Coffre de voyage Jeep Grand Cherokee zj
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- greg 74
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Coffre de voyage Jeep Grand Cherokee zj
je vous presente les amengements de voyage de mon zj v8 de 1994
mecanique moteur = stock sauf pompe a eau gros debit et ajout d un radia de moto en by pas sur le cicruit + ventilo commande de l interieur
mecanique boites = stock sauf le radia d huile de boite auto qui a ete double avec le meme type
pare choc avant = acier avec treuil ramsey pro 8000 , 20 ans et toutes ses dents
pont arriere = dana 35c lsd en evo pour passer a du dana 44a
pont avant = stock mais pivot de wj , frein de wj , barre panhard et barre de direction+interroue maison a partir de pieces de wj
rehausse = 4.5 iron rockoffroad short arm , tirants + les 2 barres panhard reglables , biellettes barre stab avant deconnectables , amortisseurs ome , realignement commande boite par cales alu
pneus = mud 33 12.5 15 sur jante acier 8x15 ET-12 + elargisseurs de voie +30mm
carrosserie = kit ailes complet bushwacker
pompe a essence = sortie du reservoir et placer sous la caisse
snorkel mais filtre a air d origine (toujours et pour toujours )
coffre de voyage :
il se doit de :
- etre demontable en moins de 15 min par une personne seul
- cout minimum = recup d anciennes pieces (reservoir,pompe, batterie, etc venant d ancien amenagement ) ou morceau de bois
- modulable : coffre / lit , aire de chargement
- que 4 personnes puissent prendre place a bord sans etre genees
- etre capable de pourvoir transporter tout ca (et tout ca doit pouvoir passer du toy au zj a la cj sans avoir a changer les caisses , sac , etc ) :
* la caisse a outil complete
* 2 caisses pour la nourritures + ustensiles de cuisine (casserole, assiettes , etc ) ,
* rechaud a gaz et son par-vent en alu
* compresseur avec cuve ,
* 1 batterie sup + son coupe circuit ,
* 1 frigo waeco cdf 45 ,
* 1 reserve d eau de 38l avec sa pompe et sa douche ,
* 1 table de camping + 4 tabourets + grille de barbecue et piquets ,
* 1 jerrycan de 20l ,
* 1 chaise de camping ,
* 1 convertisseur 12v/220v ,
* tout les elements necessaires a son passage en mode "lit"/aire de chargement
nb:
1) l emplacement A de la caisse a outil,rechaud et caisses se devait aussi de pouvoir acceuillir un reservoir de bateau de 55l pour refaire le plein du bateau au port
2)entre le coffre la caisse viennent se loger des bidons et des pochettes zipper (de recup ) ou se trouvent tuyau d air du compresseur+mano+meches, pharmacie , sopalin , reserve d huile moteur+da+boite auto , quincaillerie (ecrou , bouts de durites , collier , fil, etc ) , lampe led , bonnets , gants , couveture, survies
3) sous les sieges arrieres se trouvent : sangles arrimages , sangles tractions et tour d arbre , manilles , hache , pelle pliante , pied du hilift, plaquettes de rechange , gants , pate arma , chiffon , telecommande du treuil (au cas ou l inter au tb me lache )
4) dans le compartiment moteur on trouve : 2 bouteilles d eau chauffees par la chaleur du moteur et cables de demarrage
voila ce qui doit pouvoir se positionner dans l emplacement A :
ou (quand je laisse le bateau au port et que je dois refaire le plein )
voila une partie des details de l installation
nb : depuis ces photos le frigo est monte sur 2 rails coulissants special forte charge
il a fallu regler le probleme de la roue de secours donc construction d un porte roue :
il me fallait un porte roue pour partir sereinement en ballade , j avais dans mes affaires un morceau de tube carre mais cylindrique dedans (la partie femelle)
je suis donc aller voir un copain tourneur qui m a usiner la partie male , pendant que moi je m occupais des bagues en teflon (en fait d abord moi puis lui :siffleur: :siffleur: :siffleur: )
on a ajouter un graisseur
- le porte roue est en tube carre 30x30 e=3 ,
- le support prend sur les boulons de l attelage et epousant la forme du pc arriere , en raison de la decoupe j ai ressoude des renforts sur la cote , corniere 100x100 (a la base) et ep= 10
la fermeture se fait au moyen d un fermeture de ridelle de camion et verrouile avec la chaine (qui empeche au bras de se relever)
quelques baguettes de soudure apres :
ensuite il a evolue pour passer en portage double = roue de secours et soit 2 jerrycans soit 1 jerrycan et une tente 2s (avec cadre support specifique) . de cette maniere j ai encore gagner de la place dans le coffre = ancien logement du jerrycan
et le gros bebe dans sa configuration ballade
portage = 4 barres de toit de supercinq thule + 8 pieds de barres specifique zj de chez 4wd parts (usa)
sont apparu au niveau des amenagements :
- un arceau
achete lbc une misere
- un poste de navigation amovible face au passeger regroupant (gps routier , compas et terratrip)
- eclairage de l interieur de la tente de toit (demontable par prise twist afin de pouvoir la passer sur l hdj)
- eclairage led du haillon arriere
- a cote du selecteur de vitesse se trouve 4 inters : ventilation sup de radia ldr (origine face avant +celui de moto rajoute en by pass sous le capot ) , mise sous tension commande treuil , commande treuil , phare longue portee
- le long de la console de commande de boite : 2 thermos (t) huile moteur et t° huile de boite toto)
- pc embarque au plafond avec son support rotatif (pour vision par pilote, copilote, passsager arriereet amovible en 2s )
greg
-
- Quatre-Quatreux
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re: Coffre de voyage Jeep Grand Cherokee zj
- dayer1313
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re: Coffre de voyage Jeep Grand Cherokee zj
Bravo
Ton compresseur, fais maison?
re: Coffre de voyage Jeep Grand Cherokee zj
- ToyoDzo
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re: Coffre de voyage Jeep Grand Cherokee zj
J'apprécie les idées réalisées et les photos avec commentaires.
Voilà un beau partage. Merci.
- greg 74
- Quatre-Quatreux
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re: Coffre de voyage Jeep Grand Cherokee zj
****le compresseur : en fait il vient du commerce mais il a ete simplifie , c etait un cadeau de mon grand copain espacepatrol (forum des papa )
je voulais garder cuve, compresseur et pressostat/soupape/clapet , j ai donc garde tout ces elements .
* j ai eliminer le cadre en tube rond , et retailler le socle
* puis j ai souder un en U sur la cuve (pas trop chauffe , bien fait gaffe )
* j ai souder le tout sur le nouveau support
*des morceaux de tubes servent a surelever le tout afin de garder en bon etat et utilisable le bouchon de vidange de la cuve
le tube cuivre reliant le compresseur a la cuve a ete reduit , le regulateur de pression et son mano ont degager .
la sortie d air sur la cuve n alimente plus 2 prises mais une seule , je connecte ma durite dessus grace a un raccord rapide et le mani de controle de pression de cuve lui est deporte jusqu a ma poignee de gonflage (tout en recup du compresseur ou de mon ancien )
***** attelage : pas d inquietude toute la partie "rallonge" se demonte et n est en place que pour tracter le bateau et le porte voiture pour le suz de trial . sans cela le sommet de la boule est a 57 cm du sol donc un peu haut pour la bagagere c est pas un probleme j ai un timon reglable
en tt tout est enlever reste juste la chappe sur l attelage d origine pour sangler
mais je l ai toujours avec moi car je tracte tres souvent
- phylou
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re: Coffre de voyage Jeep Grand Cherokee zj
- CharonneFR
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re: Coffre de voyage Jeep Grand Cherokee zj
il me fallait un porte roue pour partir sereinement en ballade , j avais dans mes affaires un morceau de tube carre mais cylindrique dedans (la partie femelle)
je suis donc aller voir un copain tourneur qui m a usiner la partie male , pendant que moi je m occupais des bagues en teflon (en fait d abord moi puis lui :siffleur: :siffleur: :siffleur: )
on a ajouter un graisseur
- le porte roue est en tube carre 30x30 e=3 ,
- le support prend sur les boulons de l attelage et epousant la forme du pc arriere , en raison de la decoupe j ai ressoude des renforts sur la cote , corniere 100x100 (a la base) et ep= 10
la fermeture se fait au moyen d un fermeture de ridelle de camion et verrouile avec la chaine (qui empeche au bras de se relever)
quelques baguettes de soudure apres :
ensuite il a evolue pour passer en portage double = roue de secours et soit 2 jerrycans soit 1 jerrycan et une tente 2s (avec cadre support specifique) . de cette maniere j ai encore gagner de la place dans le coffre = ancien logement du jerrycan
M'interesse ton montage car j'arrive pas a retrouver le Mopar d'origine et j'aimerai bien pouvoir caler une RDS et deux Jerricanes derrière... Tu te fixe comment avec ton support ? Et sur quel partie ?
Si tu as plus d'info je suis preneur...
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- Klug
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re: Coffre de voyage Jeep Grand Cherokee zj
Tu feras gaffe, t'es en train de perdre ta roue avant, elle tombe sous la voiture.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
- tprangy
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re: Coffre de voyage Jeep Grand Cherokee zj
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.