avis sur MUSSO-merci d'avance!!!!!

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
ceehm
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : mai 2003
Statut : Hors ligne

avis sur MUSSO-merci d'avance!!!!!

#1

Message par ceehm »

Quelqu'un peut il me donner un avis éclairé sur MUSSO diesel??
Capacités,consommation,fiabilité,moteur et tout et tout....
Comparaison avec PAJERO,TERRANO??

Merci d'avance
XRB
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

aidez moi aussi

#2

Message par XRB »

J'ai besoin de vos connaissances concerant un family de 1997 type aob12. Quel moteur est utilisé et est-il fiable? 138 000km n'est ce pas trop pour 6500€. Quel avis concernant cette marque et ces modeles en général.MERCI :)
Avatar du membre
frontera31
Quatre-Quatreux
Messages : 620
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: avis sur MUSSO-merci d'avance!!!!!

#3

Message par frontera31 »

Salut à tous,
De mémoire, Le MUSSO Diesel possède un moteur 2.9L MERCEDES de génération précedente (pas d'inj directe common rail...) Ce qui laisse penser que de ce coté fiabilité et longévité doivent etre au rendez-vous.
Vu le rapport poids/puissance, je dirais que ce véhicule se conduit au couple et en terme de performances ce n'est pas un foudre de guerre.
Son utilisation doit rester familiale, en ballade, voir en raid sans difficultés techniques ou trialisante vu les dimensions et les angles .
En terme de conso, il consomme plus (compter 14/15 L/100) qu'un PAJERO ou TERRANO à cause de sà motorisation un peu rustique.
Ensuite s'enquérir sur réseau de distribution/concession afin de pouvoir au moins se fournir les pièces (autres que moteur)...
Espérant vous avoir apporté quelques éléments utiles
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Avatar du membre
waokiye
Quatre-Quatreux
Messages : 189
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: avis sur MUSSO-merci d'avance!!!!!

#4

Message par waokiye »

Pour les moteurs, ce sont des productions sous licence de moteur d'il y a 3 générations actuellement.

Ce ne sont donc pas des moteurs Mercedes-Benz, mais des moteurs coréens sur la base d'anciens blocs MB.

Sur certaines Seat, le couvre-culasse était estampillé System Porsche et cela n'en a jamais fait des Porsches pour autant.

Rien de tel pour une marque en manque d'image d'utiliser celle d'autres plus prestigieux.
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: avis sur MUSSO-merci d'avance!!!!!

#5

Message par Softroader »

De mémoire, Le MUSSO Diesel possède un moteur 2.9L MERCEDES de génération précedente
Il existe aussi des versions turbo diesel de 120/125 ch. Il y en a 2 sortes:
Des versions 2.9 TD et des versions Grand Raid, qui sont des versions atmosphériques qui ont reçus un préparation via la greffe d'un turbo mais qui conservent les rapports de boite et de pont de l'atmo. Cette dernière version pousse plus (le moteur n'a pas le même comportement ) mais tourne plus haut dans les tours sur autoroute (rapport + court). Il existe aussi des versions 2.3 diesel atmo de 80 ch (poussif au possible) et 2.3 TD de 101 ch (pas trop mal, disons du niveau du 2.9 atmo). J'ai un amis qui a une version Grand raid, et la consommation tourne en 10/13 litres suivant que la pression sur l'accélérateur...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
bugsy
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : loire atlantique
Statut : Hors ligne

re: avis sur MUSSO-merci d'avance!!!!!

#6

Message par bugsy »

bonjour

j'ai un musso 2,3D depuis novembre 1996 et j'en suis très satisfait !
0 panne en 98000 km !
C'est poussif oui mais pas plus qu'un Land et malgré ses 80 cv, il prend un bon 140 sur autoroute au régime maxi (5000rpm) un fois rodé (cx=0,34!).
Cest très spacieux , confortable et pas trop bruyant.
Mon seul regret est qu'au moment de l'achat, il n'y avait pas d'options disponibles donc l'equipement est basique, mais je m'en accomode.
le moteur est un MB sous licence pour le bloc, le reste de l'équipement est MB ou Bosch. C'est le bloc qui équipait encore les sprinter avant le passage à l'injection directe(il y a 4 ans). la distri se fait par Act entraîné par chaîne (1000 x plus fiable que la couroie) et poussoirs de soupapes hydrauliques (aucun réglage) . La conso est de 9l/100km en moyenne et les perfo sont constantes quelle que soit la charge. il tire court et les pneus sont des 215 R 15 .
Question technique: 4disques de freins, ventilés à l'Av, suspensions Av independantes par barres de torsion et triangles, pont rigide multibras barre panhar et ressorts hellicoidaux à l'Ar; reservoir en plastique protégé par plaque de tole; les differentiels sont des DANA 30 et 44 comme sur les cherokee; les boites vitesses et trf sont des Borg-Wagner;
Les jantes sont à 6 trous comme sur Nissan , Toy , Isuzu, opel ...
Un site grec tres complet pour préparer un musso et faire taire ceux qui pensent que ce n'est pas un vrai 4x4 :( si tu parles un peu anglais)
http://www.m1911.org/musso.htm
A ce propos, seuls les français semblent le penser !
SI tu trouves un 2,9 LD à partir de 1997 (un SS de préférence à un Daewoo moins bien fini) c'est le meilleur compromis à cause des équipements ( pack electrique, clim, parfois ABS ou Diff à glissement limité).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Répondre