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Discussion: Des connaisseur en Terrano 2 dans le coin??

  1. #1
    Quatre-Quatreux Avatar de RoadRunner68
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    Des connaisseur en Terrano 2 dans le coin??

    Bonjour a tous amis pro Nissan,
    J'ai une petite question mon frêre a trouver sur le net un T2 2.7l d'occaz pour 3500€ année 2004 avec moins de 150 00 km déja equipé (pare choc afn, kit ome +6, snorkel...) apparement niveau méca en soucis majeur il y arait un joint de boite a changer, tout ça me semble un peu bizarre j'aurais aimer avoir l'avis de spécialiste...
    Là où il n'y a plus de route, il reste toujours un chemin pour continuer
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  2. #2
    Quatre-Quatreux Avatar de moitib
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    salut
    faudrait être plus précis...
    Mais avant l'achat qu'il vérifie quand même tout le reste; si le merdier a fait du franchissement lourd et bourrin, je donne pas cher de tous les éléments mécanique... et du coup le changement d'un embrayage et d'un simple joint serait une des tres nombreuses dépenses élevées à venir...

    Peut-être le fameux roulement de boite à changer. Il faut l'ouvrir et ça doit couter bonbons en main d'œuvre. Déjà rien que l'embrayage c'est 1600€ chez nissan.
    j'ai un petit 4x4 japonais rouge de 13 ans avec pas beaucoup de bornes :)

  3. #3
    Quatre-Quatreux Avatar de RoadRunner68
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    Citation Envoyé par moitib Voir le message
    salut
    faudrait être plus précis...
    Mais avant l'achat qu'il vérifie quand même tout le reste; si le merdier a fait du franchissement lourd et bourrin, je donne pas cher de tous les éléments mécanique... et du coup le changement d'un embrayage et d'un simple joint serait une des tres nombreuses dépenses élevées à venir...

    Peut-être le fameux roulement de boite à changer. Il faut l'ouvrir et ça doit couter bonbons en main d'œuvre. Déjà rien que l'embrayage c'est 1600€ chez nissan.
    L'annonce ne dit malheureusement pas grand chose a part cette histoire de fuite et un truc de direction je crois, c'est un 4x4 que je connais vraiment très mal
    Là où il n'y a plus de route, il reste toujours un chemin pour continuer
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  4. #4
    Quatre-Quatreux Avatar de patrique
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    1600 euros y a pas une erreur
    on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)

  5. #5
    Quatre-Quatreux Avatar de RoadRunner68
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    Citation Envoyé par patrique Voir le message
    1600 euros y a pas une erreur
    Avec la main d'oeuvre c'est fort possible, Mitsubishi me demandais un peu plus de 1700 pour le pajero
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  6. #6
    Quatre-Quatreux Avatar de RoadRunner68
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  7. #7
    Adhérent Avatar de skalraf
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    tiens il me semble que je l'ai déjà croisé/vu dans le coin ... Bon il faut commencer par lui demander qu'elle joints.... je ne vois pas pourquoi il faudrait changer un joint sur cette boite... à moins d'avoir touché/cassé

    Sinon Moitib regarde l'année/modèle du bouzin avant de dire qu'il faut changer le roulement

    Je veux bien me déplacer avec toi & ton frère mais je me sert au passage J'le trouve beau l'AFN
    *\_______ TerranoII 5P 2,7TDi 97 long 285000Km Accidenté plus qu'à moitié....
    * l_,[____],_
    * l---L -O]==[O-
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  8. #8
    Modérateur Avatar de vincent sch
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    Ben, d'après l'annonce, cela me semble être intéressant, le gars annonce les soucis qui sont à mon humble avis mineur vu d'ici. Mais en tous les cas,ce T2 à fait du terrain et pas qu'un peu, donc il faut s'attendre à devoir reprendre des rotules coté direction. Le point négatif, c'est qu'il semble avoir réalisé une peinture assez dégeulasse, ce qui donne une idée négative de l'entretien du véhicule.

    L'embrayage à 1600 euros, c'est vachement cher je trouve. et à ce kilométrage, l'embrayage ne devrait pas avoir de soucis.
    Un embrayage peut très bien être remplacé par un petit garagiste multimarques, cela n'a rien de compliqué et pas besoin d'outils spécifiques.

    Pour être précis, ce n'est pas un TD mais un TDI. (Voir calandre et ouverture sur le capot pour l'IC)

    Pour vraiment savoir, il faut se déplacer et voir le véhicule soit même et le regarder sous tous les angles. Vérifier que tu as bien un pont arrière H233B, demander au gars de faire un tour avec pour savoir comment il conduit et demander à voir le carnet d'entretien. Prévoir le remplacement de pas mal de rotules coté direction. Cela se fait assez facilement. Vérifier que le passage en mode 4x4 et l'évolution à faible vitesse sur une petite surface un peu agripante ne génère pas de gros clacs et autres bruits lorsqu'on prend un virage. Vérifier l'état des soufflets et des jeux des joints homocinétiques.
    A t'il des moyeux manu ?

    Vérfier les jeux au niveau de la direction et l'usure des pneus va t'en dire un peu plus sur l'état de celle ci. Le relais de direction est il encore bien droit ? La barre de direction ne frotte t'elle pas contre le chassis ?

    Très difficile de donner un avis sur un véhicule qui à fait du terrain et dont on ne sait pas plus.



    Vincent
    T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.


  9. #9
    Quatre-Quatreux Avatar de RoadRunner68
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    Bah je vais voir avec mon frangin, pour l'instant il roule encore en frontera sport 2.2dti, il est sensé le vendre avant d'acheter autre chose lol
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  10. #10
    Quatre-Quatreux Avatar de RoadRunner68
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    La peinture n'est qu'un détail mineur....
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