phil13 a écrit :Où est l' intérêt de partir dans le désert si on supprime le risque d'y mourir de soif ??
![]()
heureusement que les modo et admin sont là pour remonter le niveauchristian.styling a écrit :y a pas d'eau dans un téléphone satellite![]()
phil13 a écrit :Où est l' intérêt de partir dans le désert si on supprime le risque d'y mourir de soif ??
![]()
heureusement que les modo et admin sont là pour remonter le niveauchristian.styling a écrit :y a pas d'eau dans un téléphone satellite![]()

En Suisse nous avons l'avantage d'avoir le canal emergency qui est libre de concession.dayer1313 a écrit :Si je devais partir dans le désert, ça serait téléphone satellite !
Pour ici (montagne) j'ai une VHF portable avec appel sélectif 5 tons, pour ouvrir les relais du canal E![]()

Certes, mais quand il n'y a pas de reseau du tout.toy29 a écrit :salut,
il y a aussi ds téléphones portable avec au dos une touche SOS

Votre ami possède certainement un Thuraya modele 2510 ou 2520 (batterie livré de base efectivement tres faible).christian.styling a écrit :je ne sais pas pour les autres appareils mais en ce qui concerne les téléphones satellites, j'ai un ami proche qui travaille au Niger et qui se plaint du manque de durée des accus qui ne tiennent pas le coup à cause de la très forte chaleur. donc pour ceux qui s'équipent faut peut être prévoir un accu de rechange, maintenu en charge et conservé au frais![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]