Pb sur Train avant Terrano

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pb sur Train avant Terrano

#15

Message par eric def 90 300 dti »

Fotoche a écrit :on a l'impression que l'on a tiré le berceau de ton BB
tirer le coté gauche vers l'avant
cela explique la chasse trop prononcée et le carrossage trop négatif

Pourquoi ou comment ?????? Pour toi cela ne peut pas être consécutif, à mon bond en l'air, avec retombé sur roue avant droite en premier????
Avant ce saut le BB allait droit, il ne tirait pas à droite, c'est depuis que j'ai ce PB.

Je vais mardi au garage, faire changer les amortos AV, les pneus, et lui demander de vérifier les barres de torsions et les SB des triangles
Je te tiens au courant.
Merci encore. Fotoche
Si Saut réception on est sur un phase de compression avec une inertie qui va pousser les pièces vers l’arrière
et là on sur un tirage du coté gauche vers l'avant

je viens de fouiller mes archives et j'avais cela sur un golf ou on avait mal remonter le berceau qui était de travers
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Pb sur Train avant Terrano

#16

Message par vincent sch »

Salut

Pense à regarder les silents bloc du bras de compression du coté droit ainsi que la rotule suppérieure du même coté.
renfort 2.jpg

Et surtout vérifie bien que ton triangle supérieur n'est pas déchiré autour de la rotule supérieure et info dernier point à vérifier est ici, au niveau des deux vis de fixation de la traverse basse. La ou j'ai soudé le renfort noir sur le chassis. Le chassis du T2 se déchirre souvent en ce point.
chassis etape un 18.jpg
A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Fotoche
Quatre-Quatreux
Messages : 644
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: Pb sur Train avant Terrano

#17

Message par Fotoche »

Bonjour,
je vous remercie de m'avoir répondue, je pense que cette apm, je vais me coucher sous le titi, et l'examiner, avec toutes les indications que vous m'avez fournies,
je suis pas sûre que je vais trouver le Pb, mais je vais essayer. Pour le moment je lit et prends des notes, afin d'avoir toutes vos indications sous la main, une fois
que je serai dehors, si je peux je prendrais des photos, mais sans recul, c'est pas évident.
Merci encore,
@ + je vous tiens au courant.
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#18

Message par didi »

Fotoche a écrit :Bonjour,
je vous remercie de m'avoir répondue, je pense que cette apm, je vais me coucher sous le titi, et l'examiner, avec toutes les indications que vous m'avez fournies,
je suis pas sûre que je vais trouver le Pb, mais je vais essayer. Pour le moment je lit et prends des notes, afin d'avoir toutes vos indications sous la main, une fois
que je serai dehors, si je peux je prendrais des photos, mais sans recul, c'est pas évident.
Merci encore,
@ + je vous tiens au courant.
pour avoir du recul, prends une pelle et creuse!! :) c'est plus facile maintenant que c'est dégelé!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Fotoche
Quatre-Quatreux
Messages : 644
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: Pb sur Train avant Terrano

#19

Message par Fotoche »

didi a écrit :pour avoir du recul, prends une pelle et creuse!! :) c'est plus facile maintenant que c'est dégelé!!
UP, UP, pour notre didi,
je vais mettre une bache c'est humide, chez nous,
@ +
:sors:
:dehors:
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
Avatar du membre
Fotoche
Quatre-Quatreux
Messages : 644
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: Pb sur Train avant Terrano

#20

Message par Fotoche »

Bonjour,
Désolé de n'avoir pas mis en ligne ce que j'ai vue, :(
car en fait j'ai rien vue du tout,
je suis partie en urgence m'occuper de ma mère.
Et aujourd'hui c'est pareil, je vais donc demain chez mon garagiste, je lui demanderai de le faire.
Je vous tiens de toute façon au courant.
@ + Fotoche
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
Avatar du membre
Fotoche
Quatre-Quatreux
Messages : 644
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: Pb sur Train avant Terrano

#21

Message par Fotoche »

Bonjour,
avant de partir voir mon garagiste, je me suis glissée rapide en dessous du BB.
Bas voui j'ai un problème pour moi la barre de torsion coté droit est légèrement tordue ???????
J'essaie de vous photographier le truc.
@ +
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Pb sur Train avant Terrano

#22

Message par vincent sch »

Salut

Aiii, tu ne peux pas tordre une barre de torsion. (Elle est de part sa nature flexible et reviens en position initiale) .
Si tu as l’impression qu’elle est tordue, c’est quelle touche peut être le châssis et très certainement du coté de la fixation arrière de la barre de compression du triangle inférieur. Si c’est, vraiment le cas, cela veut dire que ton triangle inférieur c’est déplacé. Regarde au niveau du silent bloc de la barre de compression. Regarde si tu as le même espace coté droit comme coté gauche. Tu dois avoir environ 10mm entre la barre de torsion et le point de fixation du silentbloc.

S’il touche, c’est que le triangle s’est déplacé et tu as probablement le châssis qui s’est fissuré au niveau des vis de fixation de la première traverse, la ou j’ai fais la photo. Il se fissure en général d’abord du coté arrière, au niveau des vis puis cela se propage vers l’avant jusqu’à ce que la traverse tombe. Cela se répare mais il faut un bon soudeur. Pour rappel, normalement on n’a pas le droit de souder un châssis. J’espère pour toi que tu te trompes et que ce n’est qu’une impression.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Fotoche
Quatre-Quatreux
Messages : 644
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: Pb sur Train avant Terrano

#23

Message par Fotoche »

avant gauche [ATTACH=CONFIG]39898[/ATTACH] Le SB est je dirais moyen sur la barre stab gauche


avant droite
du telephone cathy 050.jpg
Le SB est + que moute sur la barre stab droite


Pour la barre de torsion droite en photo ca ne rend rien du tout, il faudrait que le BB soit sur un pont.

Quand à une déchirure du triangle sup, je ne voit rien et ne sent rien en passant ma main.

Je ne verrai mon garagiste que jeudi ou vendredi, il n'a pas reçu mes pneus.

Je vous tiens informé.
@ +
Fotoche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
Avatar du membre
discobapt
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : LES LOGES
Statut : Hors ligne

re: Pb sur Train avant Terrano

#24

Message par discobapt »

L adresse de Marc m interesse egalement, j ai pas encore eu le temps de faire la Geometrie depuis le changement de pneus.
A ce propos est ce normal d avoir des plombs a l interieur et a l exterieur de la jante ?
Eric connais tu le centre du Havre E....aster, y sont au top ?
Merci
Un beau D3, ... y a plus qua
Répondre