Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

#12

Message par ToyoDzo »

En effet, la pharmacie avec des éléments de base, c'est bien utile. ;)

La nourriture, tu en trouves un peu partout. Il vaut mieux établir le menu avec ce que tu trouves que faire l'inverse. :D
Et en achetant tout sur place, en ayant une autonomie de 2 jours au maximum (si jamais tu es coincé dans un coin un peu désert), c'est suffisant.

Les lingettes, c'est très pratique et cela ne prend pas de place. Et elles sentent souvent la rose. :)
Regarde si tu ne peux pas caser un petit bidon d'eau dans le moteur.
Dans le filet sous le toit, moi je mets des coussins pour dormir ou pour poser sur les sièges et nos casquettes. Pas lourd.

Nous avons aussi commencé avec peu, pas de pompe à eau et tout hétéroclite, puis nous avons amélioré au cours des années. Et nous continuons encore à améliorer, avec ce qui nous plaît, parce que la passion est là.

Depuis 2004, je n'arrive plus à compter le nombre de fois où nous avons tout trié pour éliminer ce que nous estimions du superflu. :lol:
Et pourtant, il y en a encore. :roll:
Image
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

#13

Message par ToyoDzo »

vincent sch a écrit : ..
Je pense malheureusement avoir procédé à l'envers et avoir regardé comment avoir un maximum de place et maintenant seulement me poser la question de ce qu'il faut que j'emporte au minimum. :~: et de voir comment caler les choses en fonction de leurs encombrements.
...
J'ai l'impression qu'il faut bien commencer d'un côté ou de l'autre. Donc, pas d'erreur à mon avis. ;)
Image
Ithaca
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : Capot Nord
Statut : Hors ligne

re: Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

#14

Message par Ithaca »

Dans les années 80 j'ai descendu pas mal de plates au mali et au Niger en traversant l'Algérie et tout ce qu'on emmenait c'est 2 jours de flotte et de bouffe d'avance et basta. Depuis je suis allé 4 fois au maroc avec 4x4 stock de chez stock, une tente igloo, 1 roue de secours et toujours de la flotte pour 2 jours. Jamais une crevaison, jamais utilisé la tente vu qu'il y a des hotels basiques partout et je me suis toujours fait péter la panse dans les boui-bouis. Surtout j'ai fait des rencontres avec des marocains extra ordinaires en 2 mots que ceux avec leurs caisse à 30000+ euros feront jamais dans l'univers aseptisé de leur clim et de leurs vitres fumées mais chacun est libre de prendre son plaisir la ou il veut. Te casse pas le chou Vincent au Maroc t'a besoin de presque rien en tous cas rien de plus que pour une balade en france.
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

#15

Message par Grain.de.Sable »

:o :o

que ça fait du bien à lire ....
ImageImage
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

#16

Message par Bebop »

+1

t'as écrit : "le minimum du minimum".

Il te faut :

1 couverture de survie
1 caisse à outils
2 jours de flotte
2 jours de bouffe de secours (genre lyophilisée)
1 roue de secours

ça rentre dans une caisse que tu sangles dans le coffre pour éviter de ta le prendre sur le coin de la figure en cas de carton.

voila
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

#17

Message par Grain.de.Sable »

Bebop a écrit :+1

t'as écrit : "le minimum du minimum".

Il te faut :

1 couverture de survie
1 caisse à outils
2 jours de flotte
2 jours de bouffe de secours (genre lyophilisée)
1 roue de secours

ça rentre dans une caisse que tu sangles dans le coffre pour éviter de ta le prendre sur le coin de la figure en cas de carton.

voila
du pognon :D liquide / CB internationale :elan: ça peut avoir un effet baguette magiiiiique (comme partout).
ImageImage
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

#18

Message par Bebop »

ossi :D

mais bien planquer le liquide, afin de n'en trimbaler qu'un peu sur soi :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

#19

Message par stv8 »

American express service art de vivre bonsoir
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

#20

Message par pourquoi2b »

j aimerai bien un jour une aventure comme ça.... :)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10945
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

#21

Message par phil13 »

Je te ressors une discussion de 2005 :D

phil13 a écrit : 11/07/2005, 13h22
j'ai un ami qui a 2 mains gauches et un toy hdj80.

Il sangle des caisses en plastique à l'arriere , et tapisse les habillages d'origine du toy avec du carton et du papier bulle.Il a des jerrycans d'eau et de gas oil (sanglés).

On fait ensemble les memes voyages, lui avec ses cartons , moi avec mes reservoirs d'eau, mes robinets, mes tiroirs :D

Je crois que c'est lui qui a raison :idée:


http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-18064.html
Image
Image Image
Répondre