RX4 démonter l'ampoule feu de recul pour Bip

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

RX4 démonter l'ampoule feu de recul pour Bip

#1

Message par jnf80 »

Bonjour
Je voudrais installer un Bip de recul sur mon Renault RX4.
Facile en théorie car il suffit de remplacer l'ampolue de feu de recul d'origine par une ampolue spèciale équipée d'un bipeur.
L'ennuie c'est que sur le plasque du feu il n'y a pas de vis pour atteindre l'ampoule, j'ai essayé de regarder par l'interieur du cofre, dans une petite porte sur le coté mais je ne vois pas comment démonter ca.
Quelqun aurait-il une idée ?

Merci
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: RX4 démonter l'ampoule feu de recul pour Bip

#2

Message par Rangertom »

Sur les Scenic 2 (non RX4) il faut ouvrir la trappe latérale (le renagement) et au fond il y a une espèce de cache en plastique avec dessous un écrou à 3 ailettes en plastique qui retient le bloc phare.

Et au remontage : prise de tête pour ne pas pincer le joint :grr:

Avec un peu de chance c'est pareil sur les RX4 ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: RX4 démonter l'ampoule feu de recul pour Bip

#3

Message par jnf80 »

Merci :idée:
Je vais regarder ca tout à l'heure, mais il me semblait bien que dans ce pompartiment il n'y ai pas d'ailette, j'ai juste vu un boulon métal qui me semblait fixer les caches plastique du coffre.
Les joint ont effectvement l'air chiants à remettre :~:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: RX4 démonter l'ampoule feu de recul pour Bip

#4

Message par jnf80 »

Ca y est c'est fait :idée:
Il est vrai qu'à la lumière du jour et avec une bonne torche c'est plus facile :D
Donc, une fois le compartiment dans le coffre ouvert, au millieu des fils il y a une petite languette pastique à pousser, cette languette libère la plasque plastique de support de l'ensemble des ampoules.
Finalement assez simple, le tout c'est de ne pas forcement chercher à démonter le cache plastique exterieur qui ne se démonte pas sur le RX4 ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre