Rando cool dans l'Oise

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Jim76
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : Entre les vaches et la mer
Statut : Hors ligne

re: Rando cool dans l'Oise

#131

Message par Jim76 »

Il s appel pas fred ?
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
Avatar du membre
Phil60
Quatre-Quatreux
Messages : 82
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne

re: Rando cool dans l'Oise

#132

Message par Phil60 »

Jim76 a écrit :Il s appel pas fred ?
Oui.
Philippe
Oise Rando SUV 4x4
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Rando cool dans l'Oise

#133

Message par dede »

Bravo pour tes photos et videos de qualité. Je suis toujours aussi fan ;)

J'ai pas forcément tout lu de tes discussions, mais pourquoi tu n'investit pas dans un 2è train de jantes montés en mixtes ou en mud :hein:
ça préserverait tes pneus usuels des coupures et autres dégradations sur tes jantes et tu passerais mieux dans certains endroits.

Je suppose que c'est tes pneus de tout les jours ? Imagine une dégradation sur l'interieur d'un flanc que tu ne vois pas.....Sur autoroute , avec l'échauffement des pneus, ça peut-être préjudiciable :~:

Je ne connais pas les dimensions de pneus du free, mais il doit bien exister une solution :hein:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
Phil60
Quatre-Quatreux
Messages : 82
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne

re: Rando cool dans l'Oise

#134

Message par Phil60 »

dede a écrit :Bravo pour tes photos et videos de qualité. Je suis toujours aussi fan ;)

J'ai pas forcément tout lu de tes discussions, mais pourquoi tu n'investit pas dans un 2è train de jantes montés en mixtes ou en mud :hein:
ça préserverait tes pneus usuels des coupures et autres dégradations sur tes jantes et tu passerais mieux dans certains endroits.

Je suppose que c'est tes pneus de tout les jours ? Imagine une dégradation sur l'interieur d'un flanc que tu ne vois pas.....Sur autoroute , avec l'échauffement des pneus, ça peut-être préjudiciable :~:

Je ne connais pas les dimensions de pneus du free, mais il doit bien exister une solution :hein:
En principe, je réalise 2 petites sorties par semaine (samedi matin et dimanche matin) ... alors, être obligé de mettre les "roues rando" le vendredi soir et remettre les "roues semaine" le dimanche soir ... et ce 52 fois par an --> :roll: :roll: :roll:

Pour l'instant, je me contente de "faire attention" (de toutes façons, avec 21cm de garde au sol, je ne fais que du "soft" :no: ) ... je ne suis effectivement chaussé que de Goodyear Wrangler HP All-Weather, de simples M+S :(

Puis, dès qu'ils seront usés, ils seront remplacés par des Goodyear Wrangler AT/SA+ ... qui, eux, sont des mixtes ... dotés de flancs renforcés (Technologie Goodyear SilentArmor : Les flancs sont renforcés - par du KEVLAR il me semble - pour accroître fortement la résistance aux coupures et aux crevaisons.) ... et qui existent dans ma dimension (235x65x17) avec les bons indices de charge et vitesse :D

Enfin, après chaque sortie, c'est inspection du "dessous" (il y a, sur le FREELANDER 2, 2 endroits qui n'ont pas été étudiés "au top" et qui sont donc susceptibles de "racler un peu" :( sur certains passages) ... et donc, tant que j'y suis, des pneus ;)
Philippe
Oise Rando SUV 4x4
Avatar du membre
Phil60
Quatre-Quatreux
Messages : 82
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne

re: Rando cool dans l'Oise

#135

Message par Phil60 »

dede a écrit :Bravo pour tes photos et videos de qualité. Je suis toujours aussi fan ;)
Rendons à César ...
>>> la vidéo n'est pas de moi, elle est du conducteur d'un des 2 DEFENDER (il fait plein de trucs sympas ... voir sa chaine YouTube) ;)
Philippe
Oise Rando SUV 4x4
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Rando cool dans l'Oise

#136

Message par dede »

Oui, je comprend que ce soit fastidieux de changer les roues à chaque fois vu le nombre de sorties que tu fait ;)

le good-year at/sa+ sera surement plus adapté :)

C'est bien d'être soigneux et d'inspecter la voiture après les sorties....ça évite de mauvaises surprises ( plus ou moins dangereuses) en usage sur route par la suite.

Surtout que tu dois avoir un bon boulot de nettoyage à la fin :D

21 cm de garde au sol est tout à fait correct, mais il faut aussi compter avec l'empattement et les angles d'attaque et de sortie

Dommage que j'habite trop loin, ce genre de sorties cool me conviendrait tout à fait. :cool:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5149
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Rando cool dans l'Oise

#137

Message par Jeep22 »

Si tu as une rand cool dans la manche préviens... ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Rando cool dans l'Oise

#138

Message par dede »

Dans mon coin, je ne fait que des petits chemins cool....mais très courts et pas souvent. Je fais plutôt des rando organisées dans d'autres régions

Les raisons:
- très peu de 4x4 dans le coin et parmi mes connaissances....aucun :cry: Ici, le peux qu'il y a sert surtout à tracter des vans ou de rares pickup dans des fermes

- Donc, je roule seul, ce qui me fait choisir des circuits courts et faciles pour éviter de me tanker (région très humide:no :) :D

- Certains agriculteurs ou promeneurs agressifs qui pensent que tout les chemins sont leur propriété. Me suis fait engueuler quelquefois :no:

- chemins très encaissés super étroits: j'y ai bien raboté mon land-cruiser, terrano etc...le jimny passe mieux

-pas ou peu de terrains dédiés: le plus proche à 50 bornes est très petit. j'y suis allé 2 ou 3 fois mais vite fait le tour. De toutes façons, je préfère la rando :)

- clubs 4x4 locaux ? Rares et loin. j'ai participé à 2 rando organisées (en 15 ans:lol :) ....m'a pas convenu: bourrins inside :devil:


Donc, mon cher jeep 22.....je ne vais pas te faire venir chez moi pour te proposer une sortie de 30 à 50 mn, autours de chez moi , les soirs d'été en semaine quand il fait encore jour (pour géner personne) :lol:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
Phil60
Quatre-Quatreux
Messages : 82
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne

re: Rando cool dans l'Oise

#139

Message par Phil60 »

Tu as raison dede, c'est pas facile de trouver "où" rouler ... et c'est peut-être encore moins facile de trouver "avec qui" rouler ...
Pour le premier paramètre, il faut composer avec les panneaux B0 ... :(
pour le second, il faut faire avec la bien légitime différence des attentes de chacun :D

Pour ma part, pour reprendre un terme anglais, c'est du GREENLANING ... du soft pour le plaisir des yeux, avec quelques petits passages un peu techniques pour le plaisir de "surmonter la difficulté" ... le tout à la mesure d'un SUV :no: . . . :lol:

Bref, pas facile de trouver des gens avec des attentes semblables :(

.
.
.

Avec le recul, je m'aperçois qu'une bonne partie de mes randos effectuées en groupe l'a été avec des gens de région parisienne ... venus chercher de la rando cool dans l'Oise ...
... c'est vrai que plus au sud (même dans le sud de l'Oise), c'est très urbanisé et que donc beaucoup de B0 ont poussé :ouin:
Philippe
Oise Rando SUV 4x4
Avatar du membre
Phil60
Quatre-Quatreux
Messages : 82
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne

Sortie SUV 4x4 au nord de Paris / Région parisienne

#140

Message par Phil60 »

P.S.

Tiens, au passage, quelques docs réalisés pour une rando passée ... histoire de faire un peu de "pub" pour l'Oise :D
(juré, je ne suis pas payé par le conseil général de l'Oise :lol: )

_ _ _ _ _ _ _

L'Oise, à bien y regarder, est assez proche de Paris ...
Image

A titre d'exemple, du périf' au rond-point du Bois-de-Lihus (point de départ de bon nombre de sorties), il n'y a que 3/4 d'heure ...
Image

Et tout ça avec pratiquement que de l'A1 ... le Bois-de-Lihus est à 6km de la sortie n° ? (j'arrive jamais à me rappeler de son n° ... ce doit être l'âge ;) )
Image

Bref, des possibilités de randos cool 4x4 et SUV pour les parisiens et habitants du nord de l'Ile-de-France
Philippe
Oise Rando SUV 4x4
Répondre