Ze Trukapapa's trailer

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
allanland
Quatre-Quatreux
Messages : 4551
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Drôme Provençale
Statut : Hors ligne

Ze Trukapapa's trailer

#1

Message par allanland »

Après avoir pas mal bavé devant les aménagements des différents 4x4 présents sur le forum, j'ai commencé à cogiter pour en faire un pour le mien …..ayant toujours un œil qui traîne du coté des remorques TT.

Sauf que …....

Le Toy est « le » véhicule familial. Je n'ai pas forcément le temps de l'immobiliser pour démonter l'intérieur, prendre les cotes, remonter le tout, redémonter pour faire des essais, remonter, refaire des essais, finalement tout laisser dans le Toy parce qu'à force de tout sortir ça devaient gavant, redémonter et stocker le tout dans un endroit où j'ai la place, mais pas chez moi, aller y bricoler de temps en temps parce que j'ai souvent besoin du coffre vide du Toy pour trimbaler plein de choses, bref je passais plus de temps à penser à la gestion de l'aménagement qu'à sa construction.

Puis vint la question du nerf de la guerre. Quitte à faire un truc, autant essayer de le faire de qualité, mais c'est comme tout, la qualité, ça se paye et il y a d'autres priorités que d'immobiliser de l'argent dans un aménagement de 4x4 qui risque de ne pas servir autant que nous le souhaitons, pour le moment :no:

Donc un des principaux points de ce projet est : Gestion efficace du budget. C'est facile, il est inexistant enfin, du moins, il n'est pas à la hauteur de mes rêves.

Dans une vie antérieure, j'étais adepte de la récupération de tout et rien, suivant le fameux proverbe*: «*ça peux servir*!!!*» :D

Puis ayant des amis possesseurs de 4x4 qui sont venus stocker chez moi quelques petites piécettes :diable: , j'ai commencer à regarder ce que j'avais pour élaborer mon projet.....

Force était de constater que pour un aménagement intérieur, il fallait quand même que je mette fortement la main à la poche, mais celle-ci étant trouée, le projet fut avorté, du moins repoussé.

Et c'est là que la remorque TT s'imposa à moi, pour plusieurs raisons …..

D'abord, le sujet de Stéphane27 et les solutions qu'il a retenu. Ce ne sera sûrement pas les miennes, mais ça me permet de les comparer. Merci Stéphane de m'avoir défriché le terrain ;)
Ensuite, aucune immobilisation du Toy,
Facilement déplaçable une fois sur ses roues, stockable en extérieur.
Le problème du couchage est résolu car pour une somme modique, je vais bientôt récupérer une tente de toit Autocamp en 130, donc tente de toit sur la remorque.
J'ai pu voir de près un véritable trailer australien :o . Ce qui fait que j'ai eu sous les yeux ce qu'il se fait de mieux au monde dans cette catégorie, mais qui, de part ses dimensions et son poids, ne correspond qu'en partie à mes projets.
En cas de changement de véhicule tracteur, je conserve l'intégralité de l'aménagement car il ne fera pas partie du véhicule.
Une remorque pourra être attelée à différents véhicules. Dans mon cas, 2 véhicules possibles, le Toy ou Choop... le LightWeight de Choupinette. Ce qui implique, dans le 2ème cas, de maîtriser le poids et la taille de l'engin.
Et surtout, le principal, le principe me plaît.

Donc, en fonction de tous ces paramètres, du matériel dont je dispose, des connaissances en bricolage que j'ai, des pièces récupérées à gauche et à droite, du budget et du temps disponible je me suis arrêté sur des grandes bases, qui même si elles sont susceptibles de modifications, sont les suivantes*:
Un gabarit et un poids compatible pour Le Toy (Facile …) et Le LightWeight (Un peu plus compliqué ...)
L'utilisation, dans l'immédiat, des pièces à ma disposition,
Une construction simple, avec du matériel éprouvé,
Rester au maximum dans le cadre de la législation encadrant ce type de construction,

et c'est parti ….. :danse:

La largeur retenue, pour cette remorque sera celle du LightWeight, soit 1m55. Elle ne sera pas forcément visible dans les rétros extérieurs du Toy en ligne droite mais cela apportera un plus dans les manœuvres serrées, surtout avec un véhicule long.

Les pièces récupérées …....

Image

Deux moyeus de roues qui proviennent d'un pont avant de Land SII, un tube diametre 48mm, un lot de U-Bolts d'origine Land et Aro :D , 2 adaptateurs que j'ai fais réaliser ....

Image

Un jeu de jantes Land et un jeu de lames de suspensions avant de série de type "Heavy Duty". Les jantes étaient celles qui équipaient la citrouille avant son départ en Corse ;) . La remorque aura sa roue de secours, identique.

Image

Les adaptateurs .....

Image

Début de l'assemblage .....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite au prochaine épisode ;)
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Ze Trukapapa's trailer

#2

Message par pourquoi2b »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

bravo mon Lolo..... ;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Ze Trukapapa's trailer

#3

Message par erikson »

je vais suivre ça ...
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Ze Trukapapa's trailer

#4

Message par Olivier S. »

:clap:
Hop dans les abonnements ;)

Viiiiite la suite! :D



Tu pourrais pas mettre quelques photos du trailer, stoplé? ;)
Avatar du membre
bip-bip
Quatre-Quatreux
Messages : 2626
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : la-haut, sur la colline...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ze Trukapapa's trailer

#5

Message par bip-bip »

:clap: :clap: :clap: :clap: Tu as réussi à soudé les flasques parallèles du premier coup sans reprises d'usinages sur les faces ! :clap: :clap: :clap:
Vieux Padawards
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10197
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Ze Trukapapa's trailer

#6

Message par ToyoDzo »

Ouahhhhh, beau projet. :clap:

J'apprécie particulièrement toute la réflexion que tu as exposée. Ça aussi, cela peut être très utile à quelqu'un d'autre du forum. Merci d'avoir pris la peine de l'écrire. :)

Et tu as déjà commencé. Là, on voit déjà les pièces, on entend le bruit du marteau, on voit tes mouvements pour trier ton matériel, on sent des odeurs de pièces de métal et on on peut avoir un petit goût de sable dans la bouche. Donc tout y est. :D

Paul et moi allons aussi suivre cela de près. Super. :danse: :danse:
Image
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Ze Trukapapa's trailer

#7

Message par Olivier S. »

ToyoDzo a écrit :...
Et tu as déjà commencé. Là, on voit déjà les pièces, on entend le bruit du marteau, on voit tes mouvements pour trier ton matériel...
Tu parles... C'est bientôt l'apéro :D
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Ze Trukapapa's trailer

#8

Message par pourquoi2b »

allanland a écrit : Les jantes étaient celles qui équipaient la citrouille avant son départ en Corse ;) .
y a de la Citrouille de partout.... :D
bip-bip a écrit : :clap: :clap: :clap: :clap: Tu as réussi à soudé les flasques parallèles du premier coup sans reprises d'usinages sur les faces ! :clap: :clap: :clap:
il ne savait pas qu il fallait que se soit // :D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Ze Trukapapa's trailer

#9

Message par JMTT »

fais hiech, encore un truc à suivre :D
ToyoDzo a écrit :Ouahhhhh, beau projet. :clap:
on voit tes mouvements pour trier ton matériel, je vois rien mais j'imagine bien :D on sent des odeurs de pièces de métal et on on peut avoir un petit goût de sable dans la bouche aurais préféré un goût de binouse mais bon faute de grive ... . Donc tout y est. :D
c'est pô le tout, zy va mon LoLo !!!
Avatar du membre
bip-bip
Quatre-Quatreux
Messages : 2626
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : la-haut, sur la colline...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ze Trukapapa's trailer

#10

Message par bip-bip »

pourquoi2b a écrit :
il ne savait pas qu il fallait que se soit // :D
Tsssss...je peut pas le croire :D :D :D ....... Le grand gourou sait tout.... :D :D :D .... C'est même lui qui a former chuck norris..... Et bebop :D :D :D

Cela dit, si c'est po parallèle, elle aura un look très australien... Genre kangourou australien.. :D :D :D :D .... Mais australien... Et c'est l'idée de base, donc tout vas bien :D :D :D :D
Vieux Padawards
Répondre