 comme un 4x4 ? ensuite couple/rapports de boite exct....des fois que ?

edit: je ne pense pas être un "candidat" a la culasse poreuse , ref. culasse du Mitsubishi outlander 03G 021 AB 8 C13

http://www.audi-sport.net/vb/a3-s3-sportback-8p-chassis/76277-%5B2-0-tdi%5D-how-know-if-your-cylinder-head-will-crack-if-hasnt-yet.html
Mitsubishi Outlander 2L DID 2007
Répondre