Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 46

Discussion: Méthode optimisation rory

  1. #1
    Adhérent Avatar de alainps10
    Date d'inscription
    Oct 2010
    Localisation
    Chez les coujoux
    Messages
    1,411

    Méthode optimisation rory

    Que pensez vous de la méthode rory consistant à augmenter le couple et la puissance moteur en modifiant la pression carburant par la pompe bosch, est ce applicable sur un moteur de 200 000km?
    On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
    « Oui, le peuple français est le peuple le plus intelligent de la terre. Voilà pourquoi, sans doute, il ne réfléchit pas. »

  2. #2
    Administrateur Avatar de christian.styling
    Date d'inscription
    Sep 2002
    Localisation
    " Between Monaco and St Tropez " ;)
    Messages
    56,870
    en france ce genre de modification ne peut être utilisé que sur domaine privé donc on trouve pas mal de renseignements à ce sujet dans la rubrique compétition de forum4x4


    --
    ( ‘<
    / ) )
    ©|\
    christian.styling
    • Nissan Patrol 260 "BAROUD" de 2001 : moteur NISSAN 4 cyl. 2.7 TD de 100 ch du Terrano II de 1993
    • Land Rover DEFENDER "110 Hard-Top" de 2013 : moteur FORD 4 cyl. 2.2 TD de 122 ch type N1 normes EU5 ;-)

  3. #3
    Adhérent Avatar de alainps10
    Date d'inscription
    Oct 2010
    Localisation
    Chez les coujoux
    Messages
    1,411
    Merci christian
    On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
    « Oui, le peuple français est le peuple le plus intelligent de la terre. Voilà pourquoi, sans doute, il ne réfléchit pas. »

  4. #4
    Administrateur Avatar de christian.styling
    Date d'inscription
    Sep 2002
    Localisation
    " Between Monaco and St Tropez " ;)
    Messages
    56,870
    il y a quelques années un spécialiste 4x4 m'avait fait le réglage de la LDA parallèlement à un boostage turbo mais j'en suis revenu aux réglages de base après avoir remplacé l'embrayage
    Dernière modification par christian.styling ; 24/02/2012 à 08h01.


    --
    ( ‘<
    / ) )
    ©|\
    christian.styling
    • Nissan Patrol 260 "BAROUD" de 2001 : moteur NISSAN 4 cyl. 2.7 TD de 100 ch du Terrano II de 1993
    • Land Rover DEFENDER "110 Hard-Top" de 2013 : moteur FORD 4 cyl. 2.2 TD de 122 ch type N1 normes EU5 ;-)

  5. #5
    Modérateur Avatar de valJeep
    Date d'inscription
    Nov 2010
    Localisation
    entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
    Messages
    9,524
    rory ça fume, ça chauffe et ça pue... mais c'est très efficace
    XJ 2.5L TD VM de 1996, 223mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 216mKm

  6. #6
    Maieutikos Avatar de le fou furieux
    Date d'inscription
    Feb 2008
    Localisation
    melun
    Messages
    2,468
    Citation Envoyé par valJeep Voir le message
    rory ça fume, ça chauffe et ça pue... mais c'est très efficace
    n'oublis pas de rajouter " ca pique les yeux " mais effectivement c'est efficace .. c'etait le reglage preferé des toy usine des belles années...

    a+lff
    rien ne se crée , rien ne se jete, tout se transforme
    pour l'urgent c'est en cours , pour les miracles j'ai besoin d'un delai
    non vous n'aurez pas .......ma libertée de penser.....

  7. #7
    Administrateur Avatar de christian.styling
    Date d'inscription
    Sep 2002
    Localisation
    " Between Monaco and St Tropez " ;)
    Messages
    56,870
    les copains ne voulaient plus me voir ouvrir ils disaient que j'étais un poulpe...


    --
    ( ‘<
    / ) )
    ©|\
    christian.styling
    • Nissan Patrol 260 "BAROUD" de 2001 : moteur NISSAN 4 cyl. 2.7 TD de 100 ch du Terrano II de 1993
    • Land Rover DEFENDER "110 Hard-Top" de 2013 : moteur FORD 4 cyl. 2.2 TD de 122 ch type N1 normes EU5 ;-)

  8. #8
    Adhérent Avatar de alainps10
    Date d'inscription
    Oct 2010
    Localisation
    Chez les coujoux
    Messages
    1,411
    Bon ça fume et ça pue, ça fait plus de puissance ok, et la boite auto elle va aimer plus de puissance à cotre avis sur le disco 300
    On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
    « Oui, le peuple français est le peuple le plus intelligent de la terre. Voilà pourquoi, sans doute, il ne réfléchit pas. »

  9. #9
    L'homme qui rebondit sur les cailloux Avatar de Bebop
    Date d'inscription
    Nov 2006
    Messages
    19,891
    la ZF 4HP22 tient les gros V8 rover, donc je pense que ça ira
    I'm not arguing. I'm just explaining why I'm right.

  10. #10
    Quatre-Quatreux Avatar de reivax22
    Date d'inscription
    Dec 2007
    Localisation
    BZH
    Messages
    2,325
    , disco 300 tdi boitoto , t'es sûr d'avoir une pompe 100% mécanique ?
    Si oui , ça marche très bien , j'avais fait ça sur mon Range 300 tdi boitoto , il n'est plus à moi mais roule toujours très bien avec plus ou moins 330.000kms.

    J'en ai fait plusieurs des "rorysations" , en y passant une grosse 1/2 journée en y allant petit à petit et en effectuant un essai "en charge" , on en fait pas forcément une locomotive.

    A Rei A Skei Atao
    BZH : Bienvenu en Zone Humide

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page.
Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" afin de vous permettre de repérer les nouveaux messages lors de votre prochaine visite. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales.
POST IMPORTANTS :

Règlement du Forum

Poster vos Petites Annonces

Faire un Don

Porte Clef forum4x4
REJOINDRE :

Free Forum 4x4

UNITT

Codever

Facebook