Déshuileur sur circuit reniflard

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Déshuileur sur circuit reniflard

#1

Message par vincent sch »

Salut

Un essai de déshuilage des évents du reniflard partir du matériel de Edefaverney qui sponsorise cet essai. on verra si cela marche. Comme s'est juste un essai, je vous mets les photos sans commentaires.D
Je suis curieux de la réaction de Didi sur un topic comme celui ci. :D . Ca va certainement devoir évoluer avant d’être performant. A l'origine la boite est vide.
Desh2.jpg
Desh1.jpg
Desh4.jpg
Desh3.jpg
Desh6.jpg
Desh5.jpg
Desh8.jpg
Desh7.jpg
Desh10.jpg
Desh9.jpg
Desh11.jpg
Desh12.jpg
Voilà

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Déshuileur sur circuit reniflard

#2

Message par skalraf »

curieux de voir cela en vrai :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
Touter
Quatre-Quatreux
Messages : 255
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Landes
Statut : Hors ligne

re: Déshuileur sur circuit reniflard

#3

Message par Touter »

Là je dis chapeau bas..

Pour l'instant, j'ai branché un durite sur la sortie du reniflard mais je n'ai pas encore fait ce type de récipient récupérateur...
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

Je m'demande...??

#4

Message par jeandu64 »

Salut tout le monde.

Super boulot, comme d'habitude pour une belle réalisation. :cool:
Il a sûrement du avoir un autre post sur le sujet qui traite du besoin et que je n'ai pas encore lu, mais je me demandais: quel genre d'intéret peut apporter ce traitement des vapeurs d'huile pour y préter une telle application, du temps, de ma matière et cette qualité de travail? :hein:

Mais je comprendrais très bien que d'un certain point de vue, tant qu'a entreprendre quelque chose, autant faire de la qualité et faire ça bien...! ;)

Mais de mon point de vue, on veut juste récupérer des vapeurs d'huile, peut-être sans les ramener dans le conduit d'air pour ne pas sallir l'intercooler. :no:
Ben pour faire ça, y'a plus simple, nan? Je vous avais déjà montré ce que j'avais fais, et qui a beaucoup moins de prétention, quand j'avais mis des durits silicones pour arrivé sur le turbo. Si vous voulez, je vous refais des photos mais y'a pas de commune mesure avec le travail fait ici... :no:

Voilà, je voulais juste connaitre votre motivation profonde parce qu'il y a sûrement un truc que je n'ai pas saisi...

Merci ;)
Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Déshuileur sur circuit reniflard

#5

Message par moitib »

Preneur des photos de ton montage :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21942
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Déshuileur sur circuit reniflard

#6

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Un essai de déshuilage des évents du reniflard partir du matériel de Edefaverney qui sponsorise cet essai. on verra si cela marche. Comme s'est juste un essai, je vous mets les photos sans commentaires.D
Je suis curieux de la réaction de Didi sur un topic comme celui ci. :D . Ca va certainement devoir évoluer avant d’être performant. A l'origine la boite est vide.

Voilà

A plus

Vincent
moi ça me va, des discours courts, comme le Terrano :)
jeandu64 a écrit :Salut tout le monde.

Super boulot, comme d'habitude pour une belle réalisation. :cool:
Il a sûrement du avoir un autre post sur le sujet qui traite du besoin et que je n'ai pas encore lu, mais je me demandais: quel genre d'intéret peut apporter ce traitement des vapeurs d'huile pour y préter une telle application, du temps, de ma matière et cette qualité de travail? :hein:

Mais je comprendrais très bien que d'un certain point de vue, tant qu'a entreprendre quelque chose, autant faire de la qualité et faire ça bien...! ;)

Mais de mon point de vue, on veut juste récupérer des vapeurs d'huile, peut-être sans les ramener dans le conduit d'air pour ne pas sallir l'intercooler. :no:
Ben pour faire ça, y'a plus simple, nan? Je vous avais déjà montré ce que j'avais fais, et qui a beaucoup moins de prétention, quand j'avais mis des durits silicones pour arrivé sur le turbo. Si vous voulez, je vous refais des photos mais y'a pas de commune mesure avec le travail fait ici... :no:

Voilà, je voulais juste connaitre votre motivation profonde parce qu'il y a sûrement un truc que je n'ai pas saisi...

Merci ;)
Chuuss
ben oui, c'est ça qu'y veut le vieil homme ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Déshuileur sur circuit reniflard

#7

Message par vincent sch »

Salut

Exactement, le jeune damoiseau de Didi à lu dans mon esprit. C'est exactement ce que je souhaite faire: supprimer en très grosse partie les vapeurs d'huile qui entrent dans l'intercooler et qui dégoulinent sur le moteur parce que l'intercooler est équipé de joints au niveau des boites à air qui ne semblent pas trop bien supporter les vapeurs d'huile.

C'est surtout l'idée de Edefaverney qui m'a décidé à me lancer. Faut voir sa réalisation à lui qui elle est bien plus mieux avec retour automatique des huiles direction le moteur et une efficacité au top puisque plus une seule goute d'huile dans l'intercooler sur son système. Je ne pense pas arriver à ce niveau de séparation.
A l'occasion, je vais faire un topic spécifique sur tous les systèmes de déshuilage des éfluves de reniflards que vous avez développé sur les Nissan. ;)

Après 200 bornes, pas de traces d'huiles dans le retour mais déjà un voile sur la partie arrivée dans le séparateur.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

re: Déshuileur sur circuit reniflard

#8

Message par jeandu64 »

moitib a écrit :Preneur des photos de ton montage :)
Salut.

Bon, ok, je vous fais ça. ;)

A plus.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Déshuileur sur circuit reniflard

#9

Message par moitib »

et le système de laisser l'huile pisser partout?
si personne n'a développé l'idée je me ferais un grand plaisir de faire un reportage photo.
Je suis même capable de breveter la chôse.

mise à part le soucis de mettre un coup de chiffon tout les mois, il y a un autre gain à faire cette manip?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

re: Déshuileur sur circuit reniflard

#10

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Un gain? Oui bien-sûr!!!

Moins de pollution, moins d'encrassage du système de suralimentation (turbine froide, durites, IC, EGR), meilleur rendement de l'IC, moins de consommation d'huile (s'il y a un retour prévu), moins de fumée bleue au démarrage à froid......

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre