Achat 1er toyota HDJ100: besoin de vos conseils

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
aurelien951
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : août 2013
Statut : Hors ligne

Achat 1er toyota HDJ100: besoin de vos conseils

#1

Message par aurelien951 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit car j'ai besoin de vos lumiéres pour un achat

J'ai toujours été un anti 4x4 convaincu, bien que grand amateur de voitures depuis toujours

en 2011, j'ai crée avec un ami une activité de transport de vehicules haut de gamme sur remorque: il me fallait un vehicule tracteur capable de tracter 3500kg

J'ai donc acheté un discovery 300Tdi, et j'ai été assez surpris de ce qu'on pouvait faire avec ce genre de vehicule: toute la famille l'a vite adopté
Je l'ai remplacé par un discovery TD5 ES de 2000, moins rustique, bien mieux equipé, et qui m'a definitivement conquis sur l'usage d'un tout terrain

en 2013, avec le developpement de l'activité, nous avons pris la decision d'acheter un Isuzu Dmax neuf pour assurrer le plus gros de nos transport
A ce moment, j'ai pris la decision de revendre le disco, et de garder ma bonne vieille 530D (405000 km) comme familiale

Decision que j'ai vite regrettée lors des vacances de cet été... car un 4x4 est bien plus spacieux et securisant meme quand la remorque n'est qu'une petite caravane de 5.40m et 1400kg

Je suis donc a la recherche d'un nouveau bestiau

j'ai commencé mes recherches par un L322, voire un range sport (budget ideal 14/15k€, maxi 17k€)

Par soucis de ne pas mourir idiot, je suis egalement allé voir un HDJ100, et j'avoue que je suis tombé sous le charme de la bete: il s'agit d'un 2003 avec GPS tactile, 334000 km vendu 15000€ non negociable

pas de carnet, mais un entretien rigoureux par le proprio (qui l'a depuis ses 120000 km) qui travaille dans la mecanique bateau.

j'etais persuadé que c'etait un phase 2 car GPS tactile, mais il semble bien que c'etait encore la boite 4 (le convertisseur a été changé a 180000 km, il doit donc de nouveau pas etre loin de la fin?)


j'ai beau chercher sur le net, je n'ai pas trouvé d'indication sur les modification effectuée a chaque millesime, ce qui m'aiderai a choisir au mieux!

et vu que je ne connais pas du tout le modele et que l'investissement est quand meme consequent, je suis ouvert a tout conseil, aide, lien vers des annonces interressantes...

Si certains d'entre vous on deja eu un disco 3, L322, et HDJ100 ph1 et ph2, je suis egalement a l'ecoute de vos commentaires pour me guider: la contrainte est que j'ai besoin de tracter 3500kg quoi qu'il arrive

merci,
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29166
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Achat 1er toyota HDJ100: besoin de vos conseils

#2

Message par pat 25 »

Pour reconnaitre une BVA4 et une BVA5, c'est relativement simple, sur le levier de la 5 tu n'as pas le bouton de l'overdrive. La BVA5 est reputée plus fiable et tu consomme 1.5l de moins environ.
Prend ton temps pour trouver ton 100, il y en a tous les prix et tous les KMtrage.
J'ai le mien depuis un peu plus d'un an, je l'ai eu pour 21500€, 112000km pour un VX de 2006.

Pourquoi tu étais anti 4x4?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
aurelien951
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : août 2013
Statut : Hors ligne

re: Achat 1er toyota HDJ100: besoin de vos conseils

#3

Message par aurelien951 »

pat 25 a écrit :Pour reconnaitre une BVA4 et une BVA5, c'est relativement simple, sur le levier de la 5 tu n'as pas le bouton de l'overdrive. La BVA5 est reputée plus fiable et tu consomme 1.5l de moins environ.
Prend ton temps pour trouver ton 100, il y en a tous les prix et tous les KMtrage.
J'ai le mien depuis un peu plus d'un an, je l'ai eu pour 21500€, 112000km pour un VX de 2006.

Pourquoi tu étais anti 4x4?
la grille n'est pas en ligne droite sur les bva5 j'imagine? celui que j'ai essayé etait donc bien un bva4 (bouton d'overdrive, du coup je ne l'ai pas activé: j'ai trouvé la boite un peu courte (2000trs=95) ca tire plus long une fois enclenché?

pour toi celui dont je parle n'est pas interressant?

anti 4x4 et SUV, car trop lourd, se traine, tiens pas la route, freine mal, sers a rien a 95% des utilisateurs bobos

bon, ca c'etait avant :D

merci ;)
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Achat 1er toyota HDJ100: besoin de vos conseils

#4

Message par prado74 »

Super un HDJ 100 pour tracter ..........un disco 3 pas mal aussi bva 6 vitesses ;) :D

un disco 4 ...encore mieux !! :cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29166
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Achat 1er toyota HDJ100: besoin de vos conseils

#5

Message par pat 25 »

Exact la grille n'est pas en ligne, celui que tu as trouvé a pas mal de KM, faut prendre son temps pour tomber sur le bon coup.
J'ai mis un peu plus d'un an pour trouver le mien.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
aurelien951
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : août 2013
Statut : Hors ligne

re: Achat 1er toyota HDJ100: besoin de vos conseils

#6

Message par aurelien951 »

Les km ne me font pas peur, mais il faut payer les choses a leur juste valeur celui la vaut plutot 12/13 max j imagine

Je peux mettre 15 a quoi puis je pretendre? Savez vous quand le gps tactile est sorti? Y a t il eu des evolutions majeures sur l équipement au fil des années?
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Achat 1er toyota HDJ100: besoin de vos conseils

#7

Message par Grain.de.Sable »

ben moi un hdj100 sans carnet d'entretien ... je me méfie. l'entretien sur ce véhicule peut douiller grave par moment selon le km.

sinon bonne machine.

si tu as été satisfait des disco, oui les disco 3 / 4 sont d'excellents véhicules aussi.

mais ça n'enlève rien aux qualités du 100 qui peut avoir son charme. mais certains caps de révisions sont très onéreux. donc il faut voir où en est ce véhicule et ce qui l'attends dans l'année ou l'année qui suit.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29166
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Achat 1er toyota HDJ100: besoin de vos conseils

#8

Message par pat 25 »

Le mien avec carnet, n'avait certainement jamais eu de vidange de BT et de pont AV pourtant facturé, la BVA non plus mais pas facturé.
Maintenant je fais tout l'entretien moi même suivant la préconisation constructeur.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Achat 1er toyota HDJ100: besoin de vos conseils

#9

Message par Grain.de.Sable »

pat 25 a écrit :Le mien avec carnet, n'avait certainement jamais eu de vidange de BT et de pont AV pourtant facturé, la BVA non plus mais pas facturé.
Maintenant je fais tout l'entretien moi même suivant la préconisation constructeur.
oui mais pour une voiture de cette gamme, il faut tout de même un carnet d'entretien non ? même si c'est pour mettre toi, les factures des consommables.

on ne parle pas d'un petit engin avec de petits conséquences financières.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29166
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Achat 1er toyota HDJ100: besoin de vos conseils

#10

Message par pat 25 »

C'est sur que le carnet est un plus, mais le mien venait de Paris, les ou du moins certains agents Toy ne s'emmerdent pas, ils facturent mais ne font pas le boulot.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre