Les fixations sont identiques avec les mêmes entraxes que ce soit sur la jambe de force ou la tourelle d'amortisseur, à l'avant comme à l'arrière.SXS_Windham a écrit :
Juste une dernière question, tout est identique niveau fixation entre amorto SG et SF ? par exemple les cales de réhausses SF passent sur SG ?
[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4815
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
- SXS_Windham
- Quatre-Quatreux
- Messages : 230
- Date d’inscription : mars 2016
- Localisation : 78
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Subforest72 a écrit :Attention il te faut amorto Sg, mais ressorts SF et coupelles supérieurs SF !!! sur SG c'est différent !
Ben c'est a rien y comprendre pour trans4x4.. ils m'avaient donnés un tarif exorbitant pour l'ensemble sf...
pour les frais de douane en général ça arrive une semaine après !
Pour la douane, fedex previens quand même non ? j'avais reçu un email comme quoi le colis passait la douane justement, mais rien de préciser si c'était taxer ou non ...
Guillaume à pas l'air d'accord sur ce coup làjf1sf5 a écrit :Les fixations sont identiques avec les mêmes entraxes que ce soit sur la jambe de force ou la tourelle d'amortisseur, à l'avant comme à l'arrière.
FOLLOW MY ADVENTURES on YT/IG/FB @ALNSM OVERLAND
ALNSM OVERLAND, ALWAYS MORE.
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4815
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Les ressorts SG sont coniques alors que les ressorts SF sont droits, c'est pour ça que si tu ne changes que les amortisseurs et que tu réutilises tes ressorts tu as besoin des tourelles qui vont avec les ressorts.Subforest72 a écrit :Attention il te faut amorto Sg, mais ressorts SF et coupelles supérieurs SF !!! sur SG c'est différent !
Par contre, si tu installes un kit ressort/amortisseur/tourelle SG, tu peux le monter tel quel sur un SF car les entraxes/fixations sont identiques.
PS : Je suis revenu en amortisseurs SG, ressorts et tourelles SF sur mon Forester pour passer le CT, mais les HotBits, je leur ai mis des tourelles arrière SG.
- SXS_Windham
- Quatre-Quatreux
- Messages : 230
- Date d’inscription : mars 2016
- Localisation : 78
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Merci pour les précisionsjf1sf5 a écrit :Les ressorts SG sont coniques alors que les ressorts SF sont droits, c'est pour ça que si tu ne changes que les amortisseurs et que tu réutilises tes ressorts tu as besoin des tourelles qui vont avec les ressorts.
Par contre, si tu installes un kit ressort/amortisseur/tourelle SG, tu peux le monter tel quel sur un SF car les entraxes/fixations sont identiques.
PS : Je suis revenu en amortisseurs SG, ressorts et tourelles SF sur mon Forester pour passer le CT, mais les HotBits, je leur ai mis des tourelles arrière SG.
FOLLOW MY ADVENTURES on YT/IG/FB @ALNSM OVERLAND
ALNSM OVERLAND, ALWAYS MORE.
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8012
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Merde j'ai un doute...SXS_Windham a écrit :Pour la douane, fedex previens quand même non ? j'avais reçu un email comme quoi le colis passait la douane justement, mais rien de préciser si c'était taxer ou non ...
Guillaume à pas l'air d'accord sur ce coup là
Bon j'ai vérifié, SF/SG entraxe identique. C'est sur les anciennes impreza ou l'entraxe était plus petit
Par contre il me semble qu'on ne peut pas dissocier coupelle et ressort , car le ressort SG doit être plus petit en haut, donc la portée sur la coupelle est plus petite aussi (il me semble, à vérifier)
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8012
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Au fait, je passe dans ton coin ce week-end, je vais chercher une sub sur plateau à Belley !
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
- SXS_Windham
- Quatre-Quatreux
- Messages : 230
- Date d’inscription : mars 2016
- Localisation : 78
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
T'arrête pas toiSubforest72 a écrit :t'es trop rapide Vincent
Au fait, je passe dans ton coin ce week-end, je vais chercher une sub sur plateau à Belley !
Sinon t'aurais pas un porte gobelet avant qui traine ?
Parcque soit j'en ai pas, soit j'arrive pas à l'ouvrir
FOLLOW MY ADVENTURES on YT/IG/FB @ALNSM OVERLAND
ALNSM OVERLAND, ALWAYS MORE.
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4815
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Sur la mienne, j'en ai un car je l'ai récupéré sur un SF turbo
Guillaume, si veux faire un petit détour...
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4815
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8012
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
j'ai des portes gobelets pour un ou 2 gobelet ?SXS_Windham a écrit :T'arrête pas toi
Sinon t'aurais pas un porte gobelet avant qui traine ?
Parcque soit j'en ai pas, soit j'arrive pas à l'ouvrir
Ouai'p je roule pas mal ! Samedi je fait le mans > arrêt à st etienne échanger une bv SVX contre une bv BVA STI 4.44 pour mon foz vert TT , ensuite arrêt à Lyon pour échanger une BV sf ok contre une BV SF avec roulement malade + bv/pont impreza 1,6l ok, ensuite faut que je trouve à me faire héberger, puis dimanche matin, je récupère un outback + une BVM+arbre de trans + cardans + pont outback + installation GPL outback, et je remonte (va y avoir lourd..! un ob sur plateau + 3 bvm + 1 bva + 2 pont, 4 cardans, un arbre de transmission, et un réservoir gpl 59l utile )
et le lundi ou mardi je fait un A/R a Périgueux chercher un outback avec JDC a faire, je vend des pièces sur la route à angoulême
une semaine après je remmène sur plateau l'ob avec les JDC faits, et j'emmène le 2,5L de l'ob que j'achète dimanche pour échanger contre un SF5 complet un peu plus bas que périgueux, et au retour je passe par bordeaux récupérer un deuxième SF5 et faut que j'emmène aussi un 2l de foz que je vend en dordogne sur le même trajet, et si ça se concrétise, peut-être un deuxième 2,5L à déposer près de bordeaux, ça va être dur a caser 3 moteurs complets dans l'ob
Ben ça serait avec plaisir, mais aller se traîner dans geneve avec le plateaujf1sf5 a écrit :Probablement que t'as pas de porte gobelet à l'avant !
Sur la mienne, j'en ai un car je l'ai récupéré sur un SF turbo
Guillaume, si veux faire un petit détour...
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard