Tu sais, si ton pote voyage seul, l'occasion fera le larron plus que la réputation ou le kilométrage annoncé
Pour ma part j'hésiterai quand même à partir comme çà avec un engin que je viens d'acheter et qui a plus de 10 ans, car c'est sûr qu'il y aura des frais, surtout quand on n'y connait rien à essayer de suivre des gros 100
Si tu a des vues sur le Runner 3.0TD qui a 73mkm dans les Alpes, non pas que c'est pas un engin capable de le faire, même dans le sable car il a un rapport poid/puissance qui va très bien et une boite très courte, ce qui surprendrait ceux habitué à 3 tonnes en charge

mais la position de conduite est à essayer avant d'acheter, quand à avoir peu rouler c'est bizarre, et si ca roule peu, ca peut devenir un land

, car le caoutchouc n'est pas éternel et s'il faut deux billets de 1000 pour changer les durites, courroies, joins spi et autres pneus et suspensions pour prévenir, sans compter les accessoires et à-coté qui n'auront pas été vu avant, à ce prix autant louer un engin déjà tout prêt ?
Si tu ajoutes les 1000 € pour faire les 4000 bornes pour y aller, tu peux même avoir des trucs sympas à louer sur place

Par exemple :
http://www.chemins-atlas.com/francais/nos4x4.html