Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Roulettes!

  1. #1
    Modératrice Avatar de SamCé
    Date d'inscription
    Sep 2010
    Localisation
    Michigan, USA
    Messages
    6,302

    Roulettes!

    Bonjour, j'ai une question roulettes pour plate, je ne sais pas si ça va vous inspirer mais je tente :
    Pour faire ~10 000 km de piste roulante mais parfois caillouteuse et de route défoncée avec une plate équipée avec des 185/60 r14 d'origine, vous opteriez pour quels pneus?

    Je précise que je pose la question pour des grands malades qui partent faire un France => Mongolie en plate en passant par le sud, en 6 semaines.

  2. #2
    L'homme qui rebondit sur les cailloux Avatar de Bebop
    Date d'inscription
    Nov 2006
    Messages
    20,509
    fedima fait des pneus adaptés à ce genre de trucs il me semble
    I'm not arguing. I'm just explaining why I'm right.

  3. #3
    Modératrice Avatar de SamCé
    Date d'inscription
    Sep 2010
    Localisation
    Michigan, USA
    Messages
    6,302
    Sur le net, j'ai vu qu'il y a des catégories "pneus camionnette" qui ont l'air plus résistants que les "pneus tourisme"... Mais je nage un peu.
    Bon plan ou pas? Pi il y a un paquet de modèles... Ya plus de choix que pour les pneus TT quasiment!
    Ils ont même trouvé des rechappés pour plate en R14, ils veulent partir là dessus => http://www.pneu-4x4.fr/boutique/?347,rg-rally-185-60r14
    Je pense que les arbres de trans ne vont pas supporter...

  4. #4
    L'homme qui rebondit sur les cailloux Avatar de Bebop
    Date d'inscription
    Nov 2006
    Messages
    20,509
    I'm not arguing. I'm just explaining why I'm right.

  5. #5
    Quatre-Quatreux Avatar de nissanterrano
    Date d'inscription
    May 2012
    Localisation
    60340
    Messages
    1,971
    Et tu fais surement partie des grands malades
    Pajero 2.8 GLS quand il est pas en panne

  6. #6
    Modératrice Avatar de SamCé
    Date d'inscription
    Sep 2010
    Localisation
    Michigan, USA
    Messages
    6,302
    Pas mal mais faudrait pas que ça les plombe dans le sable, il va y en avoir un peu...


    Citation Envoyé par nissanterrano Voir le message
    Et tu fais surement partie des grands malades
    Malheureusement non, mais c'est le genre de délire qui me plait.

  7. #7
    L'homme qui rebondit sur les cailloux Avatar de Bebop
    Date d'inscription
    Nov 2006
    Messages
    20,509
    Citation Envoyé par SamCé Voir le message
    Pas mal mais faudrait pas que ça les plombe dans le sable, il va y en avoir un peu...
    je sais pas ce que ça vaut, mais j'ai des potes partis pour faire le 4L trophy qui ont utilisé ça...
    I'm not arguing. I'm just explaining why I'm right.

  8. #8
    Modératrice Avatar de SamCé
    Date d'inscription
    Sep 2010
    Localisation
    Michigan, USA
    Messages
    6,302
    Citation Envoyé par Bebop Voir le message
    je sais pas ce que ça vaut, mais j'ai des potes partis pour faire le 4L trophy qui ont utilisé ça...
    Ils partent avec une Daewoo Kalos, c'est pire...

  9. #9
    Modérateur Avatar de eric def 90 300 dti
    Date d'inscription
    Aug 2002
    Localisation
    palaiseau (91)
    Messages
    10,863
    Citation Envoyé par SamCé Voir le message
    Bonjour, j'ai une question roulettes pour plate, je ne sais pas si ça va vous inspirer mais je tente :
    Pour faire ~10 000 km de piste roulante mais parfois caillouteuse et de route défoncée avec une plate équipée avec des 185/60 r14 d'origine, vous opteriez pour quels pneus?

    Je précise que je pose la question pour des grands malades qui partent faire un France => Mongolie en plate en passant par le sud, en 6 semaines.
    salut

    donc le problème est la résistance mécanique du véhicule
    pour cela il faut un produit avec peu de crampon pour faciliter le ripage qui est le fusible meca des pièce de roulage

    Puis dans cette taille peu de produit

    185/60R14 il y a du H et du T
    On va vers le "T"

    Aller vers un produit de type route simple et le plus simple possible
    pour le roulage sur piste on augmente la pression de 0.400 b la pression autoroute du véhicule

    On évite les rechapés car en cas de crevaison non réparable il faudra trouver un pneu et là une vraie galère
    (le rechape est toujours plus haut que le neuf et si en plus on ne trouve que de l’occasion .....

    sinon tu peux leur donné mon email
    je pourrais les aider a trouver le bon produit
    il me manque pas mal de renseignement

    j'ai bien fait l'equipement de ce truc là
    pour faire la traversé de l'afrique
    Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
    Formateur Technique climatisation et géométrie
    ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
    Mon 4x4: Def 110 TD5 SW 2003
    \"\" rieuferic\"@aol\".com\"

  10. #10
    Modératrice Avatar de SamCé
    Date d'inscription
    Sep 2010
    Localisation
    Michigan, USA
    Messages
    6,302
    Merci Eric je transmets.

    Bon comme ils méritent d'être connus et que leur site me fait rêver (quelle prose ), j'envoie le lien, comme ça tu auras l'itinéraire et les infos qui vont bien en plus => https://sites.google.com/site/thenom...gdans/la-route

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page.
Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" afin de vous permettre de repérer les nouveaux messages lors de votre prochaine visite. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales.
POST IMPORTANTS :

Règlement du Forum

Poster vos Petites Annonces

Faire un Don

Porte Clef forum4x4
REJOINDRE :

Free Forum 4x4

UNITT

Codever

Facebook