Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: distribution sur un 4d56 (L200 ou pajero)

  1. #1
    Quatre-Quatreux Avatar de eric33
    Date d'inscription
    Jun 2007
    Localisation
    Libourne
    Messages
    255

    distribution sur un 4d56 (L200 ou pajero)

    Salut, je suis en train de changer la culasse sur un L200 de 2004, et je me rends compte que la courroie des équilibreurs est bouffée sur le dessus côté extérieur !
    Après renseignement pris à l'ancien mécano, j'ai appris que :
    -Le moteur a été changé par un moteur de Pajero reconditionné acheté dans une casse (4d56)
    -La courroie a été changée déjà trois fois en moins de 10 000 km car elle se bouffait comme expliqué au-dessus.
    -La dernière fois, le mécano a intercalé des rondelles derrière le galet tendeur pour éviter que la courroie ne soit légèrement dans le vide.
    -Chez Mitsubishi, ils me disent qu'il y a deux montages de courroie et deux galets différents suivant les modèles. Mais le numéro moteur ne leur sert à rien, ils ont besoin seulement du numéro de série véhicule ! Vu que le moteur ne correspond plus au chassis, comment différencier les deux montages ?

    Si les deux blocs 4d56 ont deux montages diffèrents, il doit bien avoir une différence visible pour les différencier. Un spécialiste pourrait m'aider ?
    Frontera 2.2l Limited +16cm prépa maison pour trial
    Pneus BF mud 255/85/16 KM2
    Bloc ARB ar et av ...
    Treuil 5T6 à corde plasma...

  2. #2
    Quatre-Quatreux Avatar de 100kg
    Date d'inscription
    Jun 2004
    Messages
    382

    courroie

    salut
    peut etre que tu as un n° sur le moteur ça pourrais t'aider
    ou alors si tu postes des photos certains d'entre nous pourrais comparer
    et te dire de quel montage il sagit
    "100kg"

  3. #3
    Le Fox du Forum Avatar de dede83
    Date d'inscription
    Jun 2008
    Localisation
    toulon
    Messages
    18,992
    Citation Envoyé par eric33 Voir le message
    Salut, je suis en train de changer la culasse sur un L200 de 2004, et je me rends compte que la courroie des équilibreurs est bouffée sur le dessus côté extérieur !
    Après renseignement pris à l'ancien mécano, j'ai appris que :
    -Le moteur a été changé par un moteur de Pajero reconditionné acheté dans une casse (4d56)
    -La courroie a été changée déjà trois fois en moins de 10 000 km car elle se bouffait comme expliqué au-dessus.
    -La dernière fois, le mécano a intercalé des rondelles derrière le galet tendeur pour éviter que la courroie ne soit légèrement dans le vide.
    -Chez Mitsubishi, ils me disent qu'il y a deux montages de courroie et deux galets différents suivant les modèles. Mais le numéro moteur ne leur sert à rien, ils ont besoin seulement du numéro de série véhicule ! Vu que le moteur ne correspond plus au chassis, comment différencier les deux montages ?

    Si les deux blocs 4d56 ont deux montages diffèrents, il doit bien avoir une différence visible pour les différencier. Un spécialiste pourrait m'aider ?


    simple tu demonte et leur porte pour identification quand c est ok tu leur dis de commander l autre modele



    merci chefssss

  4. #4
    Quatre-Quatreux Avatar de eric33
    Date d'inscription
    Jun 2007
    Localisation
    Libourne
    Messages
    255
    Le problème, c'est qu'ils ne font pas de différences entre les deux dessins des deux montages, et à 300 € le kit non repris, il vaut mieux que ce soit le bon !
    Frontera 2.2l Limited +16cm prépa maison pour trial
    Pneus BF mud 255/85/16 KM2
    Bloc ARB ar et av ...
    Treuil 5T6 à corde plasma...

  5. #5
    Le Fox du Forum Avatar de dede83
    Date d'inscription
    Jun 2008
    Localisation
    toulon
    Messages
    18,992
    il y a des ref sur tes pieces avec ils savent quel montage c est



    merci chefssss

  6. #6
    Quatre-Quatreux Avatar de eric33
    Date d'inscription
    Jun 2007
    Localisation
    Libourne
    Messages
    255
    Ben c'est pas l'avis du magasinier de Bordeaux ! et sur les galets tendeurs il n'y a rien d'écrit, (surtout que c'est un kit qui vient de chez A.D. et non pas les pièces d'origine) et sur la courroie c'est effacé ...
    Le magasinier m'a bien dit : numéro de série pour commander ...
    Frontera 2.2l Limited +16cm prépa maison pour trial
    Pneus BF mud 255/85/16 KM2
    Bloc ARB ar et av ...
    Treuil 5T6 à corde plasma...

  7. #7
    Quatre-Quatreux Avatar de eric33
    Date d'inscription
    Jun 2007
    Localisation
    Libourne
    Messages
    255
    Mais bon, j'avais l'espoir que cela était déjà arrivé à quelqu'un et qu'il aurai pu m'aider ...
    Frontera 2.2l Limited +16cm prépa maison pour trial
    Pneus BF mud 255/85/16 KM2
    Bloc ARB ar et av ...
    Treuil 5T6 à corde plasma...

  8. #8
    Quatre-Quatreux Avatar de 100kg
    Date d'inscription
    Jun 2004
    Messages
    382
    salut
    essaye de nous decrire un peu le moteur
    turbo a geometrie variable ou pas
    injection classique ou electronique
    etc
    ça permettra je pense de savoir de quel moteur et avec ça
    je regarderais mes fiches et j'aurais peut etre une idée
    "100kg"

  9. #9
    Quatre-Quatreux Avatar de eric33
    Date d'inscription
    Jun 2007
    Localisation
    Libourne
    Messages
    255
    C'est un 2004, 115 ch, avec injection électronique, mais tout cela a été récupéré sur l'ancien moteur d'origine. L'ancien mécano a juste changé le bloc moteur embiellé avec la culasse. C'est un bloc 4D56, qui existe depuis plus de vingt ans ... Sur lequel il a remonté tous les périphériques du véhicule.
    Mais comment était équipé ce nouveau bloc moteur reconditionné et de quelle année est-il ? Je ne sais pas ...
    Frontera 2.2l Limited +16cm prépa maison pour trial
    Pneus BF mud 255/85/16 KM2
    Bloc ARB ar et av ...
    Treuil 5T6 à corde plasma...

  10. #10
    Quatre-Quatreux Avatar de 100kg
    Date d'inscription
    Jun 2004
    Messages
    382
    salut
    j'ai regarder mon fichier
    et la partie qui parle de la distri
    s'arrete en 2002
    donne moi ton mail par mp je vais t'envoyer le fichier du moteur tu pourras peut etre trouver quelque chose qui t'interresse
    "100kg"

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page.
Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" afin de vous permettre de repérer les nouveaux messages lors de votre prochaine visite. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales.
POST IMPORTANTS :

Règlement du Forum

Poster vos Petites Annonces

Faire un Don

Porte Clef forum4x4
REJOINDRE :

Free Forum 4x4

UNITT

Codever

Facebook