J’ ai un problème de casse à répétition

C'est-à-dire que pratiquement tous les 6 mois (environ 15000 bornes) je suis bon pour remplacer le croisillon coté pont de l’arbre de transmission arrière.
Plusieurs causes possibles :
1) Ce T2 châssis court n’est pas encore équipé de tirants réglables pour aligner la bride du pont arrière avec celle de la sortie boite de transfert.
2) C’est presque systématiquement le même arbre de transmission qui bouffe rapidement les croisillons (J’en ai deux pour ce véhicule, avec l’autre j’arrive à faire facilement 40000 bornes avant que le croisillon ne casse)
3) J’ai testé plusieurs croisillons à graisseur de plusieurs origines mais cela ne semble pas apporter une solution fiable, ils cassent à peu près à la même fréquence.
4) La graisse utilisée est un graisse standard multi usage : Graissage en moyenne tous les 3000 bornes.
Ce que j’envisage de faire.
La rehausse de +80 à l’arrière ne me semble pas très utile, je vais revenir en arrière et revenir à quelque chose de plus sage. +50 devraient suffire et cela devrait peut être éviter le montage de tirants réglables. (Je conserve les amortisseurs en +80 de TM)
Peut être que l’arbre arrière est légèrement voilé ou déséquilibré et c’est peut être cela qui tue le croisillon. Pourtant je n’ai pas de vibrations ???
Est-ce qu’un arbre voilé ne générerait pas de vibrations ???

Peut être qu’il faut utiliser une graisse spéciale pour les croisillons. La graisse universelle me semble un peu trop « liquide » par rapport à celle qui est d’origine dans les croisillons.
J’envisage aussi la solution de fabriquer ou de trouver un arbre de transmission arrière d’origine de T2 2,7TD chassis court qui sont la encore de qualité supérieure à ceux montés sur le T2 3L. Quelle misère ces Terrano 3L !

Les arbres de transmission du T2 2,7L TD sont conçus de la même façon que ceux du T1 a savoir avec des croisillons plus gros et plus large. Ils ont des circlips coté interne des croisillons.
Vous en pensez quoi ?
A plus
Vincent