Quels blocages de différentiel pour nos Terrano?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Quels blocages de différentiel pour nos Terrano?

#121

Message par Bebop »

Possible qu'une concess Française un peu encline à la modif propose d'installer ça à la demande, va savoir.

Mais généralement ils aiment pas trop trifouiller les ponts, question de garantie.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Quels blocages de différentiel pour nos Terrano?

#122

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je reviens un peu sur le sujet du bloc chinois ;)

Ci-joint quelques photos que m’a transmis un des vendeur.

C’est un bloc pour pont H233B 31 cannelures . Sur ma demande il m’a transmis ces photos pour que je m’assure que cela correspond bien à ce que je souhaite commander. (Je n’ai pas besoin du compresseur d’air)

1132550978_291616148.jpg
1132550980_291616148.jpg
1132571067_291616148.jpg
Sur le carton sur une photo de leur site, je peux distinctement lire ARB. La référence du produit chinois est bien la même que celle de ARB, à savoir RD136 pour mon cas.

Seul le bouton de commande ici n’a pas le marquage ARB.
Les raccords sont de type en laiton. Deux raccords rapides pour le tube polyamide. C’est du matériel que je connais. Un raccord à sertir avec des joints toriques. Je pense que c’est à utiliser pour le raccordement de la sortie du carter du pont. (Faut que je pense à approvisionner un taraud en ¼ Gas pour faire le taraudage dans le carter.)

Le truc que je n’ai pas compris c’est le pourquoi du roulement en plus. :hein: Et pourquoi un seul roulement en plus ? Est-ce parce qu’il est toujours très délicat de déposer un des deux roulements sur le différentiel d’origine ? Par expérience, je sais qu’un des deux roulements est vraiment délicat à déposer. Il n’y a pas la place pour passer correctement les griffes ni un arrache roulement. :(

Je pense que le matériel correspond bien à ce que je souhaite. Lui me propose le tout avec les frais de port par express FeedEx à 598$

Il me reste encore à estimer les frais douanier que je ne manquerai pas de devoir régler avec FeedEx. :~:

Puis je pense passer commande en utilisant le système Alibaba qui semble être proche du système PayPal

Vous en pensez quoi de l’ensemble des pièces ?

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : En ligne

re: Quels blocages de différentiel pour nos Terrano?

#123

Message par Pat »

Pour le roulement, c'est surement un problème de différence de taille avec l'origine, comme je l'expliquai plus haut, pour ne proposer une seule réf pour plusieurs variantes de pont.
M'enfin, c'est un roulement latéral et de toute façon, il faudra bien les enlever pour changer la noix quelque soit le modèle de bloc, rien de compliqué ;)

Pour le reste, le seul regret pourrait être le cours du dollars :D
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Quels blocages de différentiel pour nos Terrano?

#124

Message par vincent sch »

Pat a écrit :Pour le roulement, c'est surement un problème de différence de taille avec l'origine, comme je l'expliquai plus haut, pour ne proposer une seule réf pour plusieurs variantes de pont.
M'enfin, c'est un roulement latéral et de toute façon, il faudra bien les enlever pour changer la noix quelque soit le modèle de bloc, rien de compliqué ;)

Pour le reste, le seul regret pourrait être le cours du dollars :D
Merci Pat pour ton aide.

Ok , je pige l’idée du roulement
Oui, c’est vrai que je regarde le cours du dollar. Et c’est vrai qu’il était bien meilleur lorsque j’ai acheté le kit Calmini Pour l’instant ca va dans le bon sens pourvu que cela continue encore un peu

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Quels blocages de différentiel pour nos Terrano?

#125

Message par Piero83 »

Bebop a écrit :Non il a pas un pont symétrique.

Le H233B du Baroud est décalé à droite.

Par contre je vois pas ce que ça change :no:
si si, le diff de mon pont arrière est centré...
c'est celui de l'avant (que je croyais aussi centré...m'enfin hier soir, j'étais un peu perdu) qui ne l'est pas, il est décalé vers la droite (côté passager)

c'est peut être ce que tu voulais dire mais je précise quand même...
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Quels blocages de différentiel pour nos Terrano?

#126

Message par Piero83 »

christian.styling a écrit :je confirme le BAROUD (donc d'après 1993) équipé du 4 cyl 2,7 TD du T2 a un DIF décalé vers le coté passager et pas un DIF centré...
méfi...suis pas un Baroud...donc. (1991)
Pont avant décalé et pont arrière centré.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Quels blocages de différentiel pour nos Terrano?

#127

Message par Bebop »

Piero83 a écrit :si si, le diff de mon pont arrière est centré...
c'est celui de l'avant (que je croyais aussi centré...m'enfin hier soir, j'étais un peu perdu) qui ne l'est pas, il est décalé vers la droite (côté passager)

c'est peut être ce que tu voulais dire mais je précise quand même...
Non, je voulais dire que ton pont AR est decentré.

Tu es sur de ton coup ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Quels blocages de différentiel pour nos Terrano?

#128

Message par Piero83 »

Bebop a écrit :Non, je voulais dire que ton pont AR est decentré.

Tu es sur de ton coup ?
oui je suis sur qu'il est centré...

...et je suis sur qu'il n'est pas d'origine..j'ai posé la question à l'ancien proprio.
Il semble qu'il provienne d'un 2.8D sans turbo de 1993 ..... :hein:
Ce soir j'essaie de faire une photo d'une référence.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
yannick a
Quatre-Quatreux
Messages : 971
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
Statut : Hors ligne

re: Quels blocages de différentiel pour nos Terrano?

#129

Message par yannick a »

Salut la compagnie

Je me suis rendu compte d'un truc qui dans le cas de ceux qui voudraient commander à l'étranger, n'est pas rien.
Je passe régulièrement commande par la toile en Allemagne. Et sur les 2 dernières commandes on m'a automatiquement ajouté la VAT Frankreich (tva française) lors de la sélection du lieu de livraison.
Pensez y lorsque vous comparez les prix.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Quels blocages de différentiel pour nos Terrano?

#130

Message par vincent sch »

Salut

Normalement je commande HT en Chine et je règle les taxes une fois que le produit m'est délivré chez moi. J'espère que c'est toujours comme cela que cela marche. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre