Trace randonnée en Île de France

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

Trace randonnée en Île de France

#1

Message par romainletu »

Salut à tous ;

auriez vous des traces pour une rando, ou un coin où les 4x4 ne sont pas interdit en ile de france (si possible 77) car je voudrais organiser une petite sortie avec des copains pour le mois de fevrier/mars... mais pour l'instant à part les terrains je connais pas trop! une fois que l'on m'aura dit un coin, j'irais en reco pour essayer de monter un semblant de RB que je partagerai avec ceux qui m'ont aidé à trouver des endroits ;)

merci d'avance :)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Trace randonnée en Île de France

#2

Message par Ouitara »

regarde sur les actions 4x4 ,, je crois qu'il y en 1 ou 2 en RP ;)
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Trace randonnée en Île de France

#3

Message par joy015 »

romainletu a écrit :Salut à tous ;

auriez vous des traces pour une rando, ou un coin où les 4x4 ne sont pas interdit en ile de france (si possible 77) car je voudrais organiser une petite sortie avec des copains pour le mois de fevrier/mars... mais pour l'instant à part les terrains je connais pas trop! une fois que l'on m'aura dit un coin, j'irais en reco pour essayer de monter un semblant de RB que je partagerai avec ceux qui m'ont aidé à trouver des endroits ;)

merci d'avance :)


:lol: :lol:
Avatar du membre
yoyo-974
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : GRETZ ARMAINVILLIERS
Statut : Hors ligne

re: Trace randonnée en Île de France

#4

Message par yoyo-974 »

Si tu veux j'ai un semblant de road book qui part du 95 pour arriver près du terrain des cinq piliers. Sur le trajet il y a un gros bourbier. Si tu veux un dimanche ou un jour de semaine on le fait ensemble en reconnaissance. Je ne l'ai pas fait depuis cinq ans.
La Renyon nout péï, Kréol nout kalité...
In boug i koné pa son kiltir, son langaz, son zorigin, sé un boug san konésens, li lé kom un pied' boi san rasinn.
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Trace randonnée en Île de France

#5

Message par romainletu »

Et bien ecoute pourquoi pas, ce serait avec grand plaisir! En plus comme j'ai pas de treuil sur le jym, je me sens pas trop d'aller en recos tout seul... :lol:
C'est quoi les communes d'arrivee et de depart? Il fait combien de long a peu pres?
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
yoyo-974
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : GRETZ ARMAINVILLIERS
Statut : Hors ligne

re: Trace randonnée en Île de France

#6

Message par yoyo-974 »

Alors le RB commence à CHAMBLY (95) et l'arrivée se fait au 5 piliers près de COMPIEGNE (60).
Le road book fait 105 km, essentiellement du chemin. Il faut au moins du pneu MUD surtout par ce temps.
Il faut partir avec sangles et manilles.
Le parcours n'est pas difficile à part un ou deux endroits. L'idéal serait un troisième véhicule avec treuil au cas ou... :)
La Renyon nout péï, Kréol nout kalité...
In boug i koné pa son kiltir, son langaz, son zorigin, sé un boug san konésens, li lé kom un pied' boi san rasinn.
Yann077
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Solers
Statut : Hors ligne

re: Trace randonnée en Île de France

#7

Message par Yann077 »

Je suis pas équipe , dommage, par contre dispo le dimanche :diable:
Pas a vendre le road book? ;)
Avatar du membre
yoyo-974
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : GRETZ ARMAINVILLIERS
Statut : Hors ligne

re: Trace randonnée en Île de France

#8

Message par yoyo-974 »

Ah non, je ne suis pas vendeur. :diable:
Par contre si tu le veux, tu m'accompagne sur les chemins un de ces quatre et je te le file... :)
La Renyon nout péï, Kréol nout kalité...
In boug i koné pa son kiltir, son langaz, son zorigin, sé un boug san konésens, li lé kom un pied' boi san rasinn.
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Trace randonnée en Île de France

#9

Message par romainletu »

alors moi les pneus c'est du all terrain, mais pas de soucis de ce coté la, ca passe quand meme vu que le 4x4 est pas lourd et les pneus assez larges ;) sangles et manilles c'est le cadeau de noel, donc je les ai pas encore :lol:

ecoute je suis ok pour une reco la semaine prochaine si ca te dit et que tu peux! je dois pouvoir trouver un autre 4x4 si tu veux :roll:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
yoyo-974
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : GRETZ ARMAINVILLIERS
Statut : Hors ligne

re: Trace randonnée en Île de France

#10

Message par yoyo-974 »

On est en pleine période de fête. Le weekend prochain c'est le 29 et 30 décembre, c'est sera chaud pour moi de se libérer. Je vais voir avoir ma femme mais dans deux semaines si tu veux, ce serai l'idéal d'autant que je ne travaille pas toute la semaine. :)
La Renyon nout péï, Kréol nout kalité...
In boug i koné pa son kiltir, son langaz, son zorigin, sé un boug san konésens, li lé kom un pied' boi san rasinn.
Répondre