Résumé Trial ADHERENCE 4X4 du 07 juillet 2013

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Julien77
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Résumé Trial ADHERENCE 4X4 du 07 juillet 2013

Message par Julien77 »

Un peu moins de participants pour cette manche du mois de juillet :
Roland et Gilles, les deux frangins sur le LJ, Bob sur le range, Daniel (Auverland), Cécile (Suz) et Jean Pierre (Merco G)
En proto Enrique et Julien

Presque tout le monde était là à 9h, mais le temps de papoter et de se moquer du président qui se lance dans les travaux de sa nouvelle maison, on attaque les zones vers 10h et il fait déjà très chaud.

Zone 1
On commence donc par une zone bien ombragée sous un cerisier.

Porte d'entrée, pas de soucis en général sauf Cécile qui se fait remarquer en se posant sur le ventre :D
Image

On remarque aussi la sangle qui tient le silent bloc de la BT, c'est limite un proto :diable:

Puis bonne marche à gauche pour passer la porte suivante
Image

MG vient de passer l'entrée mais se dirige vers la droite, il ne veut donc pas attaquer la marche :(
Image

Il devra donc faire une marche arrière pour passer la porte 2 sur la crête
Image

Roland prend le chemin normal, mais c'est pas facile de monter...
Image

Pour le proto aussi c'est pas si évident...
Image

Daniel passe un peu en force mais du premier coup il me semble
Image

Bob passe au deuxième essais avec un peu plus de Watt qu'à la première tentative
Image

Il faut ensuite tourner à gauche entre arbre et piquet, là il faut une marche arrière pour Daniel
Image

Ce que ne feront pas ceux qui sont passés comme Cécile ou MG
Puis descente entre les piquets
Image

Entre arbre et piquet pour les protos
Image

Puis remontée un peu en travers, cela ne passera pas du premier coup pour Cécile
Image

Remontée plus raide à droite pour les protos
Image

Puis on redescend par la marche
Image

Image

Le Toy va resté planté en équilibre sur le pare choc
Image

Angle d'attaque un peu limite pour le G
Image

Une petite marche arrière et il sort en poussant le terrain :elan:
Image

Cécile va y abimer encore un peu plus sont pare choc avant
Image

Sortie sans soucis pour Bob
Image

C'est tout pour aujourd'hui, j'ai du papier peint et de la peinture à faire...
La suite pas avant mercredi soir.
Tout solide est un fluide qui s'ignore...
MG94
Administrateur
Administrateur

re: Résumé Trial ADHERENCE 4X4 du 07 juillet 2013

Message par MG94 »

Tu ne sais pas si je n'ai pas voulu attaquer la marche. :D

Le fait est qu'en analysant la zone, on se rendait compte qu'après la porte 2, il fallait faire au minimum une marche arrière (voire une deuxième à la porte suivante comme Daniel) le tout en passant en dévers le long d'un arbre (ce que ma carrosserie réprouve :-D ).
L'implantation des piquets me le permettant (avec un espace suffisant entre le piquet de droite et le haut de la butte) j'ai choisi l'option de contourner la marche et de manœuvrer avant la porte 2 plutôt qu'après. Et j'ai bien franchi la porte (le passage entre l'arbre à gauche et le piquet à droite). :cool:

Si le chemin "normal" avait été de passer obligatoirement par la marche, il aurait fallu placer les piquets autrement (soit directement au niveau de la marche soit en ne laissant pas autant d'espace entre le piquet de droite et la crête de la butte). ;)
@+
Jean-pierre

Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

J'oubliais : bon courage pour tes travaux. :tron:

;)
@+
Jean-pierre

Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Allez, trêve d'explication de texte, j'envoie les photos. :cool:

Image
Arrivée sur le superbe terrain du Club Adhérence 4x4. La journée promet d'être belle et chaude. :)

Zone 1

Image
C'est Daniel qui ouvre. La zone faisait une double boucle autour de la marche. Il se dirige vers la sortie en franchissant le marche en descente. Défense de freiner. :devil:

Image
SamCé dans la dernière remontée (avant de prendre à gauche et de redescendre vers la marche). Le Suz n'arrive pas à monter :confused: et il faudra assurer SamCé car en redescendant, l'arrière du Suz partait dans le trou qu'on voit à droite du piquet.

Image
Enriqué jardine un peu sur la marche histoire de casser l'arrête. 8-D

Image
Roland dans la descente vers la sortie. Sa roue droite est à l'endroit le plus haut de la marche et la gauche juste à coté. Il va partir en bascule en descendant et...

Image
... hop, sur la calandre ! :elan:

Image
Montée de la marche sans problème pour Julien qui a envoyé juste ce qu'il fallait pour passer proprement. :)

Image
Descente sans problème. :cool:

Image
Bob jardine un peu à la montée de la marche. Ça nous permet de profiter pleinement du son mélodieux du V8. :pp:

Image
Gilles, malgré de nombreux essais ne parvient pas à franchir la marche avec le LJ. :(

Image
Abandonnant le chemin "normal", il choisit finalement l'option "MG". :D
@+
Jean-pierre

Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Vidéo embarquée de la zone 1.

@+
Jean-pierre

Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Zone 2

Une zone, dirons-nous, un peu spéciale puisque l'espace entre les portes 1 et 2 n'était absolument pas débroussaillé (il était donc difficile de se faire une idée de la topographie du terrain), le passage de la porte 2 était très difficile voire impossible à franchir dans les points (avant d'être modifié) et suivi d'un fort dévers après la porte 2 (que j'ai estimé dangereux on le vérifiera par la suite).

Je devais ouvrir cette zone mais après avoir jardiné un moment à la porte 2 (j'étais déjà à 4 marches arrière soit 8 points sur un total maxi de 11) et compte tenu du dévers qui suivait, j'ai préféré renoncer. En 23 ans mon G n'a jamais connu les affres du tonneau et il n'est pas dans mes plans de commencer maintenant. ;)

La porte 2 a été modifiée pour les suivants. :)

Image
C'est SamCé qui poursuit. Après avoir contourné le dévers de la porte 2, elle devait franchir ce chemin en biais. Malheureusement elle ne pourra franchir la marche, pare-choc planté. Echec donc et 11 points dans la valise. :devil:

Image
C'est au tour de Roland. Après une petite séance de jardinage sous la porte 2...

Image
... il franchit le dévers à son point le plus haut...

Image
... et s'en va batifoler dans les herbes...

Image
... pour finir sur l'arceau. :roll:

Image
Enrique peine sur la marche le long du chemin (la même que SamCé mais plus dure sur la porte proto). Il fini par passer mais chevauche le piquet : 11 points. :sifflote:

Image
Julien au passage de la marche. :pp:

Image
Dans ce cas de figure, les grands débattements de son proto ne sont pas un avantage. La roue avant droite est bien descendue au fond du trou et butte contre la marche. Il ne parviendra pas à passer. :(

Image
Superbe passage de Bob qui ne fera qu'une marche arrière à l'avant dernière porte. :clap:

Image
Daniel peine un peu au passage de la marche mais il a chevauché un piquet à la porte 2. Echec aussi. :confused:

Image
Gille dans le dévers. Plus ça dure moins longtemps, moins ça a le temps de verser. 8-D

J'ai refait la zone à la fin avec 10 points (dont 2 marches arrière à la sortie que j'aurais sans doute pu éviter :mad: ).
@+
Jean-pierre

Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Vidéo de la zone 2 :

C'est juste le deuxième passage, je vous fais grâce de ma séance de débroussaillage. :D
@+
Jean-pierre

Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Zone 3

Image
C'est SamCé qui ouvre. Elle se fait surprendre par une petite montée légèrement grasse après la porte 3. :confused:

Image
Roland porte 5. Il tente le passage en direct avec un beau levé de papatte mais comme il fallait tourner à 180° sur le talus pour remonter ensuite, il sera bon pour une manœuvre. :roll:

Image
Après s'être positionné dans le sens de la monté, il attaque le talus mais un croisement de pont traîtreusement caché dans les herbes lui donnera du fil à retordre (et aux piquets aussi par la même occasion :D ).

Image
Passage en direct pour Enrique à la porte 5 proto (placé juste au dessus de la porte série). :pp:

Image
Julien porte 3 proto après une petite marche arrière si ma mémoire ne me trahis pas. :cool:

Image
Bob porte 2, ça passe à l'aise. :)

Image
Tranquille aussi la remontée à la porte 5 après une prudente marche arrière. ;)

Image
Gilles à proximité de la porte 5 optera aussi pour la marche arrière. :)

Image
Mais en remontant sur le talus, il couchera le piquet de gauche. :(

Image
Daniel tentera un passage en direct à la porte 3 (passage étroit entre un piquet à gauche et un arbre à droite). Voulant éviter une marche arrière il prendra finalement 4 points en touchant le piquet avec le haut de sont arceau. Du coup il attaque la montée juste après (photo) un peu en vrac. :confused:

Image
Deuxième passage pour SamCé ici porte 5. Ça jardine un peu et je crois qu'elle touchera le piquet. :ouin:
@+
Jean-pierre

Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Vidéo de la zone 3.

Désolé, il en manque un bout. Ça commence porte 2 car j'ai oublié de déclencher la caméra. :D
@+
Jean-pierre

Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Après un petit arrêt aux stands pour cause de merguez et de chorizo grillé (merci Adhérence 4x4 !!! :mange: ), on repart vers les zones.

Zone 4 :

Image
C'est Roland qui ouvre. Montée de la porte 2. :tron:

Image
Enrique porte 4. On sent que l'arrière se lève un peu il est resté sur ses roues. ;)

Image
Petit problème à la sortie...

Image
... il descend la marche en biais...

Image
... et se retrouve...

Image
... sur le coté. 8-D

Image
SOS Roland ! Mais Roland plante l'arrière du Toy dans le trou où il se trouve. Jérome (GR blanc) devra le treuiller pendant qu'il tire Enrique. :diable:

Image
Julien passe la porte 3 à l'aise. :cool:

Image
Beau croisement de pont à la sortie. ;)

Image
Bob dans la montée de la porte 3. :devil:

Image
Gilles porte 4 : le Toy descendra un peu brutalement le bas de la pente (comme pour Roland). :roll:

Image
Bientôt la sortie de zone. :pp:

Image
Jérome qui jardine un peu dans la montée sous la porte 3.

Image
Porte 4 il a pris un peu trop à droite et plante l'avant du GR dans le bas de la pente. :confused:

Image
SamCé porte 4 : nickel. :)

Image
Et la sortie. :cool:

Et j'ai pas de photos de Daniel... :mad:
@+
Jean-pierre

Image
Répondre