4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6260
- Date d’inscription : mai 2010
- Localisation : SeinoMarin
- Statut : Hors ligne
4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
Voici le résultat en Octobre 2012 dans le magazine Leisure Wheels :
On notera :
- Pirelli ATR 7e / meilleur comportement sur route sèche
- Goodyear AT/SA 4e / meilleur comportement dans le sable
- Apollo AT 3e / meilleur freinage sur sec
- Continental AT 2e / meilleur comportement sur piste caillouteuse
- Grabber AT 1er / meilleur comportement et meilleur freinage sur mouillé, meilleur freinage sur piste caillouteuse
http://www.leisurewheels.co.za/blogs/15 ... es-tested/
- PMV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1214
- Date d’inscription : décembre 2006
- Localisation : en bas à droite
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
le bf at accuse le poids des ans visiblement ...
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6260
- Date d’inscription : mai 2010
- Localisation : SeinoMarin
- Statut : Hors ligne
re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
C'est à prendre avec circonspection.PMV a écrit :super intéressant,merci.
le bf at accuse le poids des ans visiblement ...
Quand tu vois que ce bon vieux BFG fait 14e avec 8,7 sur 10 de moyenne... il n'est finalement qu'à 1 point du Grabber AT qui arrive premier

Je pense que quelqu'un dans le sud qui a besoin d'un mixte, pour faire beaucoup de route, sera plus heureux avec le Grabber AT. Mais peut-être que celui qui fait beaucoup de sable sera plus heureux avec le BFG ? A voir.
NB : Si je vivais là-bas je roulerais je pense avec un profil plus TT, de toute façon c'est limité à 120 km/h sur les axes rapides

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103477
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : En ligne
re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
sinon c'est toujours intéressant d'avoir un comparatif

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6260
- Date d’inscription : mai 2010
- Localisation : SeinoMarin
- Statut : Hors ligne
re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
Je suis d'accord, mais pour comparer 15 pneus en termes de longévité il faudrait un test sur quel kilométrage ?christian.styling a écrit :ç'aurait été pas mal de prendre comme paramètre : la durée de vie
NB : en dehors de la longévité, ton Hankook RF10 sort bien

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103477
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : En ligne
re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
pour la longévité on doit pouvoir mesurer l’épaisseur des pavés centraux après 10 000 k... et faire un %...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- PMV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1214
- Date d’inscription : décembre 2006
- Localisation : en bas à droite
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
absolument mais pour un usage plus polyvalent type européen ce comparatif confirme que le bf at est un des at le moins "mixte"ejeepsien a écrit :C'est à prendre avec circonspection.
Quand tu vois que ce bon vieux BFG fait 14e avec 8,7 sur 10 de moyenne... il n'est finalement qu'à 1 point du Grabber AT qui arrive premier
Je pense que quelqu'un dans le sud qui a besoin d'un mixte, pour faire beaucoup de route, sera plus heureux avec le Grabber AT. Mais peut-être que celui qui fait beaucoup de sable sera plus heureux avec le BFG ? A voir.
NB : Si je vivais là-bas je roulerais je pense avec un profil plus TT, de toute façon c'est limité à 120 km/h sur les axes rapides![]()

la deuxième place du conti crosscontact confirme mon impression sur ce pneu que j'avais trouvé super comme je le disait dans un autre post.
malheureusement je ne le trouve pas dans ma taille d'origine...donc le grabber at ira très bien

j'attends l'essai du falken wildpeak avant de passer commande.
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103477
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : En ligne
re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
et encore ils n'ont pas fait entrer dans le comparatif les mixtes genre wrangler MTR de chez goodyearPMV a écrit :absolument mais pour un usage plus polyvalent type européen ce comparatif confirme que le bf at est un des at le moins "mixte"[...]
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6260
- Date d’inscription : mai 2010
- Localisation : SeinoMarin
- Statut : Hors ligne
re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
Il faudrait un test comparatif de 10 000 kmx 15 jeux de pneus. Avec une rotation, entre les marques de pneus, tous les 700 kmchristian.styling a écrit : pour la longévité on doit pouvoir mesurer l’épaisseur des pavés centraux après 10 000 k... et faire un %...

Sans compter que pour faire les choses bien, dans le test sud-africain, entre chaque changement de monte AT, ils montaient un pneu témoin, un Goodyear routier. Pour que l'essayeur ait cette base de référence.
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103477
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : En ligne
re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km