[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4711

Message par jf1sf5 »

SXS_Windham a écrit :
Juste une dernière question, tout est identique niveau fixation entre amorto SG et SF ? par exemple les cales de réhausses SF passent sur SG ?
Les fixations sont identiques avec les mêmes entraxes que ce soit sur la jambe de force ou la tourelle d'amortisseur, à l'avant comme à l'arrière.
Subversive...
Avatar du membre
SXS_Windham
Quatre-Quatreux
Messages : 230
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4712

Message par SXS_Windham »

Subforest72 a écrit :Attention il te faut amorto Sg, mais ressorts SF et coupelles supérieurs SF !!! sur SG c'est différent !


Ben c'est a rien y comprendre pour trans4x4.. ils m'avaient donnés un tarif exorbitant pour l'ensemble sf...




pour les frais de douane en général ça arrive une semaine après !

Pour la douane, fedex previens quand même non ? j'avais reçu un email comme quoi le colis passait la douane justement, mais rien de préciser si c'était taxer ou non ...
jf1sf5 a écrit :Les fixations sont identiques avec les mêmes entraxes que ce soit sur la jambe de force ou la tourelle d'amortisseur, à l'avant comme à l'arrière.
Guillaume à pas l'air d'accord sur ce coup là :hein:
https://alnsmoverland.com/
FOLLOW MY ADVENTURES on YT/IG/FB @ALNSM OVERLAND
ALNSM OVERLAND, ALWAYS MORE.
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4713

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Attention il te faut amorto Sg, mais ressorts SF et coupelles supérieurs SF !!! sur SG c'est différent !
Les ressorts SG sont coniques alors que les ressorts SF sont droits, c'est pour ça que si tu ne changes que les amortisseurs et que tu réutilises tes ressorts tu as besoin des tourelles qui vont avec les ressorts.

Par contre, si tu installes un kit ressort/amortisseur/tourelle SG, tu peux le monter tel quel sur un SF car les entraxes/fixations sont identiques.

PS : Je suis revenu en amortisseurs SG, ressorts et tourelles SF sur mon Forester pour passer le CT, mais les HotBits, je leur ai mis des tourelles arrière SG.
Subversive...
Avatar du membre
SXS_Windham
Quatre-Quatreux
Messages : 230
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4714

Message par SXS_Windham »

jf1sf5 a écrit :Les ressorts SG sont coniques alors que les ressorts SF sont droits, c'est pour ça que si tu ne changes que les amortisseurs et que tu réutilises tes ressorts tu as besoin des tourelles qui vont avec les ressorts.

Par contre, si tu installes un kit ressort/amortisseur/tourelle SG, tu peux le monter tel quel sur un SF car les entraxes/fixations sont identiques.

PS : Je suis revenu en amortisseurs SG, ressorts et tourelles SF sur mon Forester pour passer le CT, mais les HotBits, je leur ai mis des tourelles arrière SG.
Merci pour les précisions ;)
https://alnsmoverland.com/
FOLLOW MY ADVENTURES on YT/IG/FB @ALNSM OVERLAND
ALNSM OVERLAND, ALWAYS MORE.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4715

Message par Subforest72 »

SXS_Windham a écrit :Pour la douane, fedex previens quand même non ? j'avais reçu un email comme quoi le colis passait la douane justement, mais rien de préciser si c'était taxer ou non ...



Guillaume à pas l'air d'accord sur ce coup là :hein:
Merde j'ai un doute...

Bon j'ai vérifié, SF/SG entraxe identique. C'est sur les anciennes impreza ou l'entraxe était plus petit ;)

Par contre il me semble qu'on ne peut pas dissocier coupelle et ressort , car le ressort SG doit être plus petit en haut, donc la portée sur la coupelle est plus petite aussi (il me semble, à vérifier)
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4716

Message par Subforest72 »

t'es trop rapide Vincent :D


Au fait, je passe dans ton coin ce week-end, je vais chercher une sub sur plateau à Belley !
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
SXS_Windham
Quatre-Quatreux
Messages : 230
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4717

Message par SXS_Windham »

Subforest72 a écrit :t'es trop rapide Vincent :D


Au fait, je passe dans ton coin ce week-end, je vais chercher une sub sur plateau à Belley !
T'arrête pas toi :D
Sinon t'aurais pas un porte gobelet avant qui traine ?
Parcque soit j'en ai pas, soit j'arrive pas à l'ouvrir :lol:
https://alnsmoverland.com/
FOLLOW MY ADVENTURES on YT/IG/FB @ALNSM OVERLAND
ALNSM OVERLAND, ALWAYS MORE.
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4718

Message par jf1sf5 »

Probablement que t'as pas de porte gobelet à l'avant !

Sur la mienne, j'en ai un car je l'ai récupéré sur un SF turbo ;)

Guillaume, si veux faire un petit détour... :)
Subversive...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4719

Message par jf1sf5 »

Voilà à quoi ressemble une tourelle arrière SG modifiée pour recevoir des ressorts ID 60mm ou 2,5"
IMG_20160121_095235.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4720

Message par Subforest72 »

SXS_Windham a écrit :T'arrête pas toi :D
Sinon t'aurais pas un porte gobelet avant qui traine ?
Parcque soit j'en ai pas, soit j'arrive pas à l'ouvrir :lol:
j'ai des portes gobelets ;) pour un ou 2 gobelet ?



Ouai'p je roule pas mal ! Samedi je fait le mans > arrêt à st etienne échanger une bv SVX contre une bv BVA STI 4.44 pour mon foz vert TT :diable: , ensuite arrêt à Lyon pour échanger une BV sf ok contre une BV SF avec roulement malade + bv/pont impreza 1,6l ok, ensuite faut que je trouve à me faire héberger, puis dimanche matin, je récupère un outback + une BVM+arbre de trans + cardans + pont outback + installation GPL outback, et je remonte (va y avoir lourd..! un ob sur plateau + 3 bvm + 1 bva + 2 pont, 4 cardans, un arbre de transmission, et un réservoir gpl 59l utile :) )

et le lundi ou mardi je fait un A/R a Périgueux chercher un outback avec JDC a faire, je vend des pièces sur la route à angoulême

une semaine après je remmène sur plateau l'ob avec les JDC faits, et j'emmène le 2,5L de l'ob que j'achète dimanche pour échanger contre un SF5 complet un peu plus bas que périgueux, et au retour je passe par bordeaux récupérer un deuxième SF5 :D et faut que j'emmène aussi un 2l de foz que je vend en dordogne sur le même trajet, et si ça se concrétise, peut-être un deuxième 2,5L à déposer près de bordeaux, ça va être dur a caser 3 moteurs complets dans l'ob :D



jf1sf5 a écrit :Probablement que t'as pas de porte gobelet à l'avant !

Sur la mienne, j'en ai un car je l'ai récupéré sur un SF turbo ;)

Guillaume, si veux faire un petit détour... :)
Ben ça serait avec plaisir, mais aller se traîner dans geneve avec le plateau :(
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Répondre