question sur batteries kdj 95

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

toytoy64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

question sur batteries kdj 95

Message par toytoy64 »

bonjour à tous, petite question sur un kdj 95 j'ai deux batteries :D (jusque la j'ai bon) :D la question c'est, est il possible de mettre un séparateur coupleur type tm-x sur les batteries qui sont jumelées pour une troisième dans le coffre? ou peut-on désacoupler les deux dans le compartiment moteur et monter le séparateur coupleur entre celles ci ? merci d'avance toytoy64 :diable: :diable: :diable:
pierre a feu
Quatre-Quatreux

batterie...

Message par pierre a feu »

:( bah...pourquoi sur le mien kdj 95 de 2001 il n'y a qu'une seule batterie......le vendeur m'a roulé alors ? :cry:
Blackfender
Quatre-Quatreux

re: question sur batteries kdj 95

Message par Blackfender »

Je suis pas expert en toy, mais il me semble que tu as besoin des deux batterie pour démarrer.
Donc tu dois pas pouvoir les séparer :hein:
pierre a feu
Quatre-Quatreux

ha ! je vais voir ce samedi.....car je récupère ce toy après demain, je viens juste de l'acheter,
le vendeur me certifie que depuis l'achat en 2001 il ne roule qu'avec une seul batterie !!!
je vais de ce pas téléphoner a toyota pour voir !!!non mais...
GEO16
Quatre-Quatreux

Message par GEO16 »

Bonjour,
Tous les véhicules en 12V peuvent fonctionner avec une seule batterie.
Les 2 batteries étaient, à l'origine (BJ...), pour les 4X4 en 24V donc avec 2 batteries en série. Avec le passage en 12V sur les LJ et KZJ, Toyota a conservé, en fonction des pays, 1 ou 2 batteries en parallèle ce qui augmente la capacité AH.
J'ai eu un KZJ70 provenant d'Allemagne avec une seule batterie d'origine.
GEO 16
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Salut,

D'origine, tu a une 'grosse' batterie ou deux plus petites, mais avec une capacité globale supérieure ;)
La puissance du démarreur n'est pas la même entre les deux configurations, mais en pratique avec une seule batterie 'petite' et le gros démarreur, on démarre quand même ;) sous condition que les batteries soient en bon état et la température suffisante :D

Toyota proposant la même configuration à Mouthe comme à Saint Jean de Luz, à toi de voir selon ton usage, mais on peut aussi monter 2x90a/h à la place des 2x75 tant qu'on trouve des batteries qui rentrent :no: , ton idéer de coupleur est possible, faudra juste éviter d'aller au ski avec une vieille batterie à 50% de sa capacité :lol:
pierre a feu
Quatre-Quatreux

:clap: EFFECTIVEMENT, je viens d'avoir le proprio , le kdj 95 vient d'espagne donc une batterie !!
toytoy64
Quatre-Quatreux

Message par toytoy64 »

ouai ouai tous ceci ne répond pas trop à la question mais bon, je remercie tous le monde pour votre vue sur la chose, effet les kdj 95 avec deux batteries cela varies avec l'année et les pays d'exportations.mais je repose la question peut-on coupler ou desacoupler les batteries afin de mettre un separateur coupeur entre celle ci ou avec merci

toyoty64 :diable: :diable: :diable:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C e n'est pas suivant les années, c'est suivant les pays tous les 9* français ont 2 batteries.

Si tu as 2 batteries d'origine, 1 supplémentaire ne te servira a rien (amha) sur mon 90, 48h a l'arrêt avec le frigo dedans et RAS, il a démarré au1/4 de tour.
Faut de bonne batterie, c'est tout.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

toytoy64 a écrit :ouai ouai tous ceci ne répond pas trop à la question mais bon, je remercie tous le monde pour votre vue sur la chose, effet les kdj 95 avec deux batteries cela varies avec l'année et les pays d'exportations.mais je repose la question peut-on coupler ou desacoupler les batteries afin de mettre un separateur coupeur entre celle ci ou avec merci

toyoty64 :diable: :diable: :diable:
C'est pas parce que tu comprend pas que cela ne répond pas à ta question :D

TU PEUX mettre un coupleur, techniquement rien ne t'en empeche :p , mais tu ne démarrera que si ta ou tes batteries non couplée(s) a (ont) une capacité suffisante(s) pour démarrer en fonction de la température et de son (leur) état :diable:

Ca te va comme çà :D ?
Répondre