triangle inférieur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
14rct03
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : février 2008
Localisation : 77 Rigny
Statut : Hors ligne

triangle inférieur

#1

Message par 14rct03 »

salut tous le monde

bon un foi le tiran de chasse enlevé, on fait comment pour sortir le silen bloc avant du triangle inférieur d'un Terrano

savez un pti idée voir pluieur :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: triangle inférieur

#2

Message par skalraf »

tu as regardé chez moi il me semble que j'ai un sujet la-dessus ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: triangle inférieur

#3

Message par Tanguy »

lame de scie passée dans le logement et en douceur jusqu' a ce que la cage soit ouverte , ceci permetra un jeu suffisant pour pouvoir le chasser
... bon courage .... :(

ne pas scier jusqu' au point de couper le logement du chassis :D

c' est une galère sans nom ce binz ! :malade:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : En ligne

re: triangle inférieur

#4

Message par vincent sch »

Tanguy a écrit :lame de scie passée dans le logement et en douceur jusqu' a ce que la cage soit ouverte , ceci permetra un jeu suffisant pour pouvoir le chasser
... bon courage .... :(

ne pas scier jusqu' au point de couper le logement du chassis :D

c' est une galère sans nom ce binz ! :malade:
+1

Salut

C’est la chose la pire à faire sur un T2. J’en ai vraiment bavé avec ce silentbloc à remplacer. J’ai fais comme Tanguy a dit. Et fait bien gaffe de ne pas entailler la partie chassis.

Après tu as intérêt à nettoyer un max le logement pour enlever toute trace de poussière et bien graisser les deux parties pour arriver à rentrer en force le nouveau silentbloc.
Je ne le referai qu’en cas d’extrême nécessité tellement c’est pénible à faire ce truc.

L’idéal serait d’avoir une presse de plusieurs tonnes que l’on puisse coucher pour sortir et rentrer le silentbloc.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: triangle inférieur

#5

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Courage et patience!! :p :roll:
Tiens-nous au jus!!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
14rct03
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : février 2008
Localisation : 77 Rigny
Statut : Hors ligne

re: triangle inférieur

#6

Message par 14rct03 »

j'ai du mal m'exprimé,

en faite je parlais de sortir l'axe qui travers l'ensemble chassi et du triangle à l'avant du t2, cet axe qui est repris en prolongement des barres de totsions :cry:
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : En ligne

re: triangle inférieur

#7

Message par vincent sch »

Ahhh OK :lol:

Ca s’est beaucoup plus simple. Il te faut en tout premier déposer la barre de torsion qui se trouve dans le prolongement de cet axe, puis dévisser sans déposer l’écrou à l’opposé de cet axe.
Puis mettre du WD40 à donf dans les cannelures de la pièce qui tenait la barre de torsion.
Puis un ou plusieurs coups de masse sur le boulon en laissant bien l’écrou en place pour ne pas exploser le pas de vis ou le boulon et hop ca va reculer et la tu dévisses complètement l’écrou et avec l’aide d’une tige d’acier tu tapes sur la tête du boulon qui va sortir au niveau des cannelures.

Autre solution :
Après avoir déposé la barre de torsion.Tu déposes les 3 boulons 2 de 14 et 1 de 19 qui tiennent la pièce qui est intercallée entre le triangle et la barre de torsion. Puis dévisser l’écrou coté opposé sans le dévisser complètement et la quelques coups de masses sur ce coté la et le boulon avec tête cannelé (même nombre de cannelures que la barre de torsion) va sortir un peu plus facilement que la méthode au dessus.

Rien de bien compliqué, le seul hic, c’est que cette pièce aime rouiller dans les cannelures de la pièce qui tient la barre de torsion et la c’est galère. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
14rct03
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : février 2008
Localisation : 77 Rigny
Statut : Hors ligne

re: triangle inférieur

#8

Message par 14rct03 »

vincent sch a écrit :Ahhh OK :lol:

Ca s’est beaucoup plus simple. Il te faut en tout premier déposer la barre de torsion qui se trouve dans le prolongement de cet axe, puis dévisser sans déposer l’écrou à l’opposé de cet axe.
Puis mettre du WD40 à donf dans les cannelures de la pièce qui tenait la barre de torsion.
Puis un ou plusieurs coups de masse sur le boulon en laissant bien l’écrou en place pour ne pas exploser le pas de vis ou le boulon et hop ca va reculer et la tu dévisses complètement l’écrou et avec l’aide d’une tige d’acier tu tapes sur la tête du boulon qui va sortir au niveau des cannelures.

Autre solution :
Après avoir déposé la barre de torsion.Tu déposes les 3 boulons 2 de 14 et 1 de 19 qui tiennent la pièce qui est intercallée entre le triangle et la barre de torsion. Puis dévisser l’écrou coté opposé sans le dévisser complètement et la quelques coups de masses sur ce coté la et le boulon avec tête cannelé (même nombre de cannelures que la barre de torsion) va sortir un peu plus facilement que la méthode au dessus.


Rien de bien compliqué, le seul hic, c’est que cette pièce aime rouiller dans les cannelures de la pièce qui tient la barre de torsion et la c’est galère. :~:

A plus

Vincent


ok tous ce que tu viens de marqué je l'ai fait la seul chose c'est que l'axe ne bouge pas d'un millimètre et mise a part taper comme un sourd dessus! :ouin:

la pièce avec le cannelure ne ma pas posé de souci elle est venu toute seul :) :)
Avatar du membre
14rct03
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : février 2008
Localisation : 77 Rigny
Statut : Hors ligne

re: triangle inférieur

#9

Message par 14rct03 »

skalraf a écrit :tu as regardé chez moi il me semble que j'ai un sujet la-dessus ;)
merci j'ai bien été faire une tour, mais tu n'a pas de de taille sur le remplace foutu silen-bloc :ouin:
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : En ligne

re: triangle inférieur

#10

Message par vincent sch »

Salut

Essaye de mettre une masse de l’autre coté. Aussi près que possible de la tête du boulon que tu essayes de sortir. Comme cela le choc du marteau sur le cul du boulon ne sera plus amorti par le silent bloc.

Le truc doit être rouillé dans l’axe central du silentbloc.

Essaye de taper du coté de la tête cannelée pour que la rouille prenne du jeu.

Essaye d’enfoncer le tranchant d’une lame de couteau entre la tête cannelée et le triangle. Tu l’enfonces avec l’aide d’un marteau. Cela va créer une précontrainte entre le triangle et la tête et cela devrait aider à sortir ce boulon.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre