Coffre de voyage Jeep Grand Cherokee zj

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

Coffre de voyage Jeep Grand Cherokee zj

#1

Message par greg 74 »

salut a tous

je vous presente les amengements de voyage de mon zj v8 de 1994

mecanique moteur = stock sauf pompe a eau gros debit et ajout d un radia de moto en by pas sur le cicruit + ventilo commande de l interieur
mecanique boites = stock sauf le radia d huile de boite auto qui a ete double avec le meme type
pare choc avant = acier avec treuil ramsey pro 8000 , 20 ans et toutes ses dents
pont arriere = dana 35c lsd en evo pour passer a du dana 44a
pont avant = stock mais pivot de wj , frein de wj , barre panhard et barre de direction+interroue maison a partir de pieces de wj
rehausse = 4.5 iron rockoffroad short arm , tirants + les 2 barres panhard reglables , biellettes barre stab avant deconnectables , amortisseurs ome , realignement commande boite par cales alu
pneus = mud 33 12.5 15 sur jante acier 8x15 ET-12 + elargisseurs de voie +30mm
carrosserie = kit ailes complet bushwacker
pompe a essence = sortie du reservoir et placer sous la caisse
snorkel mais filtre a air d origine (toujours et pour toujours )

coffre de voyage :

il se doit de :

- etre demontable en moins de 15 min par une personne seul

- cout minimum = recup d anciennes pieces (reservoir,pompe, batterie, etc venant d ancien amenagement ) ou morceau de bois

- modulable : coffre / lit , aire de chargement

- que 4 personnes puissent prendre place a bord sans etre genees

- etre capable de pourvoir transporter tout ca (et tout ca doit pouvoir passer du toy au zj a la cj sans avoir a changer les caisses , sac , etc ) :



* la caisse a outil complete
* 2 caisses pour la nourritures + ustensiles de cuisine (casserole, assiettes , etc ) ,
* rechaud a gaz et son par-vent en alu
* compresseur avec cuve ,
* 1 batterie sup + son coupe circuit ,
* 1 frigo waeco cdf 45 ,
* 1 reserve d eau de 38l avec sa pompe et sa douche ,
* 1 table de camping + 4 tabourets + grille de barbecue et piquets ,
* 1 jerrycan de 20l ,
* 1 chaise de camping ,
* 1 convertisseur 12v/220v ,
* tout les elements necessaires a son passage en mode "lit"/aire de chargement

nb:

1) l emplacement A de la caisse a outil,rechaud et caisses se devait aussi de pouvoir acceuillir un reservoir de bateau de 55l pour refaire le plein du bateau au port
2)entre le coffre la caisse viennent se loger des bidons et des pochettes zipper (de recup ) ou se trouvent tuyau d air du compresseur+mano+meches, pharmacie , sopalin , reserve d huile moteur+da+boite auto , quincaillerie (ecrou , bouts de durites , collier , fil, etc ) , lampe led , bonnets , gants , couveture, survies
3) sous les sieges arrieres se trouvent : sangles arrimages , sangles tractions et tour d arbre , manilles , hache , pelle pliante , pied du hilift, plaquettes de rechange , gants , pate arma , chiffon , telecommande du treuil (au cas ou l inter au tb me lache )
4) dans le compartiment moteur on trouve : 2 bouteilles d eau chauffees par la chaleur du moteur et cables de demarrage




Image
















Image






voila ce qui doit pouvoir se positionner dans l emplacement A :






Image





ou (quand je laisse le bateau au port et que je dois refaire le plein )




Image










voila une partie des details de l installation

nb : depuis ces photos le frigo est monte sur 2 rails coulissants special forte charge





Image















Image






Image








Image







Image









Image










Image








Image






Image




















Image






















il a fallu regler le probleme de la roue de secours donc construction d un porte roue :



il me fallait un porte roue pour partir sereinement en ballade , j avais dans mes affaires un morceau de tube carre mais cylindrique dedans (la partie femelle)

je suis donc aller voir un copain tourneur qui m a usiner la partie male , pendant que moi je m occupais des bagues en teflon (en fait d abord moi puis lui :siffleur: :siffleur: :siffleur: )
on a ajouter un graisseur

- le porte roue est en tube carre 30x30 e=3 ,
- le support prend sur les boulons de l attelage et epousant la forme du pc arriere , en raison de la decoupe j ai ressoude des renforts sur la cote , corniere 100x100 (a la base) et ep= 10


la fermeture se fait au moyen d un fermeture de ridelle de camion et verrouile avec la chaine (qui empeche au bras de se relever)

quelques baguettes de soudure apres :




Image




Image







Image







Image




ensuite il a evolue pour passer en portage double = roue de secours et soit 2 jerrycans soit 1 jerrycan et une tente 2s (avec cadre support specifique) . de cette maniere j ai encore gagner de la place dans le coffre = ancien logement du jerrycan




Image




Image




et le gros bebe dans sa configuration ballade

portage = 4 barres de toit de supercinq thule + 8 pieds de barres specifique zj de chez 4wd parts (usa)


Image


Image






sont apparu au niveau des amenagements :

- un arceau


achete lbc une misere

Image



- un poste de navigation amovible face au passeger regroupant (gps routier , compas et terratrip)


Image



Image



Image


- eclairage de l interieur de la tente de toit (demontable par prise twist afin de pouvoir la passer sur l hdj)
- eclairage led du haillon arriere
- a cote du selecteur de vitesse se trouve 4 inters : ventilation sup de radia ldr (origine face avant +celui de moto rajoute en by pass sous le capot ) , mise sous tension commande treuil , commande treuil , phare longue portee
- le long de la console de commande de boite : 2 thermos (t) huile moteur et t° huile de boite toto)
- pc embarque au plafond avec son support rotatif (pour vision par pilote, copilote, passsager arriereet amovible en 2s )




Image



Image



Image

greg
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Coffre de voyage Jeep Grand Cherokee zj

#2

Message par Bernard_83 »

:clap: super aménagement ! du beau boulot !
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: Coffre de voyage Jeep Grand Cherokee zj

#3

Message par dayer1313 »

Super classe!

Bravo


Ton compresseur, fais maison?
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Coffre de voyage Jeep Grand Cherokee zj

#4

Message par ghimi06 »

Bien pensé :clap: Par contre Ton attelage :( doit servir de socle de charrue non :hein: :D tu dois toucher vite :hein: tu en a réellement besoin :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Coffre de voyage Jeep Grand Cherokee zj

#5

Message par ToyoDzo »

Bravo, magnifique. :clap: :clap:

J'apprécie les idées réalisées et les photos avec commentaires.
Voilà un beau partage. Merci.

:danse: :danse: :danse: :sun: :sun: :sun:
Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Coffre de voyage Jeep Grand Cherokee zj

#6

Message par greg 74 »

salut

****le compresseur : en fait il vient du commerce mais il a ete simplifie , c etait un cadeau de mon grand copain espacepatrol (forum des papa :D )





Image













Image




je voulais garder cuve, compresseur et pressostat/soupape/clapet , j ai donc garde tout ces elements .

* j ai eliminer le cadre en tube rond , et retailler le socle
* puis j ai souder un en U sur la cuve (pas trop chauffe , bien fait gaffe )
* j ai souder le tout sur le nouveau support
*des morceaux de tubes servent a surelever le tout afin de garder en bon etat et utilisable le bouchon de vidange de la cuve






Image




Image




le tube cuivre reliant le compresseur a la cuve a ete reduit , le regulateur de pression et son mano ont degager .

la sortie d air sur la cuve n alimente plus 2 prises mais une seule , je connecte ma durite dessus grace a un raccord rapide et le mani de controle de pression de cuve lui est deporte jusqu a ma poignee de gonflage (tout en recup du compresseur ou de mon ancien )




***** attelage : pas d inquietude :D :D :D toute la partie "rallonge" se demonte et n est en place que pour tracter le bateau et le porte voiture pour le suz de trial . sans cela le sommet de la boule est a 57 cm du sol donc un peu haut :D :D :D :D pour la bagagere c est pas un probleme j ai un timon reglable

en tt tout est enlever reste juste la chappe sur l attelage d origine pour sangler

mais je l ai toujours avec moi car je tracte tres souvent
Avatar du membre
phylou
Quatre-Quatreux
Messages : 6225
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : L'HAY LES ROSES 94
Statut : Hors ligne

re: Coffre de voyage Jeep Grand Cherokee zj

#7

Message par phylou »

bravo pour ce boulot.... ;)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Coffre de voyage Jeep Grand Cherokee zj

#8

Message par CharonneFR »

il a fallu regler le probleme de la roue de secours donc construction d un porte roue :



il me fallait un porte roue pour partir sereinement en ballade , j avais dans mes affaires un morceau de tube carre mais cylindrique dedans (la partie femelle)

je suis donc aller voir un copain tourneur qui m a usiner la partie male , pendant que moi je m occupais des bagues en teflon (en fait d abord moi puis lui :siffleur: :siffleur: :siffleur: )
on a ajouter un graisseur

- le porte roue est en tube carre 30x30 e=3 ,
- le support prend sur les boulons de l attelage et epousant la forme du pc arriere , en raison de la decoupe j ai ressoude des renforts sur la cote , corniere 100x100 (a la base) et ep= 10


la fermeture se fait au moyen d un fermeture de ridelle de camion et verrouile avec la chaine (qui empeche au bras de se relever)

quelques baguettes de soudure apres :




Image




Image







Image







Image




ensuite il a evolue pour passer en portage double = roue de secours et soit 2 jerrycans soit 1 jerrycan et une tente 2s (avec cadre support specifique) . de cette maniere j ai encore gagner de la place dans le coffre = ancien logement du jerrycan




Image




Image

M'interesse ton montage car j'arrive pas a retrouver le Mopar d'origine et j'aimerai bien pouvoir caler une RDS et deux Jerricanes derrière... Tu te fixe comment avec ton support ? Et sur quel partie ?

Si tu as plus d'info je suis preneur...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Coffre de voyage Jeep Grand Cherokee zj

#9

Message par Klug »

Image

Tu feras gaffe, t'es en train de perdre ta roue avant, elle tombe sous la voiture.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2085
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Coffre de voyage Jeep Grand Cherokee zj

#10

Message par tprangy »

Cool! :clap: :D
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Répondre