Comment isoler l'intérieur d'un fourgon 4x4 tôlé ?
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- christian.styling
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Comment isoler l'intérieur d'un fourgon 4x4 tôlé ?
cet hiver je vais devoir faire l'isolation intérieure d'un machin comme ça
hauteur murs environ 1m20, largeur plafond environ 1m50 longueur environ 2m <=> 10m² en gros
faut pas que ça fasse épaisseur pour y loger ensuite des coffres "coin couchage" qui seront préfabriqués aux cotes d'origines du fourgon
donc je pensais :
1/*- en premier coller des films isolants multicouches avec du double face
2/*- en second recouvrir cet isolant souple avec une fine paroi de matériau plus rigide genre Forex ou alors du Liège en rouleau ???
qu'est-ce que vous me donnez comme conseils ?
le multicouche ne risque-t-il pas de provoquer de l'humidité de condensation ? faut-il prévoir une aération ? laquelle ? où ? comment ?
merci
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re: Comment isoler l'intérieur d'un fourgon 4x4 tôlé ?
3/-* est-ce que c'est mieux si j'isole pas ?
aussi...
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- dede83
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re: Comment isoler l'intérieur d'un fourgon 4x4 tôlé ?
blackson de partout contre la condensation puis couche de polystyrène(tombe bien sur le blackson frais il y a pas besoin de colle)+ bombe de mousse polyuréthane
puis couche de cp marine un poil epais au sol et mince sur le reste
ton isolant mince j y crois pas
avec les matériaux actuels je sais pas
comment ça ça t aide pas
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re: Comment isoler l'intérieur d'un fourgon 4x4 tôlé ?
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re: Comment isoler l'intérieur d'un fourgon 4x4 tôlé ?
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re: Comment isoler l'intérieur d'un fourgon 4x4 tôlé ?
j'avais pas pensé à cette solutiondede83 a écrit :[...] couche de polystyrène sur le blackson frais[...]
du coup pas de risque de voir de la "rosée" se former et rester entre le film isolant et la tôle de la carrosserie...
par contre je veux pas de CP par dessus
pour une question de poids d'une part
et pour une question d'épaisseur d'autre part
les meubles qui viendront ensuite sont ajustés aux cotes du véhicule...
c'est arrivé au fabricant d’être contraint de rentrer son mobilier "à coup de masse" (sans doute en caoutchouc) à cause d'une isolation de 5mm
je pense ça aussi4x4 deuche a écrit :isolant mince = condensation
vous êtes d'accord avec dédé4x4 deuche a écrit :polystyrène
la mousse je risquerais d'en foutre partout et c'est impossible de s'en débarrasser4x4 deuche a écrit :et surtout pas de mousse polyuréthane elle ce gorge d’humidité et va pourir recouverte d'un petit contre plaque
et je veux pas de CP
le liège ça coûte pas une grosse fortune... faut que je regarde si il y a des belles surfaces de finitionSlecq a écrit :perso je ferai isolant mince mutli couche puis (si tu as les sous) panneaux de liege
et je vais peut être dessous remplacer l'isolant en film multicouches par du polystyrène collé sur la tôle...
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re: Comment isoler l'intérieur d'un fourgon 4x4 tôlé ?
Pour ça il faut éviter les ponts thermiques qui créent des points froids sur lesquels se fait la condensation.
Ta face intérieure ne doit donc pas être en contact avec la tôle (ni avec les renforts sur lesquels on se fixe habituellement (je le sais j'ai ce problème sur mon def) il faut intercaler entre les deux une bande d'isolant ou au moins de caoutchouc ou de mousse.
Pour l'isolation je te conseille le liège (léger et très efficace) sinon le polymachin extrudé.
Le doublage du contreplaqué de 5mm ça va très bien et pas besoin de "marine" ça ne sert absolument à rien en intérieur (et à pas grand chose en extérieur la seule différence étant au niveau des colles en cas d'immersion prolongée. (les caissons sous les ailes du def sont faits depuis plus de 5 ans en CP standard et n'ont pas bougé pourtant ils sont assez exposés et souvent couverts de boue.) Le CP peuplier peut aussi être une bonne solution, un peu plus épais (10mm mini il me semble) mais très léger et quand même plus rigide que le 5mm. Si tu veux faire les arrondis du toit il existe aussi du CP de 3mm facile à mettre en forme et du CP cintrable (cher et pas facile à trouver)
re: Comment isoler l'intérieur d'un fourgon 4x4 tôlé ?
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re: Comment isoler l'intérieur d'un fourgon 4x4 tôlé ?
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