Vétérinaires en colère

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Vétérinaires en colère

#111

Message par greg 74 »

Alatoy a écrit :Bravo Jo

Il faut savoir aussi que le fonctionnaire a une haine culturelle du praticien privé, capable de faire ses 35h en 2 jours, et pour lui tout ce qui peut l'affaiblir est intéressant (j'ai payé pour voir).

Alatoy


AMEN !!!!!!
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vétérinaires en colère

#112

Message par Grain.de.Sable »

des éleveurs aussi, mais en collaboration avec un véto, leur véto. Ensuite, moi je vois ici les chasseurs s'occuper de plus en plus et de mieux en mieux de leurs chiens, venir au cabinet avec les chiens blessés, vieux ou malades là où avant, les remèdes auraient été plus expéditifs. une visite collective annuelle ce n'est pas le bout du monde ... surtout que les tarifs sont adaptés. :no:

nous en collaboration avec notre véto il nous est arrivé qu'il nous donne qq médoc à injecter. Mais le vaccin annuel ... on a des chiens jamais malades (sauf une qui a le chic d'aller voir des crapaud de près ou de bouffer le mort au rats :diable :) mais pas de soucis récurrents ... donc on les mène pour les vaccins une fois par an.
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vétérinaires en colère

#113

Message par Grain.de.Sable »

lebjac a écrit :Ha bon! Le chppi/l que je fais, était exactement au même prix chez le véto (90€ les 10 vaccins, chez l'un comme chez l'autre) :hein:

Le parcours du combattant comme tu dis c'est maintenant depuis un an et il n'y a pas que pour les vaccins, mais bon quand tout sera bien rôdé avec les pays étrangers, parcequ'il y a une manne à faire chez nous, ça deviendra normale de s'y approvisionner comme pour beaucoup d'autres produits, les complications administratives à but mercantile qui se jouent chez nous ne peuvent qu'aboutir à cela. ;)
Regardes le dernier exemple; "la cigarette électronique", les pharmaciens, les buralistes, qui n'en vendaient pas, se tirent la bourre pour savoir qui va être autorisé à la vendre (médicamment ou pas?) et au passage en faisant interdire la vente dans les boutiques qui en vendent depuis longtemps, en attendant c'est le NET qui tire les marrons du feu et ce n'est pas près de changer si la gueguerre continue. :)
parce que tu trouves déconnant de mener tes chiens une fois par an chez le véto ? ou en tout cas de travailler avec lui si tu en as un de confiance. :)
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1874
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Vétérinaires en colère

#114

Message par lebjac »

Grain.de.Sable a écrit :parce que tu trouves déconnant de mener tes chiens une fois par an chez le véto ? ou en tout cas de travailler avec lui si tu en as un de confiance. :)
Pas du tout, j'ai confiance en mon véto et j'y amène mes chiens lorsque c'est nécessaire mais pas plus.

Ce que je trouve inadmissible c'est de prendre le client consommateur (je maintiens) prisonnier d'un système, car le monopole quel qu'il soit ne peut aboutir qu'à faire payer un peu plus celui ci.

C'est comme si pour des raisons diverses les vendeurs de pièces détachées ne pouvaient plus en vendre aux particuliers, dans bien des cas sur ce forum qui aurait les moyens d'entretenir et de bichonner nos chers 4x4? Résultat beaucoup rouleraient dans des véhicules en mauvais état et souvent au mépris de la sécurité.

Dans le domaine de la médecine humaine il y a en pour parler la vente de médicaments en automédication pour diminuer les charges de la sécu et même la vente de médicament dans les super marcher, et pour la médecine animal c'est exactement l'inverse qui nous est proposé ou est l'erreur.
Ha oui! d'un côté la sécu qui n'y arrive plus et de l'autre des prix libres mais personne ne veut accepter de concurrence. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vétérinaires en colère

#115

Message par Grain.de.Sable »

il n'y a pas de monopole ... avec les chiens que mon véto suit, je lui accorde la préférence. les marges je préfère que ce soit lui qui les empoche quitte à payer plus cher (ou aussi cher) ... un peu comme le gars qui veut les pièces les moins cher possible tout le temps, mais qui est bien content quand un pro décroche en dehors des heures d'ouverture pour lui trouver une solution quand il est en panne.

ensuite, un patient peut couper la poire en deux en fonction des produits. Il y a des choses que pour nos chiens nous prenons hors du circuit véto, parce que nous avons un très bon herboriste ici. mais là aussi je préfère faire travailler l’herboriste (qui en plus est très bon marché ... le comble :D )
sinon pour nombre de médoc, pas plus mal qu'ils ne soient pas en vente libre ... (c'est là qu'intervient l'herboriste :D ).

reste à savoir ce que cela fait vraiment gagner à l'arrivée.


que l'on prenne le temps de chercher un véto aux tarifs corrects c'est important, il y en a qui abusent largement ... rien que sur le puçage, il y a des différences incroyables ... ça oui. ensuite, une fois que tu sais que le tien a des taro corrects certes avec une marge mais qui paient son équipement et que lui tu trouves la nuit ... pour gagner combien par an et par chien en vrai ?

et je trouve normal d'avoir un vaccin par ordonnance ... j'ai jamais de gros soucis avec mes chiens ... ce qui nous arrive le plus, ce sont les épillets dans les oreilles ... c'est dire. donc faire des économies sur un vaccin ... pour une visite. :no:
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Vétérinaires en colère

#116

Message par Jo49 »

Retour de manif... environ 6500 (d'après les RG) contre 3000 attendus :D

Heureusement qu'il y a des bistro sur le trajet :diable:

Disposition en principe retirée, on attend de voir sous quels conditions de prescription...


Sinon chez mes louvetiers je facture une consult' à moins de 30 quel que soit le nombre de chien et 6.50 le chppiL : on les fait ensemble et comme ça on est limite mais c'est défendable au niveau réglementaire. On en profite pour faire le point sur les 40 à 80 chiens selon le louvetier ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vétérinaires en colère

#117

Message par beurk »

:lol: Vous aussi vous avez brulé quelques portiques pour obtenir un retrait
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Vétérinaires en colère

#118

Message par Jo49 »

beurk a écrit : :lol: Vous aussi vous avez brulé quelques portiques pour obtenir un retrait
Non on a juste dit que les éleveurs aux bonnets rouges voulaient venir avec nous la fois prochaine :devil:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vétérinaires en colère

#119

Message par Grain.de.Sable »

louvetier ??? :)
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Vétérinaires en colère

#120

Message par Jo49 »

Grain.de.Sable a écrit :louvetier ??? :)
Meuneurs de meutes de chiens de chasse (des grands chiens courants en général) pour les battues ou les chasses à courre ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre