REMISE SUR TRAVERSEES AVEC LA SNCM

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

REMISE SUR TRAVERSEES AVEC LA SNCM

#1

Message par pachy54 »

Remise
Avatar du membre
RV
Messages : 6107
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
Statut : Hors ligne

re: REMISE SUR TRAVERSEES AVEC LA SNCM

#2

Message par RV »

A mon humble avis, l'écart ne vaut pas le risque de se trouver immobilisé par "les mouvements de mauvaise humeur à répétition" :devil:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: REMISE SUR TRAVERSEES AVEC LA SNCM

#3

Message par Pat »

C'est pas une remise sur la traversée, mais sur le billet de la traversée :D

Ils ne s'engagent pas beaucoup car c'est pas sûr d'y arriver :lol:
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

SNCM ?

#4

Message par 110-HCPU-CR »

Pat a écrit :C'est pas une remise sur la traversée, mais sur le billet de la traversée :D

Ils ne s'engagent pas beaucoup car c'est pas sûr d'y arriver :lol:

Oui habituellement ils sont en grève pour les vacances...


On s'était habitué :D


Mais là en grève fin mars ? (le printemps, le changement d'heure, le Mistral...) :sifflote:


Bref on veut savoir ! :hein:
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: REMISE SUR TRAVERSEES AVEC LA SNCM

#5

Message par Bernard_83 »

Il font une remise sur l'allée car tu n'est pas sur de revenir ! :D


la preuve aujourd'hui ---> http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 725649.php
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: REMISE SUR TRAVERSEES AVEC LA SNCM

#6

Message par funquad »

Perso, j'ai voyagé une fois avec la SNCM, un A/R Marseille/Porto Torrès sur le Napoléon Bonaparte, et j'en garde un excellent souvenir, ça date un peu, c'était en 2008. J'ai également effectué plusieurs A/R Corse/continent plus récemment avec Corsica Ferries, le service n'est pas du tout le même, et il s'est nettement dégradé : cabines sales, restauration vraiment pas terrible, de moins en moins de services, et du personnel peu aimable, voir désagréable.

Sur Corsica, tout est basé sur la rentabilité à l'extrême, les rotations sont nombreuses, le personnel est exploité, les temps de repos ne sont pas respectés, dès lors qu'il y a un retard quelconque, et le fait d'augmenter les cadences des rotations induit inévitablement des retards. Je le sais, car j'ai eu une explication un peu virile avec un serveur, puis avec son responsable, et j'ai compris pourquoi les employés sont à cran.

Ces expériences ne sont peut-être pas significatives, mais je souhaite émettre un petit bémol, c'est facile de tirer sur la SNCM, mais pensez aux personnes qui travaillent pour cette compagnie. C'est bien beau de critiquer les autres, mais pensez aussi que certains d'entre vous sont des ouvriers ou des employés, on ne peut pas s'insurger contre ses propres conditions de travail et en même temps trouver normal de pressurer à outrance ceux qui travaillent dans une autre boite ...

Dans le contexte actuel de mondialisation, on a tous bien du mal à préserver nos acquits sociaux, alors, ne jetons pas trop vite la pierre à ceux qui se battent dans ce but, même si je suis le premier à déplorer la méthode choisie (la grève) ...
André
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: REMISE SUR TRAVERSEES AVEC LA SNCM

#7

Message par Merou louche »

Nous ont vient de réserver avec la SNCM :)

Toujours très comptent de leurs services.
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Répondre