Sept/oct au Maroc si çà vs tente

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
valmonal
Quatre-Quatreux
Messages : 201
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Bourg St Maurice 73
Statut : Hors ligne

Merci

#3

Message par valmonal »

phil13 a écrit :Déplacé dans la bonne rubrique.
:(
Merci et désolé, la rubrique m'avait échappée et je ne voulais pas mettre çà dans "petites annonces" - "divers"
Qui ne tente rien n'a rien
Avatar du membre
PYC91
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: Sept/oct au Maroc si çà vs tente

#4

Message par PYC91 »

Bonjour,

Nous sommes un couple d'un peu plus de 50 ans. Et nous avions en projet un voyage au Maroc septembre/octobre d'une durée d'environ 5 semaines avec une pause en bord de mer... ;)
J'allais passer une annonce sur le site vibraction... Donc je répond à ton annonce, pourquoi pas... Si tu veux, contacte moi en MP
Nous aimons balade tranquille, visites, quelques pauses farniente... En bivouac, camping, en chambre d'hôte ou hotel. Dans nos voyages nous faisons 1/3 entre bivouac, camping et logement.
En expérience, nous avons 3 semaines en Espagne l'année passée tout seul, nous repartons en Espagne cette année avec deux autres couples. Pour le Maroc nous avons fait une virée en 4x4 mais avec tour operator et chauffeur.

À plus
PY
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: Sept/oct au Maroc si çà vs tente

#5

Message par morocan »

PYC91 a écrit :Bonjour,

Nous sommes un couple d'un peu plus de 50 ans. Et nous avions en projet un voyage au Maroc septembre/octobre d'une durée d'environ 5 semaines avec une pause en bord de mer... ;)
J'allais passer une annonce sur le site vibraction... Donc je répond à ton annonce, pourquoi pas... Si tu veux, contacte moi en MP
Nous aimons balade tranquille, visites, quelques pauses farniente... En bivouac, camping, en chambre d'hôte ou hotel. Dans nos voyages nous faisons 1/3 entre bivouac, camping et logement.
En expérience, nous avons 3 semaines en Espagne l'année passée tout seul, nous repartons en Espagne cette année avec deux autres couples. Pour le Maroc nous avons fait une virée en 4x4 mais avec tour operator et chauffeur.

À plus
PY
bonjour mon voisin :D
et bein nous aussi nous serons au Maroc au mois de sept mais a pied Je suis en train de préparer un séjour de 10 jours de randonnée dans la vallée d'Aît Bougmez et celle d'AR Ahensal avec guide local :) :) :)
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Avatar du membre
PYC91
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: Sept/oct au Maroc si çà vs tente

#6

Message par PYC91 »

morocan a écrit :bonjour mon voisin :D
et bein nous aussi nous serons au Maroc au mois de sept mais a pied Je suis en train de préparer un séjour de 10 jours de randonnée dans la vallée d'Aît Bougmez et celle d'AR Ahensal avec guide local :) :) :)
Salut mon voisin,

Courageux !! Vraiment chapeau bas....
Pour l'instant, nous n'avons pas de date de prévu ... Je ne sais pas si on y sera au même moment. Mais si tu fais du stop, on s'arrêtera :D

En ce moment je suis à refaire la cuisine.... :roll:

À plus
PY
Avatar du membre
danielbil11
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : Coursan
Statut : Hors ligne

re: Sept/oct au Maroc si çà vs tente

#7

Message par danielbil11 »

Bonjour

Nous serons dans le sud (Zagora) a partir de début octobre, serait intéressant de faire un bout de piste avec vous si cela vous tente.

Je ne connais pas les RB 15,16,17 de vibraction ni la région qu'il occupe moi je tourne avec le Gandini tome 2.(En gros de merzouga à la mer)

A + de nouvelles
T2 2001 Tubiste et Viva la Musica !!!
Avatar du membre
valmonal
Quatre-Quatreux
Messages : 201
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Bourg St Maurice 73
Statut : Hors ligne

re: Sept/oct au Maroc si çà vs tente

#8

Message par valmonal »

danielbil11 a écrit :Bonjour

Nous serons dans le sud (Zagora) a partir de début octobre, serait intéressant de faire un bout de piste avec vous si cela vous tente.

Je ne connais pas les RB 15,16,17 de vibraction ni la région qu'il occupe moi je tourne avec le Gandini tome 2.(En gros de merzouga à la mer)

A + de nouvelles
Bonsoir Daniel
Le RB15 fait nord sud de Tourirt à Merzouga en passant par Seffoula, Anoual, Boudnib.
Le RB16 fait Merzouga à Tata en passant par Tafraout, Zagora, Mhamid, l'oasis sacrée, Foum Zguid, Allougoum.
Le RB17 de Tata on descend un peu vers le sud, Akka, Icht, Acha, on passe à côté de Tantan et direction la côte pour remonter à Sidi Ifni.
J'ai prévu de suivre en partie les RB mais comme il y a du goudron, j'ai prévu des variantes. C'est en cours de préparation.
Si nous partons début septembre, je pense que nous serons à Zagora 3ème semaine de septembre.
Qui ne tente rien n'a rien
Avatar du membre
valmonal
Quatre-Quatreux
Messages : 201
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Bourg St Maurice 73
Statut : Hors ligne

re: Sept/oct au Maroc si çà vs tente

#9

Message par valmonal »

PYC91 a écrit :Bonjour,

Nous sommes un couple d'un peu plus de 50 ans. Et nous avions en projet un voyage au Maroc septembre/octobre d'une durée d'environ 5 semaines avec une pause en bord de mer... ;)
J'allais passer une annonce sur le site vibraction... Donc je répond à ton annonce, pourquoi pas... Si tu veux, contacte moi en MP
Nous aimons balade tranquille, visites, quelques pauses farniente... En bivouac, camping, en chambre d'hôte ou hotel. Dans nos voyages nous faisons 1/3 entre bivouac, camping et logement.
En expérience, nous avons 3 semaines en Espagne l'année passée tout seul, nous repartons en Espagne cette année avec deux autres couples. Pour le Maroc nous avons fait une virée en 4x4 mais avec tour operator et chauffeur.

À plus
PY
Bonsoir PY
Nous sommes allés aussi en Espagne seul en 2012 et 2013 en suivant les RB de Vibraction (voir mon site).

Pour le Maroc, la période colle mais peut être sur une plus longue durée. Je suis en train de préparer le trajet sur Google Earth avec les wpts de Vibraction et en créant des variantes.
Nous sommes plutôt bivouac et camping pour l'instant. Mais pourquoi pas improviser autre chose de temps en temps.
Je te contacte en MP dans quelques jours.

A bientôt
P-Y
Qui ne tente rien n'a rien
Avatar du membre
danielbil11
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : Coursan
Statut : Hors ligne

re: Sept/oct au Maroc si çà vs tente

#10

Message par danielbil11 »

valmonal a écrit :Bonsoir Daniel
Le RB15 fait nord sud de Tourirt à Merzouga en passant par Seffoula, Anoual, Boudnib.
Le RB16 fait Merzouga à Tata en passant par Tafraout, Zagora, Mhamid, l'oasis sacrée, Foum Zguid, Allougoum.
Le RB17 de Tata on descend un peu vers le sud, Akka, Icht, Acha, on passe à côté de Tantan et direction la côte pour remonter à Sidi Ifni.
J'ai prévu de suivre en partie les RB mais comme il y a du goudron, j'ai prévu des variantes. C'est en cours de préparation.
Si nous partons début septembre, je pense que nous serons à Zagora 3ème semaine de septembre.
Salut Val,

Moi je serais dans la famille ma femme est Marocaine et depuis trois ans on se fait des virées sur chegaga et cette année sur Iriki.

C'est surtout pour ne pas partir seul et faire connaissance avec des gens qui aiment la vadrouille.....

Une fois que tu auras fait ton parcours, pourras-tu me le renseigner en MP de façon à pouvoir éventuellement se trouver sur un endroit commun

de toute manière je suis la discussion.

A+
T2 2001 Tubiste et Viva la Musica !!!
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Sept/oct au Maroc si çà vs tente

#11

Message par prado74 »

Pour suivre aussi ..........mais 18 jours seulement dans cette période non définie à l'heure actuelle.
;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
valmonal
Quatre-Quatreux
Messages : 201
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Bourg St Maurice 73
Statut : Hors ligne

re: Sept/oct au Maroc si çà vs tente

#12

Message par valmonal »

prado74 a écrit :Pour suivre aussi ..........mais 18 jours seulement dans cette période non définie à l'heure actuelle.
;)
OK pas de problème
Actuellement je suis en Savoie.
Je travaille sur le trajet et je vous tiens tous informé dès que je peux établir un programme approximatif. Vous vous doutez bien que çà prend un peu de temps (wpt, trace, goudron, recherche de variantes, etc....)
Et si vous êtes intéressés on en rediscutera pour vos remarques pertinentes et suggestions.
Alors à bientôt.
P-Y
Qui ne tente rien n'a rien
Répondre