Comment extraire un goulon de moyeu ???

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Comment extraire un goujon de moyeu ???

Message par GRIZZLY63 »

Bonjour les copains, j'ai besoin de vos lumières pour ne pas faire de conneries ... :malade:
Je voudrais remplacer mes mains meneuses d'origines, pas des moyeux débrayables automatiques , et je n’arrive pas à retirer les goujons du moyeux (qui vont être remplacés par des longues vis "BTR" passant à travers le moyeu auto ...).
L'écrou-contre écrou ne "marchant" pas et mon extracteur de goujons abimant ces derniers , je voudrais une solution me permettant de revenir au montage d’origine le cas échéant ...
Merci !!! ;)

Image
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
xavier13
Quatre-Quatreux

re: Comment extraire un goulon de moyeu ???

Message par xavier13 »

en général, les goujons sont rentrés en force par l'arriere. donc démontage du moyeux.
gaston26

Message par gaston26 »

GRIZZLY63 a écrit :Bonjour les copains, j'ai besoin de vos lumières pour ne pas faire de conneries ... :malade:
Je voudrais remplacer mes mains meneuses d'origines, pas des moyeux débrayables automatiques , et je n’arrive pas à retirer les goujons du moyeux (qui vont être remplacés par des longues vis "BTR" passant à travers le moyeu auto ...).
L'écrou-contre écrou ne "marchant" pas et mon extracteur de goujons abimant ces derniers , je voudrais une solution me permettant de revenir au montage d’origine le cas échéant ...
Merci !!! ;)

Image
bin sans abimer tes goujons,et la partie filetée du moyeux bin ca va pas etre simple :hein:
en general pour eviter que ca se devisse c'est monter a la loctite et avec le temps la rouille,la merde, reaction chimique bin c'est bien souder...... :(

a part la chauffe pour decoller mais c'est pas cool là ou ca se situe
GASTON26 FOR EVER!!!!!
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

je vois que monsieur a déjà remplacé ses 3 vis de blocage de la bague de réglage, monsieur est prévoyant.
Pour le démontage, j'ai bien deux solution délicates et parfois destructrices, donc je m'abstiens pour l'instant, on verra plus tard. Je suis le sujet.
gaston26

Message par gaston26 »

xavier13 a écrit :en général, les goujons sont rentrés en force par l'arriere. donc démontage du moyeux.
:hein:
c'est monter comme les goujons de roues?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

xavier13 a écrit :en général, les goujons sont rentrés en force par l'arriere. donc démontage du moyeux.
ce ne sont pas les gougeons de roue qui posent problème, mais ceux qui tiennent les mains meneuses. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

gaston26 a écrit : :hein:
c'est monter comme les goujons de roues?

en fait, j'en sais rien. c'est la premiere idée qui m'ai venue a l'esprit. :~:
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

plutôt que de mettre de la BTR, tu peux aussi laisser les gougeons et mettre des nylstop. Comme ça, en cas de désserrage, un coup de clé plate, t'as pas besoin de démonter le cache ;) ce que tu devras faire avec les btr.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

xavier13 a écrit :en fait, j'en sais rien. c'est la premiere idée qui m'ai venue a l'esprit. :~:
c'est comme tu l'as dit, mais là, c'est pas ceux là qui posent problème.

les autres gougeons sont vissés/collés.
gaston26

Message par gaston26 »

didi a écrit :c'est comme tu l'as dit, mais là, c'est pas ceux là qui posent problème.

les autres gougeons sont vissés/collés.
c'est ca le souci ca tient tellement qu'une tentative de devissage ca fini tjrs par une catastrophe :( ,la vis qui pete,tu arraches le filetage,et le pire enfin peut etre pas là mais la casse de la piece :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre