question sur batteries kdj 95

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

toytoy64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

question sur batteries kdj 95

Message par toytoy64 »

bonjour à tous, petite question sur un kdj 95 j'ai deux batteries :D (jusque la j'ai bon) :D la question c'est, est il possible de mettre un séparateur coupleur type tm-x sur les batteries qui sont jumelées pour une troisième dans le coffre? ou peut-on désacoupler les deux dans le compartiment moteur et monter le séparateur coupleur entre celles ci ? merci d'avance toytoy64 :diable: :diable: :diable:
pierre a feu
Quatre-Quatreux

batterie...

Message par pierre a feu »

:( bah...pourquoi sur le mien kdj 95 de 2001 il n'y a qu'une seule batterie......le vendeur m'a roulé alors ? :cry:
Blackfender
Quatre-Quatreux

re: question sur batteries kdj 95

Message par Blackfender »

Je suis pas expert en toy, mais il me semble que tu as besoin des deux batterie pour démarrer.
Donc tu dois pas pouvoir les séparer :hein:
pierre a feu
Quatre-Quatreux

ha ! je vais voir ce samedi.....car je récupère ce toy après demain, je viens juste de l'acheter,
le vendeur me certifie que depuis l'achat en 2001 il ne roule qu'avec une seul batterie !!!
je vais de ce pas téléphoner a toyota pour voir !!!non mais...
GEO16
Quatre-Quatreux

Message par GEO16 »

Bonjour,
Tous les véhicules en 12V peuvent fonctionner avec une seule batterie.
Les 2 batteries étaient, à l'origine (BJ...), pour les 4X4 en 24V donc avec 2 batteries en série. Avec le passage en 12V sur les LJ et KZJ, Toyota a conservé, en fonction des pays, 1 ou 2 batteries en parallèle ce qui augmente la capacité AH.
J'ai eu un KZJ70 provenant d'Allemagne avec une seule batterie d'origine.
GEO 16
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Salut,

D'origine, tu a une 'grosse' batterie ou deux plus petites, mais avec une capacité globale supérieure ;)