Changement échappement FREELANDER 98

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
yannick freelander
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

Changement échappement FREELANDER 98

#1

Message par yannick freelander »

Bonjour à tous

Je suis embêté ... car je débute en mécanique auto m^m si je bricole pas trop mal mais voilà :

Je cherche à changer la ligne d'échappement de mon frrelander de 98 (diesel) et je n'arrives pas à monter l'intermédiare entre le catalyseur et le silencieux ... impossible de passer avec les coudes que fait le tube .....

ça me parraisait facile au début .... faut-il démonter qqe chose pour faire passer ce "p....n" de tube au dessus du pont arrière ......

Merci à tous .....
bidman01
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : novembre 2012
Statut : Hors ligne

Freelander = echappement

#2

Message par bidman01 »

yannick freelander a écrit :Bonjour à tous

Je suis embêté ... car je débute en mécanique auto m^m si je bricole pas trop mal mais voilà :

Je cherche à changer la ligne d'échappement de mon frrelander de 98 (diesel) et je n'arrives pas à monter l'intermédiare entre le catalyseur et le silencieux ... impossible de passer avec les coudes que fait le tube .....

ça me parraisait facile au début .... faut-il démonter qqe chose pour faire passer ce "p....n" de tube au dessus du pont arrière ......

Merci à tous .....

bonjour !

je ne vais aps pouvoir beaucoup t'aider car moi aussi je cherche des reponses :

moi cela concerne le silencieux arriere .... mon silencieux arriere s'est cassé .... pour mettre un nouveau j'ai besoin d'enlever la partie du tube appartenant au silencieux cassé ... et LA, probleme ! j'arrive pas a desserrer le collier entre le silencieux arriere et le reste du pot ( SYA10 du lien inclut ) ...

http://www.google.fr/imgres?hl=fr&clien ... s:20,i:275

est ce juste grippé ? ou est ce que cela est soudé ? Merci
Répondre