Blocage de roue ar d au freinage disco 300tdi

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

Blocage de roue ar d au freinage disco 300tdi

#1

Message par alainps10 »

Ma femme rentre de balade avec les petits nenfants et avec le disco, en entrée de virage elle freine la roue arriere droite se bloque au freinage et ma femme part dans le decor( rien de grave, juste un fossé) :( . A son retour je démonte la roue et ne vois rien de particulier, cependant a l'essai quand je freine un grincement se fait entendre, nettement situé au niveau de la roue,mais plus de blocage, je penche pour un étrier qui se bloquerait de temps en temps, votre avis svp :hein:
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
mussoman
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : pinsot
Statut : Hors ligne

re: Blocage de roue ar d au freinage disco 300tdi

#2

Message par mussoman »

alainps10 a écrit :Ma femme rentre de balade avec les petits nenfants et avec le disco, en entrée de virage elle freine la roue arriere droite se bloque au freinage et ma femme part dans le decor( rien de grave, juste un fossé) :( . A son retour je démonte la roue et ne vois rien de particulier, cependant a l'essai quand je freine un grincement se fait entendre, nettement situé au niveau de la roue,mais plus de blocage, je penche pour un étrier qui se bloquerait de temps en temps, votre avis svp :hein:
sa peut être une piste a explorer :hein:
mais le plus souvent, l’orque l'étrier est grippé, les piston et coulisseaux ne bouge plus(corrosion), il est donc impossible de "libérer" la roue lors lorsque celle ci vient a bloquer.
pour ce faire une idé, démonte l'étrier, essaille de rentrer les pistons et coulisseaux avec une pince.....si sa ne bouge pas avec la pince=étrier gripper. :malade:
donc dans se cas, il faut sortir les pistons (ex:avec la pédale de frein :D ) nettoyé ou changer piston/joint, remonter le tous avec de la graisse au lithium (sur le joint,et le piston, et coulisseau)....pas de graisse clastique ;) (elle taque le caoutchouc)

tu enfonce le piston a la main, puis avec une pince (enfoncer le piston le plus droit possible, risque de déchirure du joint)

voila, c'est fait, donc remontage+purge, et ce repartie comme neuf....pas mal hein :D
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Blocage de roue ar d au freinage disco 300tdi

#3

Message par .manu 38 »

+1 avec controle des roulements
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: Blocage de roue ar d au freinage disco 300tdi

#4

Message par alainps10 »

Merci les gars, je suis rassuré on attaque ça demain ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Blocage de roue ar d au freinage disco 300tdi

#5

Message par phil13 »

Vérifies aussi les jeux dans les moyeux, faut pas passer à côté d'autre chose ;)
Image
Image Image
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: Blocage de roue ar d au freinage disco 300tdi

#6

Message par alainps10 »

phil13 a écrit :Vérifies aussi les jeux dans les moyeux, faut pas passer à côté d'autre chose ;)
J'y pensais aussi ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Répondre