Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

#16

Message par Bebop »

+1

t'as écrit : "le minimum du minimum".

Il te faut :

1 couverture de survie
1 caisse à outils
2 jours de flotte
2 jours de bouffe de secours (genre lyophilisée)
1 roue de secours

ça rentre dans une caisse que tu sangles dans le coffre pour éviter de ta le prendre sur le coin de la figure en cas de carton.

voila
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

#17

Message par Grain.de.Sable »

Bebop a écrit :+1

t'as écrit : "le minimum du minimum".

Il te faut :

1 couverture de survie
1 caisse à outils
2 jours de flotte
2 jours de bouffe de secours (genre lyophilisée)
1 roue de secours

ça rentre dans une caisse que tu sangles dans le coffre pour éviter de ta le prendre sur le coin de la figure en cas de carton.

voila
du pognon :D liquide / CB internationale :elan: ça peut avoir un effet baguette magiiiiique (comme partout).
ImageImage
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

#18

Message par Bebop »

ossi :D

mais bien planquer le liquide, afin de n'en trimbaler qu'un peu sur soi :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

#19

Message par stv8 »

American express service art de vivre bonsoir
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

#20

Message par pourquoi2b »

j aimerai bien un jour une aventure comme ça.... :)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10945
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

#21

Message par phil13 »

Je te ressors une discussion de 2005 :D

phil13 a écrit : 11/07/2005, 13h22
j'ai un ami qui a 2 mains gauches et un toy hdj80.

Il sangle des caisses en plastique à l'arriere , et tapisse les habillages d'origine du toy avec du carton et du papier bulle.Il a des jerrycans d'eau et de gas oil (sanglés).

On fait ensemble les memes voyages, lui avec ses cartons , moi avec mes reservoirs d'eau, mes robinets, mes tiroirs :D

Je crois que c'est lui qui a raison :idée:


http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-18064.html
Image
Image Image
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

#22

Message par pourquoi2b »

phil13 a écrit :Je te ressors une discussion de 2005 :D






http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-18064.html
:lol:

:clap:


au plus simple.....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

#23

Message par Grain.de.Sable »

tout le monde sait que je ne suis jamais partie (et ya aucune raison pour que ça évolue, on ne change pas une équipe qui gagne :D ). Mais en revanche, en qq années de lecture forumale j'ai vu évoluer les questions et les sujets de préparation de voyage.

Au debut, les systèmes de navigation étaient un outil militaire détourné en compétition que personne n'avait. Maintenant, cela paraît indispensable pour partir ... voire même pour faire de la rando locale :D
On est entrée dans une préparation dont le but est l'autonomie comme si le voyage avait pour but de faire la boucle la plus grande possible sans avoir à gérer de ravitaillement.
On a cette même exigence d'autonomie pour le confort que l'on veut dans son véhicule pour ne pas avoir à le chercher sur place.

Ce n'est pas une critique mais une surprise d'avoir vu le cahier des charges du voyageur autant évoluer. J'avoue en tant que spectatrice et lectrice que cela me fait nettement moins rêver. :)
ImageImage
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

#24

Message par Pat »

Je te rejoins bien sur l'évolution, bien que la cohérence voudrait qu'avec un GPS (bien utile au demeurant, surtout question autonomie et stress quand tu a passé ton plein et la journée à tourner en rond :( ), un téléphone, et la CB de STV8 :D , ou son équivallent en assistance à souscrire auprès de Mondial assistance pour quelques dizaine d'euro, logiquement y'aurait moins besoin d'emporter le superflu :) , surtout au maroc ou tu est rarement vraiment seul et perdu :hein:

Les temps changent et concevoir à l'avance d'avoir à passer 1 ou 2 jours à attendre un dépanneur potentiel au bord d'une piste est devenu insupportable, c'est plus comme cela que je l'expliquerai :D

Sinon la deuxième roue de secours, lourde et encombrante, je la remplacerai volontiers par un kit de réparation, une chambre à air, un bon kit médical contre les migraines, coup de soleil, coupures, piqures et morsures en prenant le temps d'apprendre les gestes qui vont avec au préalable, et de quoi allumer un feu quand même, en plus de ce qui a déjà été listé :)
Pour ce qui est de la mécanique, les T2 ou au moins Pickup sont largement connus et réparables, ils ont des ressources insoupçonnées en mécanique :D , et la base est fiable si entretenu donc...
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

#25

Message par vincent sch »

Salut à tous

Merci pour ces retours, c'est rassurant. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre