Les beadlock sont juste la pour tenir le talon a basse pression ET dans le cas de AEV proteger la jante car en H2 elle sont fragiles dans la caillasse, il parait evident que le pneu est bloqué donc moins "souple" sur la jante. Loin de moi l'idee de faire de la haute vitesse TT avec mes beadlock, meme sans d'ailleurs je tiens trop a ma JK (et madame râle), bien qu'elles soient homologues DOT contairement a beaucoup de beadlocks. Par contre plus de sable entre la jante et le pneu et de degonflement intempestifs dans ce cas la. Quand a rouler a 5.8 psi je prefere rester un peu plus haut entre 10 et 18 psi soit ~1.2 bars...c'est assez universel (ma reference le marquenterre "sable porteur" et les chemins du var en hiver "cailloux et terre").......eric def 90 300 dti a écrit :les Beads n'empêche pas d’abîmer la structure du pneu
il évite tout simplement au pneu de déjanter mais la structure morfle plus avec un montage Bead qu'avec un montage sur un roue en jante H2
de plus a basse pression le Bead bouffe le talon du pneu car il est complètement bloquer alors qu'il doit avoir du jeu pour trouver son adhérence
Pour la basse pression son ennemi est la haute pression sur la pédale de droite
A une époque j'ai fait des démos avec une pression de 0,480 b par pneu et il y avait une surveillance de la T°
je devais pas dépasser les 55° et cela arrive rapidement même a roulage en seconde courte en franchissement
Retour sur Cooper ST Maxx
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Retour sur Cooper ST Maxx
- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Un JK a 1.0~1.3 tu remplis les interstices entre talon et jante........Jo49 a écrit :Les bed servent à descendre sous les 600 ou 800gr non, au dessus du kilo pas besoin![]()
- Jo49
- Quatre-Quatreux
C'est lourd!OlivierLB a écrit :Un JK a 1.0~1.3 tu remplis les interstices entre talon et jante........![]()
XJ 4L gros pneus... vendu
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
oui lourd.....Jo49 a écrit :C'est lourd!![]()
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Salut, ce n'est pas certain.OlivierLB a écrit : bien qu'elles soient homologues DOT contairement a beaucoup de beadlocks
Ce sont des jantes fabriquées en Chine, et AEV mentionne qu'elles sont conformes (compliant) aux exigences de la DOT regulation, ce qui ne veut pas dire approuvées et homologuées.
Encore moins pour un usage civil routier en France.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Juste une choseejeepsien a écrit :Salut, ce n'est pas certain.
Ce sont des jantes fabriquées en Chine, et AEV mentionne qu'elles sont conformes (compliant) aux exigences de la DOT regulation, ce qui ne veut pas dire approuvées et homologuées.
Encore moins pour un usage civil routier en France.
les manuf ne veulent pas prendre en charge un incident si il y a un montage en blocage talon
de plus sur les rallye raid ou on trouve "assez" souvent du sable on trouve peu ce montage
Oui cela a de la gueule mais connaissance la technique pneu jamais de ma vie je vais monter cela pour partir en raid
Je dis pas sur un proto pour faire un extrem ou la notion rentabilité pneu est pas dans le cahier de charge
Mais jamais je vias jouer avec de la basse pression avec les pneus qui ne sont pas fait pour cela
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Je pense qu'ils ont raison, le flanc d'un pneumatique n'est pas conçu pour travailler bloqué, il doit pouvoir se déformer.eric def 90 300 dti a écrit :Juste une chose
les manuf ne veulent pas prendre en charge un incident si il y a un montage en blocage talon
Une, deux... trois centaines de km à allure soutenue et les pneumatiques sont détériorés.eric def 90 300 dti a écrit :de plus sur les rallye raid ou on trouve "assez" souvent du sable on trouve peu ce montage
Sans compter le nombre d'écrous dont le serrage est à contrôlereric def 90 300 dti a écrit : Oui cela a de la gueule mais connaissance la technique pneu jamais de ma vie je vais monter cela pour partir en raid
On perd de vue la fonction initiale, le système a été conçu historiquement pour l'usage militaire. Quand on est sous le feu ennemi, c'est une question de survie ou de mort que de pouvoir continuer à progresser avec les pneus à plat, sans déjanter.eric def 90 300 dti a écrit : Je dis pas sur un proto pour faire un extrem ou la notion rentabilité pneu est pas dans le cahier de charge
Mais jamais je vias jouer avec de la basse pression avec les pneus qui ne sont pas fait pour cela
Dans le civil, comme tu dis, "cela a de la gueule"... bref c'est du tuning
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
D'autres retours
Adhérence sur chaussée humide ? Bruit de roulage ? Efficacité en TT
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler