[Frontera 2,2 DTI] fume bleu et broute résolu
Modérateur : této
fume bleu et broute résolu
Ce week-end j'ai d ela route à faire, puis-je rouler comme çà ou c'est gênant? Ce problème pouvait il jouer sur ma consommation qui est de plus en plus importante?
Enfin, il vient de passer le Contrôle Technique, prochaine opération, démontage du catalytique!
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Statut : Hors ligne
re: fume bleu et broute résolu
eriba a écrit :Bonjour à tous, depuis pas mal de temps, en descente surtout mais aussi sur le plat, mon Frontera 2.2 dti court de 99 avec 350 000 kms broutait un peu et surtout fumait plutôt bleu à bloc! J'ai trouvé la solution, c'est cette petite bonbonne qui actionne les papillons la fautive!!! Le levier est cylindrique et le plastique est totalement bouffé, du coup, les papillons se bloquaient. Pour l'instant je l'ai totalement supprimée en laissant les papillons ouverts (je pense). j'ai commandé la pièce chez Opel pour 30 euros.
Ce week-end j'ai d ela route à faire, puis-je rouler comme çà ou c'est gênant? Ce problème pouvait il jouer sur ma consommation qui est de plus en plus importante?
Enfin, il vient de passer le Contrôle Technique, prochaine opération, démontage du catalytique!

- mich07
- Quatre-Quatreux
eriba a écrit :Bonjour à tous, depuis pas mal de temps, en descente surtout mais aussi sur le plat, mon Frontera 2.2 dti court de 99 avec 350 000 kms broutait un peu et surtout fumait plutôt bleu à bloc! J'ai trouvé la solution, c'est cette petite bonbonne qui actionne les papillons la fautive!!! Le levier est cylindrique et le plastique est totalement bouffé, du coup, les papillons se bloquaient. Pour l'instant je l'ai totalement supprimée en laissant les papillons ouverts (je pense). j'ai commandé la pièce chez Opel pour 30 euros.
Bcp shunte complétement et définitivement le fonctionnement des volets d'admission en bouchant la dépression, a priori ca marche le fonctionnement de volets n'a que peut d'influence sur le fonctionnement du moteur...... si toutefois ton auto consomme vraiment, (ce dépend du poids te tes pompes, mais au dessus de 9l c'est bcp) tu devrais nettoyer ton admission, vanne EGR compris, ca fait du bien, sinon filtre a air et démettre...

Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- Scall21
- Quatre-Quatreux
Cela fait un bout de temps que j'ai boucher le tuyau et pas de problêmes , peut être plus souple

Pour la conso peu pas dire : plus de cataliseur ,un glasspack et un filtre green

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
- ange_remy
- Adhérent
et une autre chose que je mais du col..a environ 1ltre part plein je consomme moins depuis car mon ordi déraille habituellement il marque 600km réservoir vide il reste environ 25litre la il ma averti a environ 650km je mettez environ 54litre
la j ai mi 51litre
land rover discovery sport de 2016
- Scall21
- Quatre-Quatreux
Si l'ordi de bord est aussi fiable que le compteureriba a écrit :J'ai une vanne egr récente, un débitmetre neuf, et j'ai tout nettoyé il y a 2 mois. Le filtre à air est récent, vidanges pont, boite et moteur aussi. je n'ai plus de compteur kilométrique mais l'ordi de bord me donne une conso de 10.5 à 11 litres pour une conduite très light mais surtout en ville. par rapport à avant, çà me paraît énooorme!!! HELP!!!

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
- mich07
- Quatre-Quatreux
eriba a écrit :J'ai une vanne egr récente, un débitmetre neuf, et j'ai tout nettoyé il y a 2 mois. Le filtre à air est récent, vidanges pont, boite et moteur aussi. je n'ai plus de compteur kilométrique mais l'ordi de bord me donne une conso de 10.5 à 11 litres pour une conduite très light mais surtout en ville. par rapport à avant, çà me paraît énooorme!!! HELP!!!
Si tu te base que sur ton ordi de bord, alors méfiance effectivement, après, a 350000 bornes, on peut aussi lui accorder quelques écarts!!!!!!!!!!!! certains se contenteraient de pouvoir rouler encore a ce kilométrage!!!!!

Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- pourquoi2b
- Le Ravi

- mich07
- Quatre-Quatreux
eriba a écrit : je n'ai plus de compteur kilométrique !
Pas simple!!!!!!!!

J Lennon