[LC 100 : problème moteur] Nouvelle, ma présentation

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
pepita4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[LC 100 : problème moteur] Nouvelle, ma présentation

Message par pepita4x4 »

Bonjour à tous, :D

Cela fait un petit moment que je suis en sous-marin sur ce Forum. J’espère que je ne me suis pas trompé de catégorie pour ma présentation. Donc voila moi et ma petite famille nous sommes de la région Toulousaine cela fait plus de 20 ans que nous faisons du 4x4 (trial, ballades, randonnée etc...) Notre premier 4x4 un Nissan Patrol 3.3 L que nous avons toujours (réservé pour le trial) ensuite un GR Y61 2.8 L court mais qui est devenu un peu juste pour 2 raisons la famille c'est agrandie (donc un peu à l'étroit pour les ballade en Espagne avec tout le toin-toin) et ensuite un peu beaucoup juste question moteur pour tracter le porte engin avec le 3.3L dessus) mais jamais de panne sur mes 2 nissan toujours partie et ramener à bon port !!!!!!!!
Donc depuis 1 mois voila notre nouveau gros bébé et un HDJ 100 4.2 L(190 000 km) boite méca de 1999 équipé raid (kit réhauss, schnorkel safari, caisson raid avec réservoir d'eau 60 L, puce mais ce n'est pas une Anodis d'ailleurs je ne sais pas quel modèle c'est et nous l'avons débrancher à la batterie car dès que nous la mettons il reste accéléré et il pétarouille) auvent, tente de toit avec un petit lit style superposer pour que mon fils dorme avec nous et que nous puissions placer nos pied sous son lit donc optimiser un maximum de place ;)
Donc avec ma petite famille (moi mon conjoint et mon fils de 5 ans) nous venons de faire la traversée Catalane avec et en solo tout c'est très bien passé (prochainement les photos et vidéo) un petit périple de + de 1000 KM (au départ et retour de Toulouse bien entendu). Très content du véhicule malgré son poids c'est un super engin et la PAFFFF :( retour sur autoroute cette nuit afin d'éviter les bouchons aujourd'hui et à 1 KM avant notre sortie (Nailloux) 2 voyants s'allume celui de moteur et celui de l'eau et l'engin qui s’éteint pourtant il à de l'huile et il a bien de l'eau :hein:
Il a redémarrer 2 fois nous avons fait même pas 50 mètres puis il c'est ré-éteint comme si il n'y avait pas ou plus d'arriver de gazoil pourtant il y en a. y a t'il un problème connu sur la pompe ou autre, car questions Nissan mon conjoint est indécrotable :diable: mais questions Toyota HDJ 100 nous avons tout à apprendre :ouin: :ouin: :ouin:
Quelqu'un peut-il nous aider :cry: ou nous donner des bons conseil
Un grand merci à vous tous :no:
Groucho
Quatre-Quatreux

re: [LC 100 : problème moteur] Nouvelle, ma présentation

Message par Groucho »

l’électronique, c'est un peu le problème chez Toyota.
Le 100 est truffé de capteurs en tout genre qui pour un oui ou un non mettent le moteur en sécurité.
Le mien est de 98, dés qu'il fait froid et humide, il se met en sécurité, je roule à 2km/h et au bout de 5 à 10 minutes il finit par fonctionner normalement.
Quand je l'emmène chez le concessionnaire du coin, il ne trouve rien car rien ne s'inscrit en mémoire et ils ne savent pas d'ou ça vient.
L'électronique dans les bagnoles c'est une grosse connerie.
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Groucho a écrit :l’électronique, c'est un peu le problème chez Toyota.
Le 100 est truffé de capteurs en tout genre qui pour un oui ou un non mettent le moteur en sécurité.
Le mien est de 98, dés qu'il fait froid et humide, il se met en sécurité, je roule à 2km/h et au bout de 5 à 10 minutes il finit par fonctionner normalement.
Quand je l'emmène chez le concessionnaire du coin, il ne trouve rien car rien ne s'inscrit en mémoire et ils ne savent pas d'ou ça vient.
:love:
dede83
Banni

Message par dede83 »

:devil: :diable: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
pepita4x4
Quatre-Quatreux

Message par pepita4x4 »

Nous l'avons fait rapatrier par le dépanneur à la maison la il viens de démarrer nous l'avons de suite éteint le temps d'enlever la tente de toit Chris mon conjoint va regarder certaine sonde avec l’électrovanne au cas ou on ne sais jamais
pepita4x4
Quatre-Quatreux

Message par pepita4x4 »

Groucho a écrit :l’électronique, c'est un peu le problème chez Toyota.
Si c'est le cas nous l'emmènerons chez notre ami Florent à Muret je ne site pas sa ste car si j'ai bien compris pas de Pub
pepita4x4
Quatre-Quatreux

Message par pepita4x4 »

abyao a écrit :coucou et bienvenue !
je te conseille de poster dans la rubrique adéquate ;)

Sinon tu aimes les films de Xena la guerrière ? :D
Dans quelle rubrique exactement c'est car un peu perdu ??????
Et Xena oui pourquoi pas au volant d'une Wilis
pepita4x4
Quatre-Quatreux

Message par pepita4x4 »

dede83 a écrit : :devil: :diable: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:hein: :hein: Et c'est quoi le conseil de Dédé ?????
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Bonjour ,bienvenue !! chez TOY

Bon choix un HDJ 100 !! :cool: ,ce ne serait pas le filtre à gazole qui serait colmaté ? ou s'il y a un préfiltre ? que celui- ci soit aussi colmaté .

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
pepita4x4
Quatre-Quatreux

Message par pepita4x4 »

prado74 a écrit :Bonjour ,bienvenue !! chez TOY

Bon choix un HDJ 100 !! :cool: ,ce ne serait pas le filtre à gazole qui serait colmaté ? ou s'il y a un préfiltre ? que celui- ci soit aussi colmaté .

;)
Je vais de ce pas regarder cela je te tiens au courant !!!
Répondre