L 200 MITSUBISHI

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

fredolabricol
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

L 200 MITSUBISHI

#1

Message par fredolabricol »

bonjour , mon pere vient de pété son arbre a came de son L 200 MITSUBISHI TD ( si c'est important c'est un W4D il me semble )
desoler je n'est pas l'année ni d'autre renseignement mais sa poura venir .
auriez vous une RTA pour me donner les valeurs de sérage de la rampe de culbuteur , ainsi que les valeur des jeux au soupapes .
des scan serait les bienvenue

je vais donner ce lien a mon pere a qui vous pourez posé de plus ample question année ........

en vous remerciant tous par avance fredolabricol


echange de bon procéder je suis modérateur sur un forum de 306 donc pour tout renseignement a son sujet RDV sur http://www.306connection.com/forum/index.php je serais entierement a votre disposition ;)
fredolabricol
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: L 200 MITSUBISHI

#2

Message par fredolabricol »

bonjour , mon pere vient de pété son arbre a came de son L 200 MITSUBISHI TD
je me suis trompé c'est sa rampe de culbuteur ;)
Avatar du membre
LOURSSE
Quatre-Quatreux
Messages : 513
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Couple de serrage.

#3

Message par LOURSSE »

Il n'existe pas de RTA pour le l200 ( le moteur 4d56 ) mais le meme moteur est monte sur le pajero jusque en 1992, la RTA existe les couples de serrage sont indiques.
De maniere plus generale Mitsubishi fournit les infos sur simple demande aupres de la concession. Ils refusent de vendre les docs d'atelier mais sont tenus de fournir les infos au client.

Arvi.
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
Avatar du membre
titoopiloo
Quatre-Quatreux
Messages : 587
Date d’inscription : août 2004
Localisation : FONTAINEBLEAU
Statut : Hors ligne

Re: Couple de serrage.

#4

Message par titoopiloo »

Matheo73 a écrit :Il n'existe pas de RTA pour le l200 ( le moteur 4d56 ) mais le meme moteur est monte sur le pajero jusque en 1992, la RTA existe les couples de serrage sont indiques.
De maniere plus generale Mitsubishi fournit les infos sur simple demande aupres de la concession. Ils refusent de vendre les docs d'atelier mais sont tenus de fournir les infos au client.

Arvi.
pas mieux :idée:
je vais le regretter mon premier 4x4 !!!
fredolabricol
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: L 200 MITSUBISHI

#5

Message par fredolabricol »

je vous remerci , mon pere a effectivement pu obtenir des copies de ce qu'il faut , il ma dit que tout etait expliquer je les scanerais et posterais ici si sa peut servire a d'autre ;)
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L 200 MITSUBISHI

#6

Message par jnf80 »

Effectivement, quand j'avais mon L200 je n'ai pas rèussi à trouver de doc technique, quand au concessionnaire, ben ca dépend, sur Amiens c'est limite :~: pour ne pas dire autre chose.
Tu m'étonnes ... ils préférent fournir la main d'oeuvre :~:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
fredolabricol
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: L 200 MITSUBISHI

#7

Message par fredolabricol »

je suis allé chez mon pere et j'ai feilleter les doc qu'il on données mais sans faire attention au contenu , et j'ai maintenant un doute a savoir si il y a le couple de serage des palier de l'arbre des culbuteur.
j'ai aussi été etonner a voir que le jeu au soupape etait les meme entre echapement et admition ( 0.15 je croit ) .
etonnant je n'est encore jamais vu sa sur une voiture
maurice
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : octobre 2004
Statut : Hors ligne

re: L 200 MITSUBISHI

#8

Message par maurice »

Bonjour,
Pour le reste, je sais pas, mais pour les soupapes, j'ai assisté au réglage fait par le mécanicien, et il n'a pas changé de lamelle, donc, il est fort possible que l'écartement soit le même pour l'admission et l'échappement.
Maurice.
si ca peut aider.
maurice
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : octobre 2004
Statut : Hors ligne

re: L 200 MITSUBISHI

#9

Message par maurice »

pour le L200 moteur 4D56,
jeus soupapes :
Admission-->0.25mm
Echappement-->0.25mm
Mais dans le manuel, ils ne disent pas si c'est à chaud ou à froid pour le réglage
Maurice
fredolabricol
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: L 200 MITSUBISHI

#10

Message par fredolabricol »

maurice a écrit :si ca peut aider.
merci sa me rassure de savoir que c'est les meme valeur

pour le L200 moteur 4D56,
jeus soupapes :
Admission-->0.25mm
Echappement-->0.25mm
Mais dans le manuel, ils ne disent pas si c'est à chaud ou à froid pour le réglage
je pensse que sa doit etre a chaud car sur les doc technique qui lui on donné c'etait bien 0.15 a froid

donc c'est fait j'ai tout remonter sa tourne nickel mais j'ai sérer les paliers de la rampe de culbuteur a 3 kilo car je n'avais pas les couple de sérage si quelqu'un peut me les données sa serais simpa

mon pere avais deja cassé une couroie de distrib dessus car l'ancien proprio l'avais fait faire mais a premiere vu il y aurais deux couroie et l'autre n'avais pas été changer.
le mecano na pas ouvert le moteur car il paret que cela ne craint pas grand chose car la rampe de culbuteur est prévu pour pété pour evité les dega.

la rampe aurais pété cette fois ci car une vis a du etre mal sérer , et comme c'est c'est vis la que j'aimerais avoir le couple de serrage sa eviterais de recommencer la meme erreure ;)

merci a tous
Répondre